forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plantes purifiantes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Autres sujets que les perroquets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Plantes purifiantes Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai vue il y a quelques jours sur internet que certaine plantes vertes pouvaient purifier l'intérieur des maisons, même la NASA en a fait des recherches, j'ai acheté quelques unes de ces plantes, la majorité sont des types de palmiers, d'après vous peuvent-elles être néfastes ou dangereuses pour mes oiseaux?

En ayant maintenant 4 dans ma chambre plus le chien qu'y dort avec moi et bien un petit peu d'air pur ne serait pas de trop Wink en plus il semblerait quelles rejettent beaucoup d'humidité dans l'air et de l'oxygène. Alors savez-vous si cela serait pourrait être dangeureux si ils viendrait a manger ou jouer avec ces plantes. Voici ce que j'ai acheté: Rhafis (Palmier chinois), Chrysalidocarpus lutescens (Palmier d'Arec), palmier Bamboo (Chamaedorea seifritzii) ayant une personne avec problèmes respiratoires cela devrais enfin je l'espère donner de l'humiditer, et retirer les COV présent dans tout.

Quand pensez-vous, est-ce une bonne idée de mettre ca dans une chambre à coucher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à ce que je sais les palmiers et les bambous ne sont pas toxiques, au moins pas ceux que je vois que tu as achetés

et oui, toutes les plantes purifient l'air! Smile

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Biscotte
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pralina,

Je sais qu'elles purifient l'air mais pour certain produit chimique, elle peuvent aller chercher jusqu'à 90% des émanations ce qui est très intéressant.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chamaedorea seifritzii ou palmier bambou, n'est pas considéré comme toxique. Les autres je ne sais pas.
Callista
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
A priori le Chrysalidocarpus lutescens (Palmier d'Arec)est très toxique pour les animaux et pour les oiseaux.

Voir le lien ci-joint :

http://www.jardins-interieurs.com/liste-palmiers.php
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens donc! je suis desolee de la mauvaise information alors, sur mes liens ca ne disait rien pour cette plante! Mais ici ca dit bien:
Citation:
Toutes les parties de ce palmier sont toxiques. Attention aux animaux et principalement aux oiseaux et aux lapins.

Merci Callista! Smile

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Biscotte
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je me promène sur internet depuis un bout et j'ai trouvé ca, c'est en anglais mais pour ceux qui le comprenne ca peut être intéressant. Il y a une liste de noms de plantes, arbustes etc non-toxique et toxique etc.

Juste a écrire :safety for our avian companion dans un navigateur de recherche, vous trouverez pleins d'infos.

J'espère que cela va fonctionner...
heavenly
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu a un bon pouce vert,car les palmiers sont très capricieux !
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Biscotte
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heavenly,

D'après mes lectures je peux me trompé il semblerait que se sont pas des plantes trop difficiles Wink avec l'humidité nécessaire je devrais bien m'en sortir Wink on verra bien. Pour l'instant dans une assiette j'ai déposé des billes d'argiles que je garde humide. Je fait en sorte que les racines ne trempe pas dans l'eau pour les faire pourrir.

En espèrant les garder longtemps Rolling Eyes
Moug
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas , mais 4 dans la chambre ces pas un peux trop , ,faut pas oublier que les plantes font tous de l'oxygene , mais la nuit , ces le contraire il me semble , non??/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Biscotte
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai 4 oiseaux dans la chambre pas 4 plantes...
Moug
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups , desoler pour la confision, , ces ca lire toute les post en dix min lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Biscotte
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de troubles c'est pour ca que je me cherche une plante pour la chambre, tant que je pourrai pas ouvrir de fenêtre, les plantes pourraient purifier l'air. Mon choix penche plus pour le Phoenix Roebelinii. Cette plante est très belle.
nanareu
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la spatyphillum n'est pas toxique ; et elle purifie l'air. Elle absorbe le gaz carbonique et recrache de l'oxygène.
Et elle fait de jolies fleurs blanches. Elle est facile à cultiver.
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de limite de nombre, si les plantes ne font pas autant d'oxygène la nuit, ça ne les rend pas dangereuses pour autant!

Dans mon bureau-chambre d'oiseau, il y a un gros shefflera, un gros croton (de plus de 20 ans), un gros crassula (10 ans), un gros hoya suspendu et plusieurs petites plantes grasses ou cactées. Et un purificateur d'air HEPA.

Quelques fougères dans la cuisine, tout près des perchoirs, mais hors d'atteinte quand même. Ne résisteraient pas aux assauts de Tarzan... une couple de cactus et une orchidée qui risque sa vie (Tarzan est sans pitié ni discernement) mais sur le point de fleurir.

Mon insé adore se cacher dans le feuillage de ces plantes qui sont toutes inoffensives pour les perroquets, il lui arrive souvent de les mâchouiller... le vlimeux. Les autres semblent indifférents.

En général, règle d'or, on évite toutes les plantes à latex (dont la sève blanche ressemble au lait) car le latex est un irritant puissant. Et on consulte les listes (sur ce forum, ou sur google en tapant : plantes toxiques perroquets - parrots toxic plants).
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Autres sujets que les perroquets Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: