Nouveau jouet foraging pour gros bec ???

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar manny » Sam Mai 01, 2010 7:29 am

je vais en recevoir surment la semaine prochiae de ces super boules... elles vont être carrément géniales!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mai 02, 2010 1:36 pm

je témoigne!
xoxx
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar audrey288 » Ven Juin 04, 2010 12:32 am

J'ai acheté la grosse boule, elle est super!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
audrey288
Perruche
Perruche
 
Messages: 108
Inscription: Lun Fév 27, 2006 5:37 pm
Localisation: Mauricie
Ville:

Messagepar Mélo-Yago » Dim Juil 18, 2010 9:03 am

Pralina, vu que ça fait maintenant un certain temps que tu as ces jouets forraging, je voulais savoir comment ça allait avec tes gros becs?...peux-tu me faire un petit 'blits', surtout pour le caroussel, snak rack, la tour, le tiki take out. Je veux surtout savoir pour GROS BECS! Lesquels ont le plus de succès et lesquels tu regrettes d'avoir acheté?

Chez moi, «la roue» est morte! L'attache s'est cassée au complet! donc je lui relance des roches! cochonnerie!

J'ai vendue «Le trésor» (la boite jaune) à Boréale parce que Yago ne la regardait meme pas! aucun intérêt! :roll:

Turn and lurn ça marche très bien. La fortune reste la fortune! Il a sa peanut vraiment par hasard! :lol: mais au moins ça l'occupe! et je lance des roses aux balles buffet (boules transparentes), sur brochette, c'est géniale! meme chose pour le «Coco Feeder». Yago adore! et j'ai acheté la semaine passée «La boite à Coco»: http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=786 et je mets des graines à l'intérieur, c'est génial! meme pour gros becs. et le «Whopper rollup» a été un franc succès! ça c'est vraiment du forraging! :lol:

Quelqu'un a essayé le distributeur??? http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=393

merciii!
J'hésite! xoxx
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar lili28 » Dim Juil 18, 2010 9:47 am

Le distributeur fait fureur ici. Je leur met une seule gâterie par boite, mais j'emplis la boite de papier déchiqueter, ils doivent donc travailler pour avoir la gâterie. Comme c'est assez facile comme jeu, je m'arrange pour le mettre dans un endroit moins accessible (loin d'un perchoir).

J'ai les 2 formats de distibuteurs. J'utilise les gros pour dans leur cage et les petits pour leur transporteur, comme ça, ça les tien occupés dans l'auto.

Le "trésor" n'a jamais eu de succès ici, ils ne le regardent pas pentoute. Pour la roue, j'en ai 3 ou 4 et jusqu'à maintenant, elles tiennent le coup.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
Avatar de l’utilisateur
lili28
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 4086
Inscription: Dim Nov 12, 2006 1:57 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Mélo-Yago » Dim Juil 18, 2010 11:08 am

cool! alors je pense essayer le distributeur! Je demandais ça parce que le Gris et l'Amazone de Pinco ignorent totalement ce jouet!

pour les roues, alors c'est moi qui ait été malchanceuse!

xoxx
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Juil 18, 2010 4:38 pm

Snack Rack = ils ne sont pas encore rendus assez pros pour avoir la PATIENCE de l'ouvrir comme du monde. Si en fessant dessus il s'ouvre au hazard, par contre, c'est très le fun de pouvoir aller chercher la gâterie dedans. Mais un des miens a même peur de la couleur :roll:

Capsule = je ne l'ai pas achetée finalement, car je la trouve un peu complexe, il faut tirer la tige en métal pour que la bouffe tombe, pour qu'on puisse aller la chercher pas les petits trous. et comme j'avais dit pour un gros bec je trouve les trous sont pas mal petits :?

Tour = j'aime bien car c'est un jouet foraging qu'on peut utiliser quand on joue AVEC l'oiseau. Moi avec Pesho par exemple, je le mets sur la table et je lui montre où tirer pour avoir son amande .... il finit par comprendre assez vite hihi :wink: . C'est pour ça aussi que j'aimerais moins le modèle de la tour qu'on peut suspendre dans la cage - pourquoi laisser l'oiseau le faire tout seul, quand on peut faire l'activité avec lui à la place! :)

Tiki take out = je ne l'ai pas celui-là ... et mes oiseaux grugent beaucoup (à gros bec oui!! :wink: ) alors mettons qu'ils passeraient vite à travers les petits barreaux - trop facile selon moi ! :) Mais pour les moyen perroks genre les conures, qui sont souvent réticents d'utiliser leur becs, ça devrait être un jouet pas pire.

Roue = la roue marche SUPER BIEN ici! Si il y a un jouet foraging qui est populaire, c'est bien celui-là! Moi en tout cas le pire qui lui est arrivé c'est de se faire dévisser à force de jouer avec. Mais je suis très satisfaite, pour les gros becs autant que pour les plus petits! :) Dans le même principe il y a aussi le Labyrinthe pour les plus petits http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=746

Tresor perroquet = la fameuse boite jaune!!! :roll: moi ils l'aiment bien ... si je la laisse ouverte suspendue à un endroit difficile d'accès. J'ai essayé à plusieurs reprises d'expliquer à Pesho comment juste TIRER sur les clés pour l'ouvrir... il se fâche après, la fesse, la pitche..... j'avoue que c'est un jouet pour les pros! :wink:

Turn and learn = celui-là non plus je ne l'ai pas encore, mais ce sera dans mes prochains achats! :)

Roue de Fortune = je crois que c'est le plus compliqué de tous. Les miens en tout cas n'ont vraiment pas encore compris comment ça marche! Je vais persister... :wink: peut-être qu'un jour ..... :roll:

Balles buffet = en effet, elles sont extraordinaires. Moi j'ai juste la balle car j'avais déjà des brochettes en stainless... et oui soit on l'accroche sur la brochette, soit on laisse la balle remplie libre de rouler partout! :) et c'est lavvable, et c'est solide!!!

Coco feeder = j'ai un jouet que j'ai fabriqué moi-même qui ressemble à ça! C'est très bien, surtout pour les grains secs ou les germinations. Même principe que les Bols foraging pour les plus petits ! http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=492

Boite a coco = je ne l'ai pas, mais ça a l'air intéressant! :)

Whopper rollup = celui-là non plus je ne l'ai pas. Echo aimerait peut-être ça... le petit Akilles adorerait c'est sûr!!! :lol:

Distributeur = celui-ci je ne leur ai pas acheté car je leur fais des boites de carton remplies de papier ou gâteries faites maison (recyclage aussi :wink: ) - je trouve que ça dure plus longtemps et ca les garde occupés plus longtemps. Si j'achetais le Distributeur ce sera pas long qu'ils auront tout bouffé ce qu'il y a dedans - j'ai des pros du carton ici! :) Sinon une autre alternative pour le remplacer, est de couvrir les bols de nourriture de papier ou carton :) .

Barrel of fun = je voulais aussi vous en parler, parce que c'est très bien. Plus facile à ouvrir que d'autres, peut aussi servir de jouet de pattes. Et quand c'est pour une amande (car c'est pas un jouet bien gros) ça fait bien l'affaire!!! :) http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=196

Carrousel pour fourrager = celui-ci aussi a quand même du bon succès. Les petites portes sont beaucoup plus faciles que les modèles qui ont des tiroirs. on peut le mettre à la verticale ou à l'horizontale aussi! :) http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=481

3 Tiroirs = Comme je dis, ce sont des tiroirs qu'on doit tirer pour ouvrir ... et ne s'ouvrent pas au complet, car ils sont accrochés au milieu, et ils sont assez profonds (autant que les cubes du Carrousel) alors pour un gros bec c'est pas évident d'aller chercher ce qu'il y a dedans. C'est le jouet du petit Akilles ici .... même lui parfois a de la misère d'aller chercher des petits morceaux au fond! :roll:

Foraging surprise = je tenais vous en parler aussi, car celui-ci TOUT LE MONDE l'ADORE!!!! on peut le remplir de n'importe quoi, et déjà il vient prérempli quand on l'achète alors ça peut nous donner une bonne idée de quoi mettre dedans ou dans d'autres jouets foraging. Il y a plusieurs textures (bois, papier, balles de vignes) et c'est multicolore, alors ça attire l'attention :) http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=550

Nutcase = un autre jouet "facile", fait en caoutchouc mou et flexible, qu'on peut remplir de n'importe quoi. Il est très lavable, donc excellent pour remplir de raisins ou carottes ou autre aliment! :wink: http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... cts_id=194 Il existe maintenant aussi en format de jouet de patte (sans chaine).

Pyramide puzzle = les plus petits (Akilles le ringneck par exemple) adorent car ils peuvent fouiller à l'aise dedans et jeter toutes les formes en bois à l'extérieur de la pyramide!!! :) Pour les gris aussi, ils sont pas mal intéressés, mais les gros becs ne rentrent pas dans la craque et deviennent frustrés de pas pouvoir pogner l'amande :lol: :roll: peut-être que j'ai le format petit :?: comme je vois maintenant il existe un format grand aussi :?: http://www.oisellerielavoliere.com/perr ... ucts_id=42

Crazy 8 = honnêtement ... je ne l'ai pas encore utilisé pentoute :? je vais m'essayer justement cette semaine! :wink:

PS: En passant pour tous ceux qui se le demandent, tous ces jouets vous les trouverez à la Volière ou chez Rosie. :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Mélo-Yago » Dim Juil 18, 2010 11:25 pm

Un GROS merci ma chère! Tu éclaires et oriente mes choix! :wink:
merciiiiiiiii :D
xoxx
Mélo
Avatar de l’utilisateur
Mélo-Yago
Conure
Conure
 
Messages: 585
Inscription: Mar Aoû 11, 2009 4:58 pm
Localisation: Toronto
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Lun Juil 19, 2010 2:13 am

Pralina quel beau travail tu as fait là, belle patience que d'écrire tout ça.

Faut que j'aille voir à quoi ressemble certains que je ne visualise pas.
Merci ! :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Pralina » Jeu Juil 22, 2010 12:17 pm

mais de rien, ça me fait plaisir, ça faisait longtemps que je voulais faire ma petite liste :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar fanny71 » Dim Juil 25, 2010 2:03 pm

Tres interressant surtout que certain font parti de ma liste de future acqusition.
Je ne sais pas si j'ai le droit de nommer un site mais il y en a un ou il y a plein de distributeurs alimentaire et des video pour l'education,mettre le harnais,enfin qui explique beaucoup.Je m'y suis abonné(eh oui c'est quand meme payant pour certaine video )c'est tres instructif ...Il y a aussi des fiches sur les especes,leurs caracteres ect...
Et un grand choix pour la boutique perroquet...Voila.
Avatar de l’utilisateur
fanny71
Perruche
Perruche
 
Messages: 155
Inscription: Mer Juil 21, 2010 5:51 pm
Localisation: france 71
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Lun Juil 26, 2010 3:51 am

Oui, tu peux donner un site qui te semble très bien, pourquoi pas.
Au plus on en apprend, au plus on est content...
Mais pour ma part je n'irai pas si c'est payant. Je déteste payer sur internet, j'ai fait des exceptions pour l'achat de jouets au Canada.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar fanny71 » Lun Juil 26, 2010 4:50 am

Le site c'est Colony perroquet.
Oh je pense qu'il est connu c'est toujours lui qui s'affiche en premier quand je cherche pour ma cage...
Toute les vidéos ne sont pas payante mais les plus intéressante oui.
Il y en a sur toute les espèces,ce qui est bien quand on est débutant.C'est très bien expliqué.
Ils vendent aussi des harnais,j'aimerai essayer pour le faire voler en extérieur sans risque de le perdre.
Mais j'ai le temps parce que vu qu'il ne vole pas il doit être tout ramollo du muscle..et puis les distributeur cités y sont tous...
Voila pour l'info et mon avis.J'avais commandé quelques jouets en cuir et perle pour mes inséparables,bon ils n'ont pas fait longue vie,mais ils étaient parfait de finition,de couleur et qualités.
Ensuite je vous dirai car je pense tout prendre sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
fanny71
Perruche
Perruche
 
Messages: 155
Inscription: Mer Juil 21, 2010 5:51 pm
Localisation: france 71
Ville:

Messagepar Mél » Jeu Aoû 26, 2010 7:26 pm

Salut à tous,


Je viens de recevoir la roue et le labyrinthe pour pépite. Voilà les liens pour ceux que ça intéressent :

http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... rinth.html

http://www.colony-perroquet.fr/boutique ... wheel.html


Je vous dirai ce que j'en pense mais ne soyez pas trop pressés, il se peut que pépite mette 3 mois avant de les approcher :chock: :lol:

Pour commencer et lui faire voir que ces jeux ne sont pas des ennemies dangereux , j'espère l'appâter avec une cacahuète, sa grande passion :roll:

Merci pour les infos données par vous autres, ça m'a aiguillé dans mes choix
:P
Avatar de l’utilisateur
Mél
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 234
Inscription: Sam Jan 23, 2010 2:47 pm
Localisation: Marseille
Ville:

Messagepar Rosie Jouets » Ven Aoû 27, 2010 3:12 pm

Beaucoup de jouets foraging sont en vente cette semaine chez ROSIE :D


http://www.lesjouetsrosie.com/jouetsenv ... index.html
________________________________________
Jacqueline
Image
Avatar de l’utilisateur
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques
 
Messages: 1569
Inscription: Sam Sep 10, 2005 7:49 pm
Localisation: Châteauguay
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités