|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JobineB Ara hyacinthe

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je dirais pas mal comme Cambou! Personnellement, j'ai beaucoup plus peur des conures que des autres espèces avec les enfants...
Et aussi, avec les années d'expérience, et bien, rien n'est garant du futur de toute façon puisque les oiseaux qui changent de familles, et bien il y en a aussi beaucoup, même trop, et c'est plus souvent difficile à digérer chez les gens d'expérience. Donc, aussi bien commencer avec celui que tu veux et tout simplement l'éduquer. Rien n'est impossible avec une bonne éducation et de la patience. Il y a plusieurs trucs que l'on peut utiliser s'il y a des problèmes qui ne nuiront pas au bonheur de la famille et du perroquet.
Donc, vous aurez à travailler ensemble et à faire de lui un oiseau pouvant supporter votre famille et c'est aussi simple que cela!  _________________ Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables |
|
|
 |
ptitemaman77 Ara bleu et or

Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 210 Localisation: PARIS FRANCE
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un timneh que j'ai eu quand il avait deux ans. Il etait totalement traumatisé le pauvre, il nous etait impossible de l'approcher. J'ai une fille qui avait 3 ans a l'epoque et la surveillance etait constante bien sur !
Depuis deux ans tout a beaucoup evolué. S'il y a bien quelqu'un qui peut le toucher, l'approcher, meme en faisant des gestes brusque, c'est ma fille.
C'est comme s'il "savait" qu'elle ne lui veut aucun mal. Il ne sursaute jamais quand elle bouge un peu vite a cote de lui alors que si c'est un adulte, il est très craintif.
A table, il fonce sur l'assiette de ma fille pour lui piquer de la nourriture et ils sont droles tous les deux, ils tirent chacun d'un coté du morceau de pain (par exemple) jusqu'a ce que le morceau cède en deux !
Il ne parle ou ne siffle jamais en notre présence aussi, sauf si c'est ma fille qui est dans la pièce. Elle, elle a le droit a tout le repertoire !
Voila pour mon experience. J'ai toujours crue que, jamais ma fille ne pourrai interragir avec mon timneh, du moins c'est ce que je pensai la première année. Maintenant, c'est presque son perroquet a elle ! Mon ara Nobilis qui est plus petit, plus joueur, je ne lui fait aucune confiance en ce qui concerne ma fille. On le croirai moins dangereux, vu la taille, et pourtant, il capable de lui faire bien plus de mal que mon timneh.
Je crois vraiement qu'il n'y a pas de perroquet ideal, ni pour un debutant comme on l'entend souvent, ni pour les enfants, ni pour parler ... Chaque perroquet a sa propre personnalité. Deux gris peuvent etre a l'opposé l'un de l'autre ou etre très semblable.
Tu as raison, le tout c'est d'essayer. Mais il faut bien sur essayer très très fort, et avoir beaucoup de patience avant de baisser les bras. C'est ce que tu fais je crois si j'ai tout bien lu. Bon courage et bienvenue a ton gris. _________________ Mowgli (Gris du Timneh mâle 3ans)
Picpus (Ara Nobilis mâle 1an1/2)
Dalton (mâle jack russel 3 ans)
Piola (femelle boxer 11 ans)
---------------------
"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages." |
|
|
 |
monic Ara rouge

Inscrit le: 26 Sep 2010 Messages: 871 Localisation: Québec Québec
|
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Il n'y a plus de nouvelle de Igor ?? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|