forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Timneh, bon choix pour une famille?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les espèces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JobineB
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je dirais pas mal comme Cambou! Personnellement, j'ai beaucoup plus peur des conures que des autres espèces avec les enfants...

Et aussi, avec les années d'expérience, et bien, rien n'est garant du futur de toute façon puisque les oiseaux qui changent de familles, et bien il y en a aussi beaucoup, même trop, et c'est plus souvent difficile à digérer chez les gens d'expérience. Donc, aussi bien commencer avec celui que tu veux et tout simplement l'éduquer. Rien n'est impossible avec une bonne éducation et de la patience. Il y a plusieurs trucs que l'on peut utiliser s'il y a des problèmes qui ne nuiront pas au bonheur de la famille et du perroquet.

Donc, vous aurez à travailler ensemble et à faire de lui un oiseau pouvant supporter votre famille et c'est aussi simple que cela! Wink
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ptitemaman77
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2010 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un timneh que j'ai eu quand il avait deux ans. Il etait totalement traumatisé le pauvre, il nous etait impossible de l'approcher. J'ai une fille qui avait 3 ans a l'epoque et la surveillance etait constante bien sur !
Depuis deux ans tout a beaucoup evolué. S'il y a bien quelqu'un qui peut le toucher, l'approcher, meme en faisant des gestes brusque, c'est ma fille.
C'est comme s'il "savait" qu'elle ne lui veut aucun mal. Il ne sursaute jamais quand elle bouge un peu vite a cote de lui alors que si c'est un adulte, il est très craintif.
A table, il fonce sur l'assiette de ma fille pour lui piquer de la nourriture et ils sont droles tous les deux, ils tirent chacun d'un coté du morceau de pain (par exemple) jusqu'a ce que le morceau cède en deux !
Il ne parle ou ne siffle jamais en notre présence aussi, sauf si c'est ma fille qui est dans la pièce. Elle, elle a le droit a tout le repertoire !
Voila pour mon experience. J'ai toujours crue que, jamais ma fille ne pourrai interragir avec mon timneh, du moins c'est ce que je pensai la première année. Maintenant, c'est presque son perroquet a elle ! Mon ara Nobilis qui est plus petit, plus joueur, je ne lui fait aucune confiance en ce qui concerne ma fille. On le croirai moins dangereux, vu la taille, et pourtant, il capable de lui faire bien plus de mal que mon timneh.

Je crois vraiement qu'il n'y a pas de perroquet ideal, ni pour un debutant comme on l'entend souvent, ni pour les enfants, ni pour parler ... Chaque perroquet a sa propre personnalité. Deux gris peuvent etre a l'opposé l'un de l'autre ou etre très semblable.
Tu as raison, le tout c'est d'essayer. Mais il faut bien sur essayer très très fort, et avoir beaucoup de patience avant de baisser les bras. C'est ce que tu fais je crois si j'ai tout bien lu. Bon courage et bienvenue a ton gris.
Piola (femelle boxer 11 ans)
---------------------
"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monic
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus de nouvelle de Igor ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les espèces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: