Timneh, bon choix pour une famille?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anthonyb6810 » Jeu Fév 04, 2010 4:51 pm

Ce n'est pas "tout à coup un gris"!!! Je m'informe le plus possible, c'est tout!! La conure ou le cockatiel n'est pas encore acheté, les forums, c'est justement pour ça, s'informer le plus possible avant d'acquérir un oiseau!! Je ne ferais pas d'achat impulsif, voilà la raison de mes recherches.
Anthonyb6810
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Jeu Fév 04, 2010 4:53 pm

Ok,jeespere que tu n'as pas penser que je voulais etre mechante :oops: !Si oui désoler! C'est juste que moi je serais inquiette pour les enfants avec un gris...tout dépend de chaque personalité
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar pépé » Jeu Fév 04, 2010 4:56 pm

On ne te juge pas sur le choix de l'oiseau que tu choisiras ... :? On veut juste te parler de notre expérience pour que ça te donne une idée ... Gros oiseau, gros bobo mais ti oiseau ça pince aussi !!! :D Bonne chance !!!
Meyer: Nika
Conure mutation canelle: Canelle
Conure front orange 8 mois: Éliot
Cockatiel:Charlo
Cockatiel: Charlotte
Pionus front blanc: Léo La Terreur
pépé
Lori
Lori

Messagepar Anthonyb6810 » Jeu Fév 04, 2010 4:56 pm

Non, c'est correct, je ne veux juste pas que les gens pensent que je veux avoir n'importe quel oiseau, je m'informe ici et là, quand j'aurais trouvé l'oiseau qui "fit" dans mon environnememt, je ferais le saut. C'est vrai pour les enfants, t'as raison, voilà pourquoi je cherche, et peut-être bien que je vais laisser faire le gris (pour l'instant) et me tourner vers + petit!! ;o)
Anthonyb6810
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Jeu Fév 04, 2010 5:00 pm

Ok,je vvais dire un peu comme pépéé!
Mais si tu aimes bouger la conure est parfaite et si tu es plus calme cockatiel fait bien!Moi ici ya 3 enfants 2 ,8 et 12 et le conure est parfait mais tout dépend de chaque conure
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar Anthonyb6810 » Jeu Fév 04, 2010 5:10 pm

Oui, ça dépend de chaque conure, j'ai lu sur la conure qu'elle pouvait mordre assez fort aussi... comme n'importe quel oiseau d'ailleurs!!! Mais, je continue mes recherches et vous laisserai savoir quel choix ce sera! Si vous avez n'importe lequel suggestions, ne vous gênez pas! J'aime entendre vos expériences, bonnes ou mauvaises.
Anthonyb6810
Coco
Coco

Messagepar pépé » Jeu Fév 04, 2010 5:13 pm

Regarde avec Fernand pour le pionus ??? Moi j'en ai un il est super fin mais il n'a pas eu encore sa crise ... :?
Meyer: Nika
Conure mutation canelle: Canelle
Conure front orange 8 mois: Éliot
Cockatiel:Charlo
Cockatiel: Charlotte
Pionus front blanc: Léo La Terreur
pépé
Lori
Lori

Messagepar Muso » Ven Fév 05, 2010 10:10 am

Personnellement j'ai une garderie en milieu familial et j'ai un cockatiel. Je l'ai eu tout jeune et il a maintenant 2 ans (il aura 3 ans en avril). Mon Frisou est super adorable avec les enfants. Il les aime et veut toujours aller sur eux. EN fait, il préfère les enfants aux adultes. Par contre, j'ai travaillé avec les enfants pour leur montrer comment on se comporte avec un oiseau. D'ailleurs, j'ai un petit garçon qui a ÉNORMÉMENT d'énergie à ma garderie et quand je veux le calmer, je l'assoit, je lui dit qu'il ne doit pas bouger s'il veut avoir l'honneur de servir de perchoir à Frisou et je lui mets Frisou sur l'épaule. L'enfant doit tourner la tête dans le sens contraire de l'oiseau et rester sans bouger (au moins quelques minutes) et c'est très efficace. Les enfants jouent à cache-cache avec mon cockatiel, ils lui chantent des chansons et parfois, ils courent d'un bout à l'autre de la maison et Frisou vole en lui suivant et ils s'amusent tous comme des fous!

Les cockatiels sont de petits perroquets très intéressants, pas trop gros, pas trop criards et avec un bec plus petit, les morsures sont douloureuses, mais pas trop dangereuses.
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anthonyb6810 » Ven Fév 05, 2010 4:29 pm

Oui, j'ai déjà eu un cockatiel, ils sont vraiment gentils et doux. Je suis encore en train de m'informer sur les espèces, ce soir je vais visiter un gris pour la deuxième fois, j'ai hâte de voir!
Anthonyb6810
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Sam Fév 06, 2010 11:24 am

Finalement ou en es-tu rendu?
emilie1213
Lori
Lori

Messagepar audrey288 » Dim Fév 07, 2010 12:25 am

Moi j'opterai pour un Timneh .. d'après mon expérience personnelle.

Mon congo aime interagir avec des enfants. Mais il n'aime pas se faire toucher. Et je trouve qu'il est très ''phobique'' , moindre faux mouvement et il mord... Assez imprévisible. Et il préfère la tranquilité.

Mon Timneh lui a bien meilleur caractère, il est sociable, curieux, et c'est un vrai clown! Il est beaucoup moins peureux. Advenant un bruit innatendu ou un faux mouvement, il profite de la situation pour faire des pirouettes, hocher de la tête (il fait son clown) pour nous faire rire, il veut l'attention. Il aime être dans l'action. Et il se laisse manipuler même maladroitement! :wink:

L'idéal est d'aller manipuler les deux espèces avant de faire ton choix car moi je trouve que côté comportement ce sont deux extrèmes!
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Messagepar Anthonyb6810 » Dim Fév 07, 2010 9:30 pm

Finalement j'ai eu mon gris ajd! L'arrivé s'est bien déroulé, il a jasé un peu, fait plusieurs sons et tout, même que mon conjoint le flatte, le prend, lui fait des becs et tout! Il était sur sa cage, il a volé jusqu'à lui sur son bras, mon conjoint à tellement eu peur!! On prend un jour à la fois, on verra bien le résultat dans les mois à venir! Mais moi je ne l'ai pas flatté encore, quand il veut se faire flatter, il baisse la tête, mais avec moi, il ne se baisse pas, donc je n'ose pas m'avancer. J'ai peur un peu qu'il ai une préference pour mon conjoint et que je puisse pas l'approcher, est-ce possible?? Je le prend sur mon bras (je met un essui-main sur mon avant-bras) mais il me regarde et me scrute avec ses pupilles qui changent de grosseur quand je lui parle!
Anthonyb6810
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Dim Fév 07, 2010 10:01 pm

Je te souhaite toute la bonne chance du monde, mais je trouve qu'avoir un bébé après avoir eu des perroquets est une chose et avoir un perroquet après avoir eu des bébés en est une autre. :wink: Avec des enfants en bas age, je n'aurais pas fait ce choix.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anthonyb6810 » Dim Fév 07, 2010 10:15 pm

J'ai des enfants en bas âge, j'ai fait ce choix, ai-je fait le bon? Tout dépendra du tempérament du gris que je viens d'avoir, j'ai été le visiter plusieurs fois avant de décider de le prendre, mais il va être différent ici, il n'est plus dans la même famille. Je verrais bien, si par exemple que ce gris n'est vraiment pas fait pour nous, je ne mettrais pas mes enfants en danger pour lui, je lui trouverais une autre bonne personne pour s'en occuper, mes enfants passent avant un perroquet, ça c'est certain. Il y a des gris qui sont ok avec les enfants, il en a qu'ils ne le sont pas, on verra bien, le temps nous le dira.
Anthonyb6810
Coco
Coco

Messagepar emilie1213 » Dim Fév 07, 2010 10:17 pm

Mais si sa ne marches pas c'est tres desolant pour le gris de changer de famille
emilie1213
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces