|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christina84 Ara militaire

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 385 Localisation: Mont-St-Hilaire,Québec,Canada
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:36 am Sujet du message: Je ne sais plus où mettre mon kiwi pour le protéger :( ??? |
|
|
Bonjour à tous,
ça fais vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, beaucoup de changement dans ma vie.
Bien je suis venu aujourd'hui pour avoir votre aide. Je sais combien vous êtes dévoués et je me questionne sur l'habitat de mon perroquet.
Pour commencer, j'ai toujours Kiwi mon perroquet Quaker, cela fait peu être 3 ou 4 ans. Mais voila, depuis près de 8 mois j'ai un nouveau copain et depuis 6 mois, un chiot de 9 mois.
Ouff, bon le problème, en faite il y en a plusieurs désormais. Mon oiseau n'aime vraiment pas mon copain, il l'attaque. Mon chien n'aime pas le perroquet et vive versa et en plus mon coloc fume. Misère tout pour pas aider.
Présentement, la seul chose que j'ai trouvé c'est de donner une chambre seule à Kiwi mais cette situation fais que durer et mon oiseau doit virer fou à force d'avoir quelque visite de ma part. Je le laisse dans la chambre la porte fermé avec sa cage ouverte et il y a une fenêtre ( bien éclairé quand même) mais ce n'est pas une vie pour un oiseau.
Alors avant de m'en défaire, j'aimerais bien trouver un moyen,je l'aime et il n'a plus un beau plumage désormais ça me fais de la peine mais je sais pas quoi faire.
Je sais que je peut dire au fumeur d'aller dehors ou au sous-sol mais encore la, ça arrange pas que si je sort la cage de mon oiseau pour qu'il soit avec nous, le chien va monter dessus. La cage est vraiment grosse pour que je puisse la suspendre et en plus mon kiwi est habitué d'avoir la cage toujours ouverte, alors je devrai la fermer car mon chien va l'attaquer et l'oiseau va attaquer les autres personnes de la maison. C'est compliqué, besoin vraiment d'aide.
Pour finir le tout, vu que mon perroquet passe beaucoup de temps seule, il commence à m'en vouloir ou sinon quand je vais le voir, y me saute dessus pour pas que je part.
J'attends de vos nouvelles avec impatience
Merci d'avance
Christina _________________
Christina xx |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9567 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais y'en a qui fument et qui ont des oiseaux, ils sont juste plus prudents. Ils fument dans le fenêtre, sous la hotte du poele, dehors, au sous-sol, etc. SI tu peux t'entendre avec ton coloc pour ça, tu aurais déjà un bon pas de fait et ton quaker pourrait avoir plus de liberté.
Un chiot c'est fou fou, c'est normal (c'est pour ça j'ai adopté adulte ). Il te faut l'éduquer à ne pas toucher l'oiseau. Il y a de bons comportementalistes qui pourraient t'aider, ou des éducateurs canins. Il y 2 bons forums que je connais pour les chiens, soit simplicitecanine ou laptattedouce. Ils devraient pouvoir te référer quelqu'un.
Pour le chum ben t'es pas sans savoir que le temps et la patience arrangera les choses. Ton chum doit être patient, user de douceur et de gâteries pour venir à bout de ton quaker.
Je crois qu'il y a solution à tout, sauf qu'il faut y mettre le temps  _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 385 Localisation: Mont-St-Hilaire,Québec,Canada
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:52 am Sujet du message: |
|
|
Merci Anne-Lise, contente de te reparler.
Ouin c'est que je travaille beaucoup et mon copain aussi mais pas en même temps que moi, alors je n'oses pas sortir mon oiseau devant le chien et que je ne sois pas la.
J'aime mon copain mais je trouve qui est pas vraiment sévère avec le chien alors j'ai peur pour kiwi lol
Je travaille de 7h00 am et je revien a 6h30 pm alors je peut pas le sortir et quand je revien ben y fais noire. Je peut peu être commencer à sortir la cage la fin de semaine et bien surveiller le chiot afin qu'il comprenne qui doit pas y toucher. Encore la, mon oiseau y reste dans la même situation pareil
toute la semaine. _________________
Christina xx |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:57 am Sujet du message: |
|
|
En passant, Francis mon copain, y sait pas comment si prendre avec les perroquets et je crois qu'il n'aime pas vraiment alors mon oiseau risque de le détester pour un boute. _________________
Christina xx |
|
|
 |
mochajosee Ara militaire

Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 412 Localisation: Canada,QC.Longueuil
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre Kiwi
si toi et ton copain vous travaillez pas en même temps alors tu peux le sortir tranquille ton copain est pas la, et pourquoi tu peux pas sortir ton Kiwi quand tu reviens du travaille, pas grave si il fait noir dehors?
Bah! le chiot faut bien l'éduquer un moment, tu as bien pensé a ca quand tu la prise
Peut être que ton Kiwi préfèrerais être un peu plus dans sa cage mais avoir votre compagnie qu'une cage ouverte mais être enfermé seul dans une chambre
Si c difficile achète une autre cage pour mettre au salon avec vous.
Ya rien d'impossible dans ta situation
juste un peu d'oganisation. _________________ Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.
Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(4ans) et Pimpon(4ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat. |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9567 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Garde ton chien en laisse dans la maison (plus pratique pour piler dessus quand il s'avance trop ). Est-ce que ton quaker est assez calme? TU pourrais commencer par mettre la cage au salon. Tu te prends une tonne de gateries et tu le récompense aussitôt qu'il est calme. Il se couche c'est encore mieux. Et tu refais souvent. Il associera donc l'oiseau à la tranquilité, au fait d'être calme. _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai beaucoup de difficulté avec le fait que ton oiseau était là en premier et qu'il doive en payer le prix à cause du nouveau chum et à cause du nouveau chien. Bien sûr que ton oiseau n'est pas la responsabilité de ton chum ni de ton coloc mais c'est à eux de s'adapter. Des chums, ça va et ça vient et ton chien ben il vient d'arriver et tu dois lui apprendre à respecter l'oiseau. Je sais pas c'est quoi tes priorités mais je connais les miennes et moi et mon chum on respecte nos passions mutuelles et on s'entraide là-dedans. Le chien est libre toute la journée alors quand tu reviens, pourquoi ça serait pas au tour de ton oiseau d'avoir de la liberté...le bébé chien s'il n'est pas fin avec Kiwi, tu le mets dans une cage et il va finir par apprendre qu'on touche pas à Kiwi. La cigarette, non seulement c'est pas bon pour Kiwi mais c'est pas bon pour vous autres la fumée secondaire. Tu vas peut-être me trouver drastique dans mes commentaires mais je commence à trouver dommage qu'à la moindre embuche, on pense tout de suite à se défaire de son oiseau!  _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
mochajosee Ara militaire

Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 412 Localisation: Canada,QC.Longueuil
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
D'accort avec JoJO  _________________ Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.
Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(4ans) et Pimpon(4ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat. |
|
|
 |
Doo Ara chloroptère

Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 14 Localisation: Laval, québec, canada
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai jojo a raison.
Et puis pourquoi ca doit être absolument ton perroquet qui soit tout seul dans la chambre?
Son chien pourrait être dans la chambre lui aussi.
Sinon tu pourrais acheter une espece de mini barriere portative comme ca quand ton perroquet en est liberté dans une piece comme le salon le chien n'y a pas accès
et progressivement ils s'habitueront l'un a l'autres ils n'auront pas le choix. De toute facon, c'est juste un chiot c'est normal qu'il ne soit pas totalement encore discipliné. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponse Ne tant fais pas jojo, je suis ouverte à tout commentaire. c'est pour ça que je vous est écris. Cela ne m'a jamais venu a l'esprit que le chien n'est jamais enfermé dans une chambre et l'oiseau oui.. Merci vous avez bien raison. Alors pas d'injustice. Je ferait l'essaye et je vous reviens. _________________
Christina xx |
|
|
 |
emilie1213 Ara rouge

Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 908 Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis du meme avis que jojo! Le perroquet est arrivée en premier! _________________ emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte |
|
|
 |
mimi Ara hyacinthe

Inscrit le: 26 Déc 2007 Messages: 1509 Localisation: Québec,Canada
|
Posté le: Dim Fév 14, 2010 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Jojo a dit ce que je pensais en te lisant, mais je rajouterais que ton chum quand il t'a connue, il devait bien savoir que tu avais un oiseau, non?
Eh bien il devait savoir qu'en te choisissant, tu venais avec kiwi! Point à la ligne.
Tu te casses la tête pour Kiwi (ce qui est très bien), mais faudra que lui aussi y mette du sien. _________________ kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique, |
|
|
 |
Palmera Ara militaire

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 7:32 pm Sujet du message: Jojo |
|
|
Je suis moi aussi en total accord avec Jojo. Je ne vois pas pourquoi c'est toujours l'animal le plus petit qui ne fait pas parti de la catégorie "chien et chat" qui doit toujours partir ou subir les conséquences de nos actes. Il était là le premier après tout!
Le chien, il est tr;es facile de l'éduquer à condition de ocmmencer jeune (c'est préférable disons). Une barrière, une cage confortable, un pièce, nimporte quoi qui pourrait servir à le retenir quelque temps pendant que c'est l'oiseau qui a la priorité. Tu peux par exemple placer le chien dans une chambre et lui bloquer l'entrée par une clotûre qu'on utilise pour ne pas que les bébés aillent dans les marches. Tu l'incite à se calmer, tu lui donne une réconpense quand il est calme et de cette façon, il s'habituera à l'oiseau tranquillement.
Il faut éduquer le chien ET le maître si je lis bien ce que tu as écris car il me semble que son principal maître ne soit pas un dresseur hors pair . Bref, il y a pleins de solutions à ton problème. Suffit de s'adapter.  _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
|
 |
toune_nc Ara militaire

Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 432 Localisation: Gatineau, Québec
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas certaine d'etre d'accord avec le truc de la barriere pour le chien. Si l'oiseau peut voler ca ne servirais a rien. J'opterais plus pour une méthode qui favorise le respect du territoire de chacun (chacun sa bulle). L'idée de la lesse me semble plus approprié.
Il est certain que tout d'abord il faudrais montrer au chien qui est le chef de la meute ( ca fait César loll) et lui apprendre a demeurer calme, et ca se fait ! Comme pour tout autre espèce, il sufit de lui montrer que se comportement lui rapporte bcp plus et cela peut se faire par une recompense alimentaire, une caresse, ou tout autre forme d'encouragement que ton chien apprécie.
Ensuite, une fois ce concept acquis, tu peut commencer a faire participer ton oiseaux. Moi je commencerais par une certaine distance entre les deux afin qu'il puisse s'observer (par exemple; l'oiseau dans sa cage, et le chien calme, chacun s'observe.) Une fois que le chien se sera habitué a la présence de l'oiseaux et vice-versa, tu pourras commencer les rapprochements...
N'oublie pas qu'un chien se sert toujours de son odorat comme premier outils de communication. Il a besoin de sentir pour ressentir ! Comme il le font avec les humains et peuvent ainsi ressentir le stress, la peur, la maladie, ect...
Une fois que ton "puppy" sauras qui commande et qu'il auras compris que le calme et bien plus payant que l'excitation il sera facile de lui apprendre tout ce que tu veut !
Mais de grace, ni l'oiseaux, ni le chien ne doivent subir de conséquence de vos décisions...
Nancy _________________ -Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption) |
|
|
 |
Chibisissi Ara militaire

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux peut-être t'aider, mais seulement pour la portion ''chien'' de ton problème.
Goji est venu bien après mon chien...Sissi est une beagle ( chien de chasse...) de 9 ans. Elle était TRÈS nerveuse en présence de Goji et partait à la course dès qu'il s'envolait. Elle cherchait à grimper après la cage et j'avais constamment peur qu'elle ne le bouffe!
Cependant, j'ai un bon lien avec Goji, il monte sur mon doigt sans problème et je peux mettre le tenir sans qu'il ne rechigne. Alors, je les ai lentement approchés les uns des autres en tenant Goji alors que mon père tenait légèrement Sissi par le collier. Au début, on a commencé par des périodes de sniffage en prennant soin de récompenser Sissi lorsqu'elle était calme.
De plus en plus, on leur a accordé a chacun plus de liberté, en laissant Goji libre sur la main, ou en ne retenant Sissi que d'un doigt...Bref, maintenant Sissi ne se formalise plus vraiment de Goji, elle l'ignore. Bien évidement, elle refuse qu'il approche trop près d'elle (Goji a fait le malin en lui piquant le nez... )Mais au moins...j'ai l'esprit plus tranquille...Goji peut maintenant avoir un certain degré de liberté sous surveillance dans la maison. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|