je ne sais pas quoi faire....

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby91 » Mer Fév 03, 2010 3:59 pm

merci de vos encouragement c'est ce soir qu'on y va j'espère que tout va bien aller mon ami ma prêter un peut d'argent et mon copain en avait un peu j'espère que se sera correcte.
Mon petit zoo bien à moi :D
Kiwy conure black cap, Perly cockatiel
Merlin merle d'Amérique
Ruby chienne croiser, Spyke boston terrier,
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Jeu Fév 04, 2010 9:32 am

Le gros problème était ses dents elles étaient trop longues. Elles étaient tellement longues qu'elle ne pouvait plus bien fermer la bouche ce qui faisait qu'elle bavait. Ça lui a aussi fait faire un abcès. Donc la elle est sous médication matin et soir durant 2 semaines. Rosy n'est pas capable de limer ses dents toute seule, donc il va falloir allez au vétérinaire lui faire couper les dents tout les mois.
Le vétérinaire ma dit de lui donner beaucoup beaucoup de foin se qui l'aide a limer ses dents il ma aussi dit doublier la mouler que sa servait qu'à engraisser les lapins il ma dit de lui donner beaucoup de légumes et un peut de fruits.
pour l'instant je lui donne un peu de mouler pour ne pas qu'elle tombe pouff plus de mouler et en plus c'est que je ne veux pas gaspiller un sac de nourriture alors je vais lui en donner plus comme des gâteries.
Quand j'ai mit ma Rosy sur la table du vétérinaire, elle ma tout de suite sauter dans les bras c'était mignon, mais après elle a été très fine elle a bien fait ça.

J'ai décider que je ne chercherait pas une autre famille à ma Rosy non seulement parce que je l'aime beaucoup mais aussi parce qu'il faudrait que je trouve un famille qui va vouloir allez chez le vétérinaire tout les mois jusqu'à la fin de la vie de Rosy.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
et 7 chats noirs Onyx (porté disparue), Zomby, Candy, Félyx, Mynus, Rambo, Ashley.
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Elioth » Jeu Fév 04, 2010 9:45 am

Pauvre Rosy, elle a bien ce que j'avais pensée....
L'abcès a été vidé? tu dois le flusher?
Elle a quoi comme antibio? Baytril? Est-ce qu'elle a du metacam?

Ton veto fait le limage sous anesthésie ou pas?

Ton vétérinaire t'a donnée de bon conseils au sujet du foin et des légumes et éliminer les granulés est une bonne idée aussi. Ne le fait pas d'un coup, baisses lui doucement le temps de rééquilibrer les légumes.

Un conseil, vérifie les prix, parce que pour le limage ça varie beaucoup. Je pense que le vet le moins cher est Lupu pour ça.

Bravo de t'en être occupée et de la prendre en charge. Je suis contente pour elle et pour toi.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter, ça me fera plaisir.

Bien surveiller les signes aussi, si elle mange moins, si elle bave, ça peut être plus rapprocher qu'un mois, et ça peut être moins aussi, mais il faut se donner le temps d'évaluer.
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby91 » Jeu Fév 04, 2010 10:28 am

pour l'abcès il m'a dit qu'il était pas mal petit que j'avais juste à lui donner les antibiotique sa s'appelle Chlor-Palm

Il lui a couper avec une pince comme ça sans anesthésie.

Pour les granulé c'est ce que je fait je met un peu moins de granuler et plus de foins et de légumes et fruits jusqu'à un moment donner plus lui en donner mais je vais le faire graduellement. Il m'a donner quelques idées de légumes et fruits et si je me souviens bien il ma dit aussi des pissenlits

Le prix c'est 10$ et il m'a dit de regarder souvent ses dents car sa pouvait varier proche du un mois que sa pouvait être moins au plus

il ma aussi dit que sa se pouvait qu'un jour il fasse lui faire enlever les dents (incisive) mais que pour la de toute façons elle était trop jeune qu'il faisait plus sa va 6 à 8 mois mais sa se peut qu'elle en aille pas besoin. Il m'a dit que sa coûtait alentour de 400$.

La je me renseigne sur son problème sur le site marguerite & cie et j'ai lu que les dents pouvait être couper avec un disque coupant que c'était moins douloureux et moins dangereux avec sa qu'avec la pince alors je vais lui demander si en n'a ou en tous cas je vais essayer de trouver une place qui en ont.

je me renseigne sur se site pour les fruits et légumes à donner et pour bien m'occuper de ma Rosy
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Elioth » Jeu Fév 04, 2010 10:50 am

C'est pas cher 10$!
Les couper au dremel fait une plus belle coupe c'est vrai. Par contre beaucoup de vets veulent pas le faire sans anesthésie parce que c'est dangereux de blesser le lapin.

Ce sont les incisives le problème ou les dents arrières?
C'est très rare ici les extractions de dents, ils le font en europe mais ici les vets ne veulent pas.
J'ai un document là dessus sur la façon de faire la chirurgie si tu veux.

Pour uen liste de légumes, il y en a une très complète sur M&cie avec des photos.
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby91 » Jeu Fév 04, 2010 11:01 am

oui c'est les incisives le problème

M&cie c'est marguerite & cie? Parce que c'est la que je suis en se moment et je le trouve très complet comme site à date c'est le meilleure site sur les lapins que j'ai trouver. Sauf que pour les prix qu'elle parle je peut pas mit référer car c'est pas ici.
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Jeu Fév 04, 2010 11:04 am

et est-ce que tu connait sa du Chlor-Palm est-ce que c'est bon en tout cas Rosy trouve sa bon au goût elle ne veux plus lâcher la seringue quand je lui en donne
et est-ce normal qu'il n'ait pas vidé l'abcès
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar f0rever-ns » Jeu Fév 04, 2010 11:16 am

Ruby91 a écrit:Le gros problème était ses dents elles étaient trop longues. Elles étaient tellement longues qu'elle ne pouvait plus bien fermer la bouche ce qui faisait qu'elle bavait. Ça lui a aussi fait faire un abcès. Donc la elle est sous médication matin et soir durant 2 semaines. Rosy n'est pas capable de limer ses dents toute seule, donc il va falloir allez au vétérinaire lui faire couper les dents tout les mois.
Le vétérinaire ma dit de lui donner beaucoup beaucoup de foin se qui l'aide a limer ses dents il ma aussi dit doublier la mouler que sa servait qu'à engraisser les lapins il ma dit de lui donner beaucoup de légumes et un peut de fruits.
pour l'instant je lui donne un peu de mouler pour ne pas qu'elle tombe pouff plus de mouler et en plus c'est que je ne veux pas gaspiller un sac de nourriture alors je vais lui en donner plus comme des gâteries.
Quand j'ai mit ma Rosy sur la table du vétérinaire, elle ma tout de suite sauter dans les bras c'était mignon, mais après elle a été très fine elle a bien fait ça.

J'ai décider que je ne chercherait pas une autre famille à ma Rosy non seulement parce que je l'aime beaucoup mais aussi parce qu'il faudrait que je trouve un famille qui va vouloir allez chez le vétérinaire tout les mois jusqu'à la fin de la vie de Rosy.

Pauvre petite :cry: Mais au moins maintenant elle va avoir des soins et ca va s'arranger. Je suis contente que tu es décidée de la garder :D Donne nous des nouvelles de temps en temps !
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Elioth » Jeu Fév 04, 2010 11:18 am

oui M&Cie c'est marguerite, c'est LE meilleur site.

Je ne connais pas du tout ce médicament et j'avoue que je trouve vraiment bizarre qu'elle n'ait pas vidé l'abcès, il est gros ou petit? Situé dans la bouche ou sous le menton?
Je doute que le médicament seul arrive à régler le problème.

Tu peux vérifier à ce numéro 514-486-5258 s'ils connaissent ce médicament, s'il est efficace et si ce qu'ils ont fait est adhéquat comme traitement.

Quand c'est les incisives tu peux voir les dents comme il faut, c'est plus facile à évaluer. Tu n'avais pas vu qu'elle étaient longues comme ça?
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Ruby91 » Jeu Fév 04, 2010 11:31 am

ok je vais appelle la bas voir se qu'il vont me dire et l'abcès est dans la bouche il la vu avec un truc pour regarder dans les oreilles et il a dit qu'il était petit.

oui c'est les incisive du bas mais j'avais pas vraiment remarque mais maintenant je sais qu'elle était trop longue, et j'ai vue qu'elle grandeur qu'elle devraient avoir sur des photos. j'avais remarquer qu'elle étaient limer croche mais je savais pas si c'était un problème :oops:
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Elioth » Jeu Fév 04, 2010 11:33 am

ok je comprend mieux pourquoi il a pas été vidé, dans la bouche, je suis pas certaine qu'il le font.

Ce sera facile pour toi de vérifier la longeur et évaluer les besoins de coupe.
Elioth
Perruche
Perruche

Messagepar Calypso » Jeu Fév 04, 2010 12:31 pm

ouf! Quelle histoire :(
Le foin, tu le donne à volonté :wink: et super si tu connais Marguerite et cie :D
Pour ta puce, je te suggèrerais de commencer à ramasser tes sous peu à peu car ça va lui prendre une stérilisation si tu veux pas de problème dans le futur avec le cancer.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mochajosee » Jeu Fév 04, 2010 1:27 pm

Si j'étais toi je donnerais quand même en gâterie des granulé même après avoir fini ton sac, achète les Bunny Basic T, je donne si jamais il ya un prob de santé il reste habitué aux granulées qui peu être bien en cas de maladie :)
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ruby91 » Jeu Fév 04, 2010 1:32 pm

oui c'est sur je croit que je vais me faire une petite banque ou je mettrais de l'argent de coter pour mes animaux pour les imprévu comme la. Si moi et mon copain on met un peu d'argent chaque semaine je croit que sa serait bien. :)

ok je vais continuer de lui en donner au moins comme gâterie
Merlin merle d'Amérique
Lola-Bunny lapine naine,
Ruby91
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Jeu Fév 04, 2010 4:23 pm

C'est sûr aussi que c'est important de ne pas avoir plus d'animaux que notre budget le permet. On ne sait jamais quand notre semaine de "bad luck" peut arriver...imagine 2-3 malades en même temps!

Plus on en a plus on joue un ptit peu avec le feu, alors un madné faut "fermer la shop" comme on dit.

Nos coeurs sont grands...nos moyens sont limités!

Sur ce,
Bonne journée :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie