Quant à moi, notre Pesho demande beaucoup d'attention - il a lui aussi ce problème qu'il s'associe aux humains et ignore les autres oiseaux, il a toujours été oiseau unique (et en plus ignoré!

).
Depuis que nous avons le petit bébé de la famille Achilles (août passé) la dynamique a beaucoup changé.
En tout cas, le petit a décidé de s'inscruster auprès de Pesho, de le suivre en volant de pièce en pièce, nous et Pesho sommes devenus son "flock". Lui il a vécu avec d'autres perroks avant alors ça devait lui venir naturellement, surtout à son jeune âge (1 an aujourd'hui) !
Donc Achilles maintenant imite les cris de Pesho, et les mots qu'il dit, il a même commencé à imiter ses régurgitations
Quand ils sont chacun dans sa cage, l'un répond à l'autre.
Mais autrement, Pesho le chasse, et ils essaient de s'agacer, voir se battre, il faut être vigilant quand ils sont ensemble vu la différence de grandeur. Pesho ne veut rien savoir de lui .... mais a graduellement commencé à le tolérer dans son entourage .... pas trop proche, pas dans sa bouffe ... mais sur le top de sa cage quand lui est dedans oui, ou le contraire
Et Pesho demande encore foule d'attention, mais on essaie de lui en donner moins à cause du petit et ... il a l'AIR de se sentir moins seul.
Bref, moi j'aime l'idée d'avoir plusieurs oiseaux et qu'ils intéragissent et aprennent ensemble, je crois que c'est un plus. Même si parfois ça peut être plus difficile pour le proprio à gérer, je sens que ça rend le perrok heureux!
Je crois que si on séparait Pesho et Achilles aujourd'hui, ils s'ennuiraient l'un de l'autre même si ils ne sont pas "amis".