| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marjokiwi Ara rouge

Inscrit le: 16 Fév 2009 Messages: 837 Localisation: Pont-Rouge,Québec
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 7:22 pm Sujet du message: Décision difficile et sage |
|
|
Comme plusieurs d`entre-vous le savent,les personnes qui ne pouvaient plus garder leurs oiseaux pouvaient compter sur moi pour les acceuillir.
Mais il y a quelques temps,j`ai dû réfléchir à beaucoup de choses et j`en suis devenu à la conclusion que je ne peux plus malheureusement acceuillir d`oiseaux.
J`ai dû faire ce choix car mon fils a de plus en plus besoin de sa maman. Il va de plus en plus mal. Alors,je n`aurai plus autant de temps pour m`occuper de nouveaux plumeaux. De toute façon,ce serait beaucoup trop pour moi. Ça été une décision difficile car j`adore les oiseaux mais,ma priorité c`est mon fils!
J`espère que vous allez comprendre mon choix! J`ai dû prendre une décision difficile mais sage!  _________________ marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
(tous testés pour les maladies aviaires)
mes chiens |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça ira bien avec ton fils  _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
lili28 Administratrice

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 4026 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ce que tu écris, je pense comme toi, c'est la meilleure solution pour toi et ton fils. Est-ce que tu vas quand même garder tes oiseaux? _________________ Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009 |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une sage décision que tu as pris là.
une décision pas facile, mais tu fait bien.
ton fils mérite toute ton attention.
prends soin de toi et de ton fils. _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
marjokiwi Ara rouge

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Lili28,c`est certain que je garde mes oiseaux!
Àla suite du décès de mon mari l`an passé, mon fils a été hospitalisé pendant 1 mois. C`est grâce à mes oiseaux si j`ai réussi à passer au travers! Avoir des oiseaux c`est la meilleur thérapie que l`on peut avoir!
Je voulais à tout pris que vous le sachiez!
Merci de me comprendre! Merci pour vos mots. _________________ marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
mes chiens |
|
|
 |
fée clochette Ara militaire

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
je pense comme toi..mes enfants passent avant!! _________________ 2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi |
|
|
 |
marjokiwi Ara rouge

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
fée clochette,mon fils est Autiste(pas de déficience) et il a 11 ans. Il est très intelligent!
Le décès de son papa a été très pénible pour lui et plusieurs problèmes sont apparus(TOC,Psychose) et deviennent de plus en plus envahissants! Alors,c`est pour cela qu`il a besoin que je sois de plus en plus disponible pour lui. _________________ marjokiwi(marjolaine)
mes conures,mes quakers
mes chiens |
|
|
 |
Geneviève Cyr Ara bleu et or

|
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tu prends la bonne décision même si cela est difficile. Prend soin de toi et de fils.
Geneviève |
|
|
 |
pioupiou.87 Ara bleu et or

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 5:55 am Sujet du message: |
|
|
prenez bien soin de vous, je vous souhaite pleins de courage  |
|
|
 |
camillem. Ara chloroptère

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 6:00 am Sujet du message: |
|
|
| Je sens que tu es qqun de tres genereuse mais tu as bien raison ! garde tes pious et prends soin de ton petit garçon ! * |
|
|
 |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Hey Marjokiwi!
T'as déjà entendu parlé des régimes alimentaires pour les enfants autistes?
Jadis, je gardais une petite famille de trois enfants. Je les ai gardés pendant plusieurs années. Le plus vieux était (est..) autiste assez profond. Il disait quelques mots, sans plus. Très peu interractif..
Ses parents sont allé dans une conférence un moment donné et ils leur avaient parlé d'un régime. Ils ont appliqué ce régime et le petit s'est mis à parlé BCP PLUS!! Sérieusement, c'était étonnant.. il n'était plus toujours devant la télé, mais jouait avec nous. Il était bcp plus interractif.
Je ne sais pas tout de ce régime bien sur, mais je me souvient que c'était un régime sans gluten et sucre. C'était compliqué, certes, mais la maman était tellement contente que son fils se porte mieux..
Tu as surment fais bcp pour ton fils, mais je voulais seulement te parler de ça, au cas où tu en aurais pas entendu parlé! Eux entoucas, ils n'avait jamais entendu parlé de ça avant que leur fils ait 7 ans! Alors certainement que d'autres maman ne sont pas au courrant..
A+! |
|
|
 |
fée clochette Ara militaire

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 8:12 am Sujet du message: |
|
|
marjokiwi je te souhaite plein de courage..et moi aussi j'ai entendu parler de cette diète. _________________ 2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi |
|
|
 |
lina5 Ara militaire

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends très bien ta décision, et je te souhaite pleins de bonheur avec ton garçon...  |
|
|
 |
celtine Ara hyacinthe

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1970 Localisation: Ste-Hénédine
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Une tres sage décision en effet. _________________ Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement en accord avec ta décision. Malgré tout, je pense que tu devrais diminuer ton ratio, 13 perroquets, c'est beaucoup quand on connaît toute l'énergie que tu dois mettre pour ton fils ainsi que de t'en garder pour toi. Réfléchis-y, tu sais que tu peux trouver de bonnes familles sur le forum et tu aurais des nouvelles d'eux fréquamment  _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
|