Formulaire facilitant la recherche de l'espèce appropriée

Modérateur: Équipe administratrice

Formulaire facilitant la recherche de l'espèce appropriée

Messagepar Mylenes » Mar Jan 26, 2010 8:37 pm

Bonjour!

Je ne sais pas si ce type de formulaire existe sur le forum, si c'est le cas, je ne l'ai pas trouvé et vous pouvez effacer mon message.

Je me disais qu'il pourrait être bon de créer un formulaire avec des questions prédéfinies qui permettent aux membres de nous donner des détails pertinents quant à la recherche de l'espèce parfaite pour eux.


De cette manière, ça éviterait de devoir poser mille et une questions, les posts seraient plus concis et les membres auraient une idée de ce que la vie avec un perroquet implique.

À la base, le formulaire pourrait répondre à la question : Suis-je apte à combler les besoins psychologiques et physiques et les soins nécessaires d'un perroquet? Par la suite, les questions permettraient de définir les préférences du membre pour les comparer avec les espèces ou familles de perroquets qui nous semble les plus appropriées pour la situation de ce membre.


Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Mylenes le Mar Jan 26, 2010 9:44 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu Oct 20, 2005 6:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar manny » Mar Jan 26, 2010 9:05 pm

bonne idée Mylène.

c'est vrai que ca aiderait.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Jan 26, 2010 11:13 pm

Tu parles d'un formulaire qu'on remplirait et qui donnerait une liste des oiseaux pouvant convenir au nouveau maître? Je ne suis pas capable mais ce doit être très compliquer à faire de plus ce formulaire ne prendrait pas tout en compte et surtout le côté humain... Si les gens prenaient le temps de faire une recherche ils trouveraient beaucoup d'informations mais c'est beaucoup plus simple de venir nous demander. Marie-Maude a fait de super belles fiches ça vaut la peine de visiter le site.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Mylenes » Mer Jan 27, 2010 12:37 am

Non, non Mijo. Je suis consciente que marie-maude a fait une très belle job avec les fiches informatives, mais souvent les gens demandent de l'aide pour trouver une espèce sans même savoir s'ils sont faits pour avoir un perroquet.

Je pensais plutôt à un formulaire que les gens copie/colle et qu'ils remplissent avant de nous demander quelle espèce leur conviendrait le mieux. On pourrait prendre des questions de base, ex:

1.Dans quelt ype de logement vivez-vous?
2.À quelle heure quittez-vous pour le travail et à quelle heure êtes-vous de retour?
3. Combien d'heures croyez-vous pouvoir accorder à votre oiseau par jour?
4.Combien de personnes vivent à la maison? Sont-elles au courant qu'elles devront participer à l'éducation de l'oiseau pour votre bien-être ainsi que celui du perroquet?
5.Avez-vous d'autres animaux?
6.Quel budget pensez-vous accorder à votre oiseau par mois?
7.Avez-vous pensé à la disposition d'aires de jeux un peu partout dans la maison? Si oui, combien?
8.Où pensez-vous installer la cage? Etc, etc..

En plus de faire une bonne introspection ça permettrait aux futurs propriétaires d'être plus réalistes quant à l'achat d'un perroquet. De plus, les membres sont souvent tannés de se faire poser les mêmes questions et d'avoir des descriptions très vagues de la situation d'un membre qui cherche de l'info. Les plus expérimentés ne répondent plus tellement ils doivent demander de l'info pour aider les autres. Après 3 pages de questions, on a souvent une meilleure idée de ce que recherche le membre, mais c'est lassant de devoir demander à chaque fois.

J'espère que c'est plus clair..

Ce n'est qu'une proposition :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu Oct 20, 2005 6:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Jan 27, 2010 12:43 am

lolll Vas juste voir dans la section nouveau départ il y a un règlement et un formulaire les membres sont trop pressé ils veulent avoir une réponse tout de suite. ton idée est bonne mais on va devoir faire un copié collé quand les gens posent des question on vient coller le petit questionnaire :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Mylenes » Mer Jan 27, 2010 10:12 am

Ah.. Ben tu vois, j'ai regardé pas mal toutes les sections mais je n'ai pas pensé à celle-là. Peut-être que l'on devrait le retrouver ailleurs aussi.

Bon, ben désolée du dérangement :P
Avatar de l’utilisateur
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu Oct 20, 2005 6:30 pm
Localisation: Laval, Québec
Ville:

Messagepar Mijo » Mer Jan 27, 2010 10:19 am

mais tu déranges pas du tout :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar Chibisissi » Sam Fév 27, 2010 4:48 pm

j'ai trouvé un questionnaire comme celui dont parle Mylenes:

http://www.animauxexotiques.com/oiseaux ... /index.htm

C'est intéressant, mais pas complet, faut quand même questionner des propriétaires de l'espece choisie en bout de ligne! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 438
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 12:26 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Pralina » Lun Mar 01, 2010 5:54 pm

Bonne idée!! On devrait en mettre un questionnaire similaire sur le forum!!! :)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:


Retourner vers Vos idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités