| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bydulle2 Ara militaire

|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 2:34 pm Sujet du message: 4 maladie le teste est t'il nessesair dans mon cas ? |
|
|
Bonjours!
Comme j'ai eu des problemes avec la gale du bec et des plumes avec mes ancien oiseaux , je ne prend plus de chance !
Sexy mon inceparable est tres jeune et il vien d'une bonne animalerie et les parents on ete tester negatif au 4 maladies .
Es-ce necesair de le fair tester tout de meme ?
Merci Beaucoups !!!  _________________ l aile sur le coeur |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
s'il vient d'une animalerie... OUIII..
tsé.. il a été en contact avec d'autre oiseaux qui pourraient être porteur ou même avoir une maladie.
vaut mieux ne pas prendre de chance.  _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
bydulle2 Ara militaire

|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci manny ! sais tu si il y as un age minimum pour l'oiseau ? _________________ l aile sur le coeur |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
euhhh.. bonne question. _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
La gale du bec et des pattes, l'acariose est dur aux acariens (knemidokoptes pilae ou cnemidocoptes mutants). Tu as beau avoir tous les tests de maladies du monde, si l'oiseau est exposé au parasite il risque de l'attraper.
Si un des oiseaux a souffert d'acariose, il faut que tous les autres qu'il a cotoyer soient aussi traités car l'acarien a plusieurs stades de développement (4 si je me souviens bien) et peut rester dormant longtemps. Il faut alors tout recommencer.
Un oiseau traité à l'ivermectine (ou avec une autre avermectine) est couvert pendant 28 jours avant que le médicament ne fonctionne plus. Si un des oiseau n'a pas été soigné, un mois après le traitement des autres il pourra infecter tout le monde à nouveau.
Ce be sont pas les mêmes acariens qui s'attaquent au bec et aux plumes. Pour les plumes se sont:
Les poux rouges(dermanyssus gallinae) et les poux (mallophaga) mais cela ne s'appelle pas la gale, bien que le poux rouge soit un acarien.
La gale déplumante est un type d'acarien spécifique au pigeons.
Pusieurs parasites sont spécifiques au espèces, mais certains sont assez polyvalents pour couvrir plusieurs espèces. Les perroquets peuvent donc attraper la gale du bec et des pattes, mais cela est plutôt rare. Un éleveur qui ne se rend pas compte que ses oiseaux ont la gale ou des poux est soit un con fini ou quelqu'un qui n'a aucun soucis de la santé des ses oiseaux. Un animalerie qui vend des oiseaux avec des parasites c'est pareil. |
|
|
 |
bydulle2 Ara militaire

|
Posté le: Mar Jan 26, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'inquietude pour ce qui est du probleme que jai eu car je n'ai plus ces oiseaux ceux ateind son deceder et les autre on ete tester degatif et on ete donner . le veterinair nous a fortement conseiller de ne pas avoir d'autre oiseau dans cette maison !
Maintennt je n'habite plus cher mes parent je me suis donc procurer un pti piouu !! mais je vais me renseigner pour l'age car ce qu'on ma dit sur son age c'est qu'il venait de finir son sevrage ! donc il est tout jeune et na meme pas toute ses couleur encore!!
merci encore  _________________ l aile sur le coeur |
|
|
 |
Carmen17 Ara chloroptère

Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 46 Localisation: Rive-sud Montréal
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
est-ce vraiment important de faire passer le test des maladies aviaires, lors d'un achat d'un gris qui est âgé meme si l'ancien proprio. nous mentionne qu'il n'a jamais été malade?
Est-ce préférable dans ces cas de ne pas l'acheter?
merci Carmen |
|
|
 |
lili28 Administratrice

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 4026 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne m'empêcherais pas d'acheter un oiseau qui n'est pas testé, mais c'est certain à 100% que je le ferais tester.
Si tu as juste un oiseau, non les tests ne sont pas essentiels, mais pour le prix qu'ils coutent, je trouve dommage de s'en passer. Vaut mieux savoir dès le début si ton oiseau est en santé ou non. Et si tu veux faire garder ton oiseau, les tests seront exigés. _________________ Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009 |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Si j'achetais un gris, ou un autre perroquet, je ferais que la vente soit annulé si le résultats des tests est positif. Si tu achètes un oiseau de ce prix et que tu découvres plus tard qu'il est malade, tu vas te ruiner en frais de vétérinaire et pire encore, c'est super du émotionnellement de voir son oiseau souffrir et mourir. J'ai dépensé des fortunes en frais de vétérinaires avec des petites perruches, j'ai quasiment un abonnement chez le vétérinaire, quand tu fais l'acquisition d'un oiseau qui peut vivre aussi longtemps que toi ou même plus, vaut mieux prévoir dès le début. |
|
|
 |
Mery-Claude Ara hyacinthe

Inscrit le: 22 Oct 2006 Messages: 4077 Localisation: St-Eustache
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
Idem ici, c'est certain que je le ferais tester. _________________ Rockette, 19 ans, gris timneh |
|
|
 |
Mylenes Membre étoile

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 1152 Localisation: Laval, Québec
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une question par rapport à l'acariose. Il y a quelques semaines, j'ai fait un traitement au sel dans mon aquarium et suite à cela, j'ai découvert des petits acariens rouges dans mon aquarium (sur les vitres, juste au dessus du niveau de l'eau). Ils ne sortaient pas, j,ai vidé la moitié de mon eau et ils restaient toujours à 2 pouces maximum du niveau de l'eau.
J'ai fait un bon gros ménage mais comme on ne peut pas désinfecter les accessoires d'aquarium j'ai peur qu'ils réapparaissent. Selon mes lectures, les acariens d'aquarium se nourrissent d'algues, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour mon oiseau mais je n'ai pas trouvé la confirmation non plus.
Je me demandais aussi si les acariens qui attaquent les oiseaux étaient visibles à l'oeil nu? Quelle couleur ils sont et comment on les détecte? |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les acariens je ne connais rien la-dedans!
Mais pour les tests des 4 maladies, dependamment ou tu vas, ca peut te couter vraiment pas cher de faire tester ton oiseau, et IL FAUT le faire tester, justement comme Smartine disait, pour prevenir des problemes futurs. Mieux vaut prevenir que guerir.
Les 4 maladies auraient pu etre transmises par l'eleveur quand l'oiseau etait tout jeune, ou il peut etre porteur donc pas malade mais contagieux quand meme.
C'est la premiere chose qu'on te demandera chez le veterinaire ou chez ta gardienne d'oiseaux: est-il teste??
Chez moi tous les oiseaux sont testes des leur arrivee ici. _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
emilie1213 Ara rouge

Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 908 Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
a mon avis c'est mieux quil soit tester C'est un beau cadeaux a faire pour ton oiseua _________________ emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte |
|
|
 |
Palmera Ara militaire

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 9:49 am Sujet du message: Question |
|
|
Bonjour! j'ai une question au sujet des inséparables justement. Quand j'avais appelé chez le vétérinaire, on m'a dit que ce n'était pas nécéssaire de faire passer les tests pour les 4 maladies étant donné que les inséparables ne sont porteur que d'une seule. (la chlamydiose je crois ou un truc du genre). Est-ce vrai? Ou est-il nécéssaire de tester pour les 4? _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Chez quel vétérinaire as-tu appelé?
Ce n'est pas vrai. Les inséparables peuvent attraper et propager n'importe quelle des 4 maladies. |
|
|
 |
|