forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

foraging à partir de quel âge?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Enrichissement et foraging
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gris57
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 3:44 pm    Sujet du message: foraging à partir de quel âge? Répondre en citant

coco à 15 semaines...
je peux commencer ou il est trop jeune encore?

COCO:gris du gabon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais trop tôt! Very Happy
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que c'est additionnel à la nourriture que tu donnes déjà et non pas un "remplacement".

Par exemple, tu peux avoir un bol de nourriture avec "surprises cachées" (en dessous d'un essuie-tout ou autre). ET un bol de nourriture à vue...À cet âge là on ne veut pas risquer qu'il ait faim!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gris57
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel genre de surprise je peux lui mettre?

des cacahuètes (je vais faire ma blonde Smile mais salé ou nature?)

des fruits?(comme il en mange tout les jours est ce vraiment une surprise?)

quoi d'autres?

Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui si il est habitue et mange des fruits, tu lui donnes caches dans un bol ... il va les chercher et il va fouiller pour les trouver

ca peut etre des amandes, meilleures que les arachides car moins grasses et plus nutritives.

ou des germinations.....

bref toutes sortes de trucs

plus que tu l'habitues jeune a forager, mieux c'est Wink

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Connais-tu les aliments toxiques pour les perroquet: thé, café, alcool, avocat, pomme de terre crue, lait.
+ On évite ce qui est trop acide, ce qui est trop salé, ce qui est trop sucré. Une fois que tu as cette base, tu ne te poses plus de questions blondes Wink

À part ça le but du foraging, n'est pas nécessairement la surprise en tant que telle, mais le plaisir d'arriver à la suprise. Un peu comme ma mère qui m'emballe chaque année une paire de bas pour Noël. Elle sait bien que ça ne me fera pas sauter de joie et que je m'y attends...Mais bon c'est pour le principe d'en avoir plus à déballer...on fait durer le plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lili28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai eu mon gris (elle avait 4 mois), j'ai utilisé des jeux de forraging simples, pour ne pas que ma puce se décourage et pour qu'elle voit bien ce qu'elle gagnera si elle persévère. Dès le début, elle s'est intéressée à ces jeux.

J'ai bien aimé ces jeux parce qu'ils étaient faciles pour elle:
Le caroussel ici
Le caroussel #2 ici
La roue ici
Tiki take out ici
Le Trésor ici
Les tiroirs ici

Dedans, je cache des nutriberries, des morceaux d'avicakes, des amandes avec l'écaille (le plaisir dure encore plus longtemps pour elle), etc. Et dans la roue, comme ce n'est pas tout qui entre dedans, je lui mets ses graines, elle doit donc travailler un peu pour les avoir et c'est plus difficile de trier les graines ainsi (je lui en mets aux 3 jours).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gris57
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin j'ai mis à mon Coco ses graines comme d'habitude et la ou je mets ses fruits et légumes du jour j'ai suivi les conseils à Marie-maude et j'ai mis un morceaux d'éssuie-tout dessus et ma grande surprise 1 heure après je voit le papier au fond de sa cage et lui tranquillement en train de grignoter l'une des 4 cacahuètes que j'avait cachés dedans!

j'étais super fier de lui(et je lui ai fait savoir)
je ne pensais pas qu'il trouverais aussi vite comment faire...

il est trop fort mon bébé...

manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire la même chose avec un ti sac en papier brun. ( sacà bonbon... ou sac à diner )

tu caches de la nourriture dedans et ton oiseau devra briser le sac pour le trouver. Wink

mais tu lui laisses quand meme son bol de nourriture habituelle.

et comme dit lili, il existe plein de jouets forraging que tu peux avoir sur le net.
ici le plus grand vendeur est la roue forraging, le caroussel et les tiroirs forraging.
gris57
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Jan 22, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils je vais aller voir sur les sites ce que je peux lui trouver.
j'avais trouver un site super mais c'est au canada et du coup les frais de port pour la france sont énorme.

je vais voir ce que je trouve en france surtout le roue car ca as l'air génial ce truc Very Happy
mer agitée
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 3:55 am    Sujet du message: foraging Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir et de connaitre la signification de ce mot (je ne sais pas si en France ça se dit beaucoup) ; donc après consultation des divers messages, j'ai commencé à faire du foraging avec une boite en carton de pâtes dans laquelle je mets divers papiers, noix vides mais avec une cacahuète bien sûr accrochée à une ficelle, ça ne dure pas longtemps mais fait son effet. Sinon, je lui parle plus et puis il me fait des parades, régurgite et fait "kikikikiki" ça veut dire quoi.... qu'il est content?
Je continue de consulter les conseils.
Lilas-rose
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle je crois comprendre ce que tu veux dire avec "Kikikikiki" !
La mienne fait ça quand elle réussit à me prendre mes lunettes, elle les secoue la tête en bas en faisant ce petit bruit...
et quand je lui donne un peu de nourriture genre purée, pâtée tiède dans sa gamelle...
Donc j'en ai conclu que oui, c'est qu'ils sont contents.... Laughing Laughing
mer agitée
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 11:23 am    Sujet du message: kikikiki Répondre en citant

oui il est content mais je me demande si ce n'est pas tout de même une parade de "mâle" ....à confirmer. Rolling Eyes
Lilas-rose
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je m'inquiète !!!! Ma Lilas a été sexée et c'est une femelle !!!!
Laughing Laughing
mer agitée
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 2:43 pm    Sujet du message: ? Répondre en citant

A bon! j'ai une vidéo où il fait kiki, il faudrait que je la diffuse Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Enrichissement et foraging Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: