| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je les adore les petits indiens!!!  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
mojade1 Invité
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis bientôt 1 mois que notre poupounne '' perruche à collier'' est arrivée et je dois dire que je la trouve super intelligente et très colleuse avec mon mari, quand elle le voit elle tombe dans les pommes il peut la flatter partout, lui donnez des bisous partout, elle adore et lui dit de beau '' allo ''. Avec moi c'est tout autre chose !!! Disons qu,on a beaucoup de chemin a parcourir ensemble, car son plaisir est juste de me mordre, mais dans le jour elle me '' jase '' beaucoup et pour des choses je peux lui apprendre. Comme '' rentre dans ta cage '' je n'ai pas de difficulté ou bien '' va sonnez ta cloche '' elle adore ça... mais pour venir sur moi ou que je puisse lui toucher c'est tout autre chose...
Avant elle voulait m'attaquer mais on dirait depuis quelques jours ça va mieux... Sauf que ce soir elle est venu sur mon épaule et ma pincé l'oreille, alors mon mari l'a chicané et déposé sur la cage...on verra avec le temps...je suis de tempérament patiente. C'est certain que j'ai eu tellement de morsures les 2 premières semaines que je suis un peu plus craintive ! Mais on doit apprendre a ce faire confiance mutuellement...Et c'est un bébé alors elle a besoin d,être éduquée... C'est juste que je suis un peu jalouse de mon mari, j'aurais aimé qu,elle se comporte comme elle se comporte avec lui, après tout c'est moi qui est avec toute la journée
Je trouve que ces des oiseaux de grande capacité et ils s'amusent quand même assez seule...elles sont indépendantes mais juste assez  |
|
|
 |
Karline Ara rouge

Inscrit le: 19 Oct 2008 Messages: 858 Localisation: 92 - France
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Vous me donnez vraiment trop envi  _________________ Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon |
|
|
 |
-jerem38- Ara rouge

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Celui de Pralina en France on les appelles les perruches Alexandre. Et pour c'est une grosse différence de taille Une éleveuse que j'avais rencontré en avait et je peux t'assurai que sa hurle et même quand je vois dans les animaleries ... elle casse les tympans !!!! AIIIIE Mais sinon c'est assez afectueux _________________ - *1 hamster Russe* :(Mowgli, mâle)
- *1 Cochon d'Inde* : (haribo, femelle)
- *youyou du Sénégal* :(Saphir, mâle)
- * Un couple de Conure à joues vertes * : (Zadig & Voltaire) |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Le notre criait beaucoup quand on l'a adopte. Il manquait d'attention et en demandait! On a reussi avec le temps de lui desapprendre, il le fait maintenant tres rarement, surtout si on le laisse en cage extraordinairement longtemps et qu'il nous entend dans une autre piece mais pas avec lui.
Mais son cri est beaucoup moins fort et pas comparable aux cacatoes ou eclectus ou aras! un Gris ca crie aussi hein!  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
Aude-34 Ara chloroptère

Inscrit le: 13 Aoû 2010 Messages: 14 Localisation: Montpellier/France
|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Ma perruche à collier s'apelle francis. Je l'ai trouvé il y a 4-5 mois. Au début, il était timide, et mordait souvent. (ça fait très mal). maintenant cest un vrai pot de colle. Il crie quant il veut qu'on le sorte. Il est très souvent en liberté dans lappart et me colle. Il sait dire "oulala!" et 3 sifflements qu'on lui a appris. Il vient se doucher avec moi sous la douche (seul façon pour quil accepte de se baigner).
Le caractere : très tétu, très curieux, malin ! et n'en fait qu'à sa tete. Je l'adore, mais j avoue qu'il faut de la patiente! |
|
|
 |
Alba38 Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Oct 06, 2010 8:21 am Sujet du message: |
|
|
nous aussi avons une perruche à collier (celle de mon avatar)depuis de longues années. c'est un mâle. il crie seulement le matin au levé du jour et le reste de la journée et il est plutôt calme. mais nous n'avons jamais réussi à l'apprivoiser
il est cependant toujours très à l'écoute quand on lui parle, il aime faire le pitre devant nous aussi
par contre c'est un grand déchiqueteur de papier et de bois, donc attention!
et il adore les pommes^^ _________________
 |
|
|
 |
cronos Ara chloroptère

Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages: 35 Localisation: marly,france,59
|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 3:13 am Sujet du message: |
|
|
ba moi sa fait 4jours que je l'ai et je trouve qu'ils sont marrants bon je peux rien dire de plus faut qu'en méme qu'elle s’habitue a nous . _________________ Jackie la perruche a collier ^^ |
|
|
 |
|