vos installations ( commentaires)

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 30, 2008 7:37 am

Dominic a écrit:Je vais m'informer là-dessus. Éventuellement, j'aimerais changer ma cage de Sugar Glider, mais pas avant de déménager...
L'espace entre les barreaux est de combien?


Grillage à lapin c'est pas du galvanisé t'es sure? Parce que je sais que pour les glider, ce genre de grillagecause des infection urinaire car les gliders urinent très souvent sur les barreaux. Dominic, tu devrais penser à acheter du grillage recouvert de pvc, c'est vraiment l'idéal sérieux pour les gliders. Le reste est risqué.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Juin 26, 2008 3:55 pm

Sur la deuxième photo, on voit un jouet de cloche et anneaux de métal. Sais-tu en quoi c'est fait.

L'important ce n'est pas d'innonder l'oiseau. l'important c'est qu'il ne passe pas ses journées à regarder le mur (ou pire, à s'arracher les plumes une par une). C'est tout ce qui compte.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Caroline25 » Jeu Juin 26, 2008 4:06 pm

Marie-Maude, pour la cloche je n'en ai aucune idée! Elle étais déja dans sa cage lorsqu'elle est arrivée..... je pourrais l'enlever car c'est très rare qu'elle y touche!

Merci beaucoup pour vos messages, je me sens moin mauvaise maman :lol:
Maya: Conure à joue verte
Image
Avatar de l’utilisateur
Caroline25
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 9:03 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Juin 26, 2008 4:09 pm

Oui, je te suggère fortement de l'enlever dans ce cas là, ça pourrait être un métal toxique.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Caroline25 » Jeu Juin 26, 2008 5:20 pm

Merci beaucoup de m'avoir avertie :wink:
Maya: Conure à joue verte
Image
Avatar de l’utilisateur
Caroline25
Embryon
Embryon
 
Messages: 93
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 9:03 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar coco_jack » Mar Aoû 26, 2008 8:24 pm

sur la photo, la cage n'est pas immense, les touis on besoins de plus grand que ça meme s'ils sont petits
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar CarineB » Mar Aoû 26, 2008 9:05 pm

Y'a les cages vision de Hagen qui sont pas cher et quand même grande. La medium 2 étage ou la large ferait bien.
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar leeloominai » Mar Aoû 26, 2008 10:12 pm

Merci pour ta suggestion de cage, Carine!

Mais qu'en est-il pour mes autres questions? mon message à Mar Aoû 26, 2008 12:15 pm.

Merci
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
leeloominai
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 12:30 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Mar Aoû 26, 2008 11:27 pm

La taille de la cage n'a aucun rapport avec la taille de l'oiseau, mais plutôt avec sa capacité de vols. Les touis sont de bons voiliers, il devrait pouvoir voleter à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar leeloominai » Mer Aoû 27, 2008 8:19 am

Pour ce qui est du fil de jute c'est inscrit 100% Jute et il n'y a aucune autre indication d'ingrédient ou de protection. Juste écrit de ne pas l'utiliser pour en faire une corde en cas de danger.

Pour la cage, nous ne somme pas contre l'idée d'une plus grande, je veux juste que la petite soit plus active et lui trouver une place accroché au plafond.

Il faut dire que ce genre de bête n'avait rien dans sa cage à l'animalerie pendant près de 10 mois. Je présume qu'elle n'a pas appris à jouer. Tout comme elle a peur des mains parce qu'elle a dû se faire prendre plusieurs fois.

Maintenant, je lui montre que des mains ça peut être agréable et elle est monté sur mon doigt et j'ai pu me déplacer un peu avec alors que d'habitude elle ne faisait que monté 2 secondes pour mieux s'enfuir!
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
leeloominai
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 12:30 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 27, 2008 8:20 am

Va pour la prise en compte du besoin de voler...

Mais dans la façon dont tu t'exprimes..un oiseau qui a les ailes taillées (absence de vol) pourrait être mis dans une boîte à souliers.... Un perroquet qui vole peu (qui préfère grimper, par exemple) n'aurait pas besoin d'espace? (pourtant...pour grimper partout, ça prend autant de place!)

Un perroquet doit être capable de bouger dans sa cage. Plus il est gros, plus ça lui prend de l'espace pour être capable de bouger. C'est logique...
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar leeloominai » Mer Aoû 27, 2008 9:41 am

Hola!

Je n'ai pas dit que je ne lui offrirai pas l'environnement qui sera adéquat pour elle.

Je dis juste qu'elle n'a pas le comportement d'un oiseau qui sembler jouer, grimper et voler. Elle a les ailes taillées et je ne lui ferai pas tailler pour ma part. Mais là je ne peux pas lui faire pousser les ailes plus vide que la nature ne le fait!

On dit que dans les trois premières années de vie ce n'est pas suggéré de couper les ailes parce que le développement du cerceau est en lien directe avec l'aptitude de voler de l'oiseau. Je ne sais pas si c'est scientifiquement prouvé mais pour moi ça fait sens.

Je trouve juste que la petite ne bouge pas beaucoup, la cage a beau être petite, mais quand même!!! Y'a pas qu'un perchoir et gauche droite ça existe aussi! Pourtant elle est toujours au même endroit. À part pour manger elle ne bouge pas trop.

Je vais lui laisser le temps! Et en temps et lieu je regarde qu'elle genre de cage lui serait approprié et conviendrait à notre vie familiale et animal!

J'ai eu cette bête sans préavis... je ne l'ai pas demandé, je ne me suis donc pas informé sur la race avant, puisque je ne m'imaginais même plus avoir d'oiseau dans ma vie!

La je l'ai et j'en prendrai soin du mieux que je peux et pour les 15 à 20 ans qui viendront. Faut juste que je me retourne comme sur un dix sous!

J'suis pas venu ici pour me faire chicaner ou juger... mais pour avoir des conseils! J'ai compris le message, on me l'a clairement écrit plusieurs fois! Pas besoin de se radoter!

Merci de votre compréhension et ne jugez pas les gens trop rapidement, on est pas tous pareils et on fait très certainement du mieux qu'on peut tous et chacun!
Kiwi - Touï céleste pastel
Mon blogue Vie à deux

Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle. - Georg Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
leeloominai
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Lun Aoû 25, 2008 12:30 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Pancho » Mer Aoû 27, 2008 9:49 am

T'inquiete leeloominai, on fait ce qu'on peux aussi sur le moment lorsque ce n'est pas planifier et on améliore par la suite lorsque nos moyens nous le permette !
Dis-toi qu'elle est mieux chez toi dans cette petite cage qu'a l'animalerie et que eventuellement tu pourras améliorer sa cage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

Messagepar Twan » Jeu Aoû 28, 2008 1:32 am

Et ben... t'en as combien ???
Sinon tu ne protège pas tes tubes de néons ? Ça ne craint rien ??? Et au sol, tu mets quoi ??
Avatar de l’utilisateur
Twan
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2622
Inscription: Mer Juil 04, 2007 2:23 pm
Localisation: Lyon
Ville:

Messagepar Lina » Jeu Aoû 28, 2008 1:41 pm

Bonjour si vous regardez la 2 ieme photo, ils ne peuvent pas toucher au tubes, et meme si cela arrivait, je peux les toucher a main nu sans probleme.
Sur le sol j achete des rouleaux de papier au bureau en gros, et je dérooule sur le sol.

Mes callos peuvent ainsi voler toute la journée, et les jours de grande chaleur,(ce que nous n avons pas eu souvent cette été lolll) je n ouvre pas la fenetre, pour garder un degré de 22C au sous sol, comme ca il ne souffre pas de la chaleur.

La raison pour la quelle je ne les sors pas a l extérieur, est que les ciserins et les roselins et les gaie bleu sont porteur de Salmonelle, et il y a toujours le risque du virus du nil.
Avatar de l’utilisateur
Lina
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 357
Inscription: Mar Juin 06, 2006 9:07 pm
Localisation: Lanaudiere
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité