forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos installations ( commentaires)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melusine
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont plein de jouets dans leur cage et au dessus un perchoir avec un jouet mais ils ne jouent pas beaucoup,je vais essayer de rendre plus attrayante l'aire de jeux merci
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aire de jeux et la cage devraient être deux espaces distincts. Sinon le perroquet occupe toujours le même territoire et est d'autant plus porté à le défendre.

Une aire de jeux doit comprendre plusieurs jouets, qui offrent des textures et des stimulations différentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
janik_1948
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

kiwi , super belle ta cage incrustée dans le mur un vrai paradis pour les oiseaux, mais je me demande comment tu fais pour nettoyer l' intérieur dela cage c' est il facile?
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez facile.
j'ai fait fare des "paniers" en acier pour le fond des cages, je n'ai qu'a les retirer et a netoyer.
et tout l'intérieur est en céramique alors ca se lave tres bien.
je peut meme m'assoir dedans hi hi hi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosalie
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ses superbe!! Un vrai palace pour tes ara Wink

Es-ce que ses toi qui la construite ou tu la commander. Confused

-Draco, cockatiel cannelle perlée 5 ans.
-Deca, chat domestique 2 ans
-Sky, chien berger australien bleu merle 1 ans 3/4
reve
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai commander les panneaux, ils sont fait sur mesure car ils n'en vendent pas souvent.
Francoispier
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui viennent du québec, c'est possible de faire du sur mesure ici aussi,

Pour les plus petites cages:

Jovaco : http://www.jovaco.net/default.asp

Pour les grandes volières :

JTFL : www.lesentreprisesjtfl.com
Dominic
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super tes installations Fernand, on voit que tes plumeaux ont tous ce qu'ils désirent même si c'est en reproduction. Les cages sont assez grandes!

Où as-tu trouvé du grillage en Stainless comme sa? Je suis pas mal intéressé!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Very Happy . Il y a 3 semaines de travail là-dedans... Dominic, ce n'est pas du stainless steel. C'est du grillage à lapin. Je l'ai passé au vinaigre pour enlever le résidu qui recouvre ce genre de grillage et ensuite bien brossé à l'eau savonneuse puis rinçé à grande eau. Juste cette étape m'a pris 1 semaine Confused . Mais je suis très content du résultat!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominic
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a aucune risque pour les oiseaux? La rouille peut-elle prendre dedans?
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominic a écrit:
Il n'y a aucune risque pour les oiseaux? La rouille peut-elle prendre dedans?

Il n'y a aucun danger... Ça ne rouille pas du tout. Mes anciennes cages étaient de ce même grillage et aucune trace de rouille après 5 ans. Même avec des centaines de douches Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dominic
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'informer là-dessus. Éventuellement, j'aimerais changer ma cage de Sugar Glider, mais pas avant de déménager...
L'espace entre les barreaux est de combien?
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des oiseaux de grosseur youyou, j'ai pris du 1" X 1". Le gauge ( mesure pour la grosseur de la broche)est de 14.Il existe aussi du 1" X 2 " ou encore du 1" X 3". Je trouve ça un peu plus difficile à nettoyer mais beaucoup moins cher. Si j'avais opté pour de vraie cages de la même grandeur, ça m'aurait coûté 4000.00$. En les faisant comme ça, ça me coûte 800.00$ incluant les nouveaux éclairages à spectre complet. L'économie va servir pour les jouets, la nourriture et quelques restos ( pour moi Very Happy ).
Dominic
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il y en a en plus petit? ^Pas nécessairement pour les lapins mais dans le même matériel?
1'', mais Sugar vont apprécier sortir et prendre l'air quand ils le veulent Confused
alex12
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au canac, j'en ai vu du 1cm et du 2cm... J'ai pris sa pour faire une cage !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: