Un forum à notre image

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Un forum à notre image

Messagepar marie-maude » Lun Déc 14, 2009 9:43 am

Chers amis,

Ce forum, vous l'aurez peut-être remarqué, n'est pas un simple site d'échange d'informations.

Après quatre années de vie, on peut dire que ce forum remplit sa mission de favoriser la cohabitation harmonieuse entre humains et perroquets. Nous avons guider des milliers de membres concernant l'alimentation, l'éducation, la santé de leurs protégés. Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir aidé ces gens à mieux comprendre les perroquets et ainsi à mieux les aimer.

Car oui, il est beaucoup question d'amour dans nos interventions. Nous donnons de l'information, toujours la plus fiable et la plus juste possible, mais il est évident que nos réponses sont toujours teintées par nos valeurs parmi lesquelles on compte: le respect, le sens des responsabilités, l'éthique, l'engagement, l'entraide...Nous ne sommes pas des encyclopédies aviaires. Nous travaillons d'une manière humaine, sincère et intègre.

Au fil des années, nous avons développé une politique du forum à l'image de nos valeurs et de nos convictions. Nous croyons que le perroquet l'homme accueille chez lui mérite qu'il lui fasse une VRAIE PLACE DANS SA VIE, qu'il s'investisse dans cette relation avec patience, respect et douceur. Nous croyons que les amateurs de perroquets doivent DONNER avant d'exiger de recevoir.

De fait, nous ne souhaitons pas que ce forum devienne le rassemblement des internautes qui prennent les perroquets pour des machines à parler, pour des bêtes de reproduction, pour des bibelots de volière, pour des objets interchangeables et échangeables.

Finalement, si vous avez tendance à vous oublier à force de penser à vos copains les "plumeaux", vous allez réellement vous plaire ici, car vous trouverez ici des semblables :)
Image
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar manny » Mar Déc 15, 2009 10:56 am

wow.. c'Est magnifique MArie-Maude..

Exactment ce que je penses.

Bravo!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar mimi » Mar Déc 15, 2009 1:16 pm

Je suis tout à fait d'accord avec ce propos, mais je me demande simplement la raison (s'il y en a une) qui t'a menée à écrire ce texte là maintenant, le 14 décembre?
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
Avatar de l’utilisateur
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1545
Inscription: Mer Déc 26, 2007 8:36 pm
Localisation: Québec,Canada
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Déc 15, 2009 1:29 pm

Il y avait un post du genre dès la première semaine du forum...je me suis rendue compte qu'il était disparu et que nul part on expliquait à quoi servait ce forum et dans quelle direction ce forum devait aller.

Il y a parfois des posts qui m'empêchent de dormir...je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer...Durant un de ces réflexions nocturnes j'en suis venue à la conclusion qu'il faudrait peut-être simplement mieux afficher nos couleurs...Peut-être que ceux qui ne partage pas notre vision...passeraient tout simplement leur chemin et trouveraient un site qui leur ressemble plus.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar moi57000 » Mar Déc 15, 2009 1:56 pm

merci Marie-Maude je suis d accord avec tes propos
il est vrai que j aime bien venir ici lire les belles histoires des amoureux de plumeaux qui avec de l amour ,de la patience..... arrive a rendre les perroquets heureux
(beaucoup grace a vos conseils)

j ai toujours voulue un perroquet je me suis beaucoup documenté avant, mais j aime bien venir ici poser mes questions lorsque j ai un doute....

Pépito fait parti de notre famille a part entiere
et on est tres fiere
j ai appris beaucoup a vos cotés et ce n est pas fini :wink:

alors un grand MERCI a vous

Sandy
ma petite famille que j aime:
pepito :gris du gabon
zoe :gris du gabon

jade: jack russel
prisca: caniche
Avatar de l’utilisateur
moi57000
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 393
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:05 am
Localisation: lorraine FRANCE
Ville:

Messagepar Calypso » Mar Déc 15, 2009 1:58 pm

C'est un très beau texte. Je suis entièrement d'accord avec toi :D
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

Messagepar johnny » Mar Déc 15, 2009 2:22 pm

bonsoir

tout a fait d'accord avec toi

tres beaux textes et tres bien ecrit

bonne soiree[/code]
JOHNNY MON GRIS DU GABON
Avatar de l’utilisateur
johnny
Embryon
Embryon
 
Messages: 46
Inscription: Sam Jan 12, 2008 4:26 am
Localisation: CHARLEROI
Ville:

Messagepar mimi » Mar Déc 15, 2009 2:30 pm

Il y a parfois des posts qui m'empêchent de dormir...je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer...



Oh que oui!

C'est bien certain qu'en tant qu'administratrice, ce sentiment doit revenir plus souvent que pour nous et que tu dois te boycotter toi-même souvent mais je suis pas mal certaine que plusieurs partagent ton avis.

Mais si on revient au positif, je trouve que c'est essentiel cette vision des choses et je souhaite que les gens lisent ton post avant de choisir de s'inscrire au forum...

Encore une fois, bien d'accord avec toi!
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
Avatar de l’utilisateur
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1545
Inscription: Mer Déc 26, 2007 8:36 pm
Localisation: Québec,Canada
Ville:

Messagepar jojo » Mar Déc 15, 2009 2:52 pm

Quel beau texte Marie-Maude!
Ça me rejoint dans mes convictions à moi aussi!
Bravo! :bravo2:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10883
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar milo&caro » Mar Déc 15, 2009 2:55 pm

:vive_notre_forum: ton texte est parfait
milo né le 02 mars 2009
Image
milo&caro
Coco
Coco
 
Messages: 29
Inscription: Dim Sep 06, 2009 9:08 am
Localisation: limousin
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Déc 15, 2009 3:49 pm

c'est assez claire que notre vision est partagé :wink: Bravo la gang :bravo2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar 11 » Mar Déc 15, 2009 3:54 pm

Que dire d'autre au risque de répéter ce qui a déjà été dit :

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
11
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 10:17 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar k@rine » Mar Déc 15, 2009 4:03 pm

Ce forum est tout ce dont j'ai eu besoin pour cheminer et devenir une bonne *maman de perroquet*. De plus, le gros bonus que j'ai obtenu ici est d'avoir pu rencontrer des personnes extraordinaire, même certaines qui sont devenuent de bons amis.

Merci Marie-Maude de veiller à ce que cette qualité de discussion ici, reste intacte avec les années. :bravo:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
Avatar de l’utilisateur
k@rine
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2369
Inscription: Mar Sep 26, 2006 4:08 pm
Localisation: Mt-Laurier
Ville:

Re: Un forum à notre image

Messagepar Loupin » Mar Déc 15, 2009 10:21 pm

marie-maude a écrit:Chers amis,

Ce forum, vous l'aurez peut-être remarqué, n'est pas un simple site d'échange d'informations.

Après quatre années de vie, on peut dire que ce forum remplit sa mission de favoriser la cohabitation harmonieuse entre humains et perroquets. Nous avons guider des milliers de membres concernant l'alimentation, l'éducation, la santé de leurs protégés. Mais ce dont nous sommes le plus fiers, c'est d'avoir aidé ces gens à mieux comprendre les perroquets et ainsi à mieux les aimer.

Car oui, il est beaucoup question d'amour dans nos interventions. Nous donnons de l'information, toujours la plus fiable et la plus juste possible, mais il est évident que nos réponses sont toujours teintées par nos valeurs parmi lesquelles on compte: le respect, le sens des responsabilités, l'éthique, l'engagement, l'entraide...Nous ne sommes pas des encyclopédies aviaires. Nous travaillons d'une manière humaine, sincère et intègre.

Au fil des années, nous avons développé une politique du forum à l'image de nos valeurs et de nos convictions. Nous croyons que le perroquet l'homme accueille chez lui mérite qu'il lui fasse une VRAIE PLACE DANS SA VIE, qu'il s'investisse dans cette relation avec patience, respect et douceur. Nous croyons que les amateurs de perroquets doivent DONNER avant d'exiger de recevoir.

De fait, nous ne souhaitons pas que ce forum devienne le rassemblement des internautes qui prennent les perroquets pour des machines à parler, pour des bêtes de reproduction, pour des bibelots de volière, pour des objets interchangeables et échangeables.

Finalement, si vous avez tendance à vous oublier à force de penser à vos copains les "plumeaux", vous allez réellement vous plaire ici, car vous trouverez ici des semblables :)


Il y a beaucoup de sagesse dans votre texte.
Il vaut la peine d'être lu, relu et diffusé.

Il y a quelques citations de Saint-Exépury que votre texte m'incite à rappeler:

''On ne connaît que les choses qu'on apprivoise''

''Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé''

''On risque de pleurer un peu si l'on s'est laissé apprivoiser''.


Bien que nous avions déjà eu un oiseau (un coquatiel), ça nous a pris plusieurs mois, en fait quelques années à nous décider à adopter un perroquet, n'étant pas certain à cette époque que nous pourrions lui donner tout ce dont il a besoin. J'en ai survolé des sites Internet et un jour, je suis tombé sur votre site. Votre site m'a apporté énormément d'information et surtout de compréhension de l'attide qu'il faut avoir ou développer avant d'adopter un perroquet. Bien que je n'y étais pas inscrit, je le consultais régulièrement. J'avoue très sincèrement que j'ai retiré beaucoup du forum, sans toutefois lui en apporter vraiment. St-Exépury (encore lui) disait : ''Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner''.

Ce forum est belle réalisation, tant qu'à moi, un modèle.

:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Pralina » Mar Déc 15, 2009 10:52 pm

marie-maude a écrit:je tourne dans le lit en maudissant les écoeurants qui ne méritent pas leurs plumeaux....Je m'imagine des réponses que je pourrais leur envoyer...


Moi aussi je me sens quasiment offusquée quand je lis des niaiseries sur le forum!! Ca me rend .... grrrrrrrr :evil: méchante! hehe
Et moi aussi je me défoule dans le lit, en parlant à mon copain, et on se défoule ensemble contre ceux qui maltraitent leurs oiseaux!

Merci, Marie-Maude, j'espère que ton message sera bien passé et que tout le monde ira le lire! :fp:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Suivante

Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités