forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon voisin bat son chien
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les autres animaux de compagnie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:09 pm    Sujet du message: mon voisin bat son chien Répondre en citant

Pensez-vous que la spca peut intervenir si j'appelle?
Je trouve ça intolérable d'entendre le pauvre chien se faire donner des coups.... :S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre pitou...moi oui je téléphonerais...c'est pas certain qu'ils vont réagir ...mais bon tu auras la concience tranquille...enfin dans un sens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi à ta place j'appellerais! Et si eux ne veulent rien faire je leur demanderais qui d'autre appeler. Et je les appellerais TOUS!!!! Evil or Very Mad

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elioth
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépendant de la plainte, ils vont y aller oui, mais il faut qu'ils trouvent des preuves pour agir, et c'est vraiment très très difficile avec les lois ici Crying or Very sad
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle.

Je sais que la SPCA de Trois Rivière a des intervenants qui s'investissent. Tu ne perd rien.
katou
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre bête sa doit être dur à entendre, gênes-toi pas pour appeler. Tout d'un coup qu'il viendrait, sa serait un cadeau pour ce pauvre chien..
Sa me traumatise ben raide ces histoires là Shocked ...
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
Fran6
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines villes ont aussi des règlements concernant la cruautée envers les chiens et chats, ca vient avec les règlements entourant la licence d'enregistrement des chiens et chats. Je sais que dans mon ancienne ville il y avais ce genre de règlements.

Je m'essayerais avec la spca et avec la ville aussi, en plus si jamais le gars n'a pas payer sa médaille il y aura surment une intervention de la part des autoritées.

Tu perd rien a essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'appelerais aussi.
astrolus
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi il le bat ?
C'est peut-être une méconnaissance de l'éducation d'un chien. Tu pourrais lui parler d'abord, lui demander si son chien est difficile, s'il a de la difficulté avec... lui conseiller des forum pour chien, etc...

Je trouve qu'avoir recourt aux autorités devrait toujours être fait en dernier recours, si la tentative de discussion ne donne pas de résultat.
11
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi j'appellerai!
Comment peut-on faire du mal à une pauvre bête!
Que risques-tu? Au moins, comme l'a souligné Celtine, tu auras la conscience tranquille!
Car si tu ne bouges pas, qui le feras?
Tiens-nous au courant!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez vraiment qu'on peut dialoguer avec quelqu'un qui bat son chien? Je ne le pense pas et je ne le conseille pas à Marie-Maude qui est enceinte. Ce n'est pas le temps d'être coincé dans une discussion avec un fou furieux quand on doit préserver la meilleure balance entre le physique et le mental.

J'ai adopté un chien qui avait subit ce type d'abus de son ex propriétaire et c'était pas le genre à discuter. Ce n'est pas comme lui conseillé une nouvelle sorte de croquettes. Il se peut fort bien que la SPCA puisse faire quelque chose, puisqu'il s'agit de réel violence physique et non pas conditions d'élevages discutables et autres problèmes qu'on juge parfois mineurs.
katou
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Martine, il est capable de bien des choses cet homme en étant un batteur de chien...C'est un violent, Twisted Evil
Ces gens là ne discutent pas il frappent.
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon honnêtement, je ne sais pas si le gars en question est si pire que ça...il est peut-être très parlable...mais je suis pas intéressée à discuter avec lui. Je ne sais pas si c'est un monstre, si les coups qu'il donne sont graves ou très graves.

Le chien est un nouveau chien....qui jappe quand le maître est parti. Quand le maître revient, on entend des coups et le chien qui jappe de douleur...Je n'en sais pas plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lili28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

katou a écrit:
Je suis d'accord avec Martine, il est capable de bien des choses cet homme en étant un batteur de chien...C'est un violent, Twisted Evil
Ces gens là ne discutent pas il frappent.

Je ne suis pas prête à dire ça. Mon frère a malheureusement tendance à agir ainsi avec son chien quand le chien ne veut pas écouter (on s'entend qu'il ne le frappe pas au sang ou pour le blesser, mais reste que c'est pas acceptable de mon point de vue). Pourtant, on a été élevés par des parents qui adorent par dessus tout les animaux et qui n'ont jamais levé la main sur les animaux ou sur nous, ils ont zéro violence en eux. Et mon frère, est loin d'être violent dans la vie en générale, c'est juste qu'il n'a pas les bonnes méthodes d'éducation et qu'il a une vieille mentalité là-dessus.

Mais mon frère, conseillé par ses amis qui disent connaître ça, dit que l'on doit casser le caractère d'un chien, que l'on doit le dominer pour éviter l'inverse. Il croit vraiment à cette théorie. On doit vraiment faire beaucoup d'enseignement et de renforcement positif pour lui montrer qu'un chien, ça s'éduque avec de la patience. Mais pour lui, sa technique fonctionne puisque le chien cesse immédiatement le comportement reproché, alors il ne voit pas pourquoi il changerait sa méthode. Mais avec le temps, on voit un changement dans son attitude, ses méthodes sont plus acceptables.

Oui c'est répréhensible et il ne faut pas laisser aller les choses, mais faut pas non plus tomber dans le jugement, ça ne serait pas utile pour aider le chien. Si le voisin est parlable, je tenterais une approche, mais sinon, je tenterais de filmer la scène et de la montrer à la SPA, pour avoir une preuve de ce qui est avancé (pour si jamais le dossier doit aller plus loin). Et il y a toujours le code criminel qui s'applique, alors j'imagine qu'une plainte à la police directement est aussi possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu un voisin (maison voisine) qui battait SES (plusieurs) chiens. Il les nourrissait mal aussi, pauvre petites bêtes ils étaient tout maigres.

Et il N'ÉTAIT PAS PARLABLE. On a essayé, soit qu'il disait "je ne les bats pas, qu'en sais-tu!" ou ben, plus violemment "c'est pas de tes affaires!" . Laisse donc faire, quand il veut pas comprendre!!! Wink

Donc moi, à ta place Marie-Maude, j'appellerais la SPCA! Confused

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les autres animaux de compagnie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: