| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Couack Modératrice

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'appellerais... s'ils ne peuvent rien faire pour l'instant, l'incident sera quand même noté. Si une autre personne se plaint, il y aura au moins une trace... ce ne sera pas la PREMIÈRE FOIS...
C'est pour ça que c'est important de rapporter.
Si jamais tu peux filmer, GO!
Renée _________________
“Do not go where the path may lead;
go instead where there is no path and leave a trail.” Emerson |
|
|
 |
Loupin Ara bleu et or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certain qu'il faut porter plainte.
La cruauté envers les animaux est criminelle.
La négligence ne l'est pas mais il est certain qu'à un certain point, la négligence envers un animal peut devenir criminelle. C'est donc le code criminel canadien qui s'applique, pas un quelquonque règlement municipal. Toutefois, le problème, c'est la preuve. La preuve peut être l'état du chien ou des témoignages. Un enregistrement pourrait peut-être constituer une preuve. Plusieurs personnes qui entendent la même chose, ça peut constituer aussi une bonne base.
Les normes concernant la garde des animaux, lorsqu'il y en a, sont de responsabilité provinciale ou municipale. Au Québec, avec le dépôt du rapport Kelly concernant les animaux de compagnie, le gouvernement a indiqué qu'il adopterait un règlement plus sévère que celui actuel concernant la garde des animaux de compagnie. Actuellement, le règlement vise seulement les chiens, mais de façon très incomplète.
Donc, un acte de cruauté est visé par le code criminel alors qu'un acte de négligence (ex: mauvaise conditions de garde), est visé (sera mieux visé) par un règlement provincial.
Il y a environ un an, un individu a été surpris par des passants à projeter son chien contre un mur de brique. Les gens ont porté plainte et le type s'est ramassé en dedans. Je ne sais plus ce qu'il a eu comme peine: amende sévère, travaux communautaire, interdiction d'avoir un animal, je ne sais plus.
Pour l'animal, c'est triste à fendre l'âme. Gandhi disait que ''La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux". C'est bien sûr vrai aussi pour un individu. |
|
|
 |
Elioth Ara bleu et or

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ça prend des preuves de béton, j'ai fait des saisies de lapins et de rats (sans mandat)entre autre ou des animaux était à moitié mort et on ne voulait pas agir parce que pas assez grave!! Si un animal a de l'eau et de la nourriture, au Québec, la vie est belle  |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
pis Marie-Maude....
comment ca va? _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
mojade1 Invité
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j'appèlerais, j'ai déjà fait une plainte pour un voisin qui ne nourrissait pas son chien et pas d'eau et attacher dehors toute la journée, le pauvre il hurlait. La SPCA sont venus pour avertir le proprio et on fait un suivi, ça ne s'est pas améliorai, alors ils ont amenés le chien. |
|
|
 |
heavenly Modératrice

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 3760 Localisation: sainte-julie(Qc)
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse ta caméra numérique a porter de la main et film au moin les sons..Tu pourra ensuite aller voir quelqu'un a la spca _________________ °¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤° |
|
|
 |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 8:00 am Sujet du message: |
|
|
+1 Lili et +1 Heavenly.
Évidemment ceux qui battent les chiens ne sont pas des violent ou des tueurs en série. Tout comme Lili, je connais plusieurs personnes qui le font car soit l'éleveur leur a dit de faire comme ça, où certaines croyances populaires.. Mais ce sont des gens TRÈS gentils dans la vraie vie, et je ne les ai jamais vu se battre avec des humains..
Ça ne fait pas si longtemps qu'on ne dit plus de frapper un chien avec un journal quand il est méchant.. j'ai encore des livres qui le dise alors.. ne jugez pas les gens trop rapidement.
Et comme Heavenly dit, des preuves seraient importantes avant de tenter quoi que ce soit! Ce n'est pas Patline qui voyait un chien maltraité tous les jours et avait essayer de le sortir de là sans pouvoir rien faire? La spca disait toujours qu'il y avait pas de preuves...  |
|
|
 |
adaray Ara bleu et or

Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 106 Localisation: Québec Canada
|
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 11:01 pm Sujet du message: ton voisin le batteur de chien |
|
|
N'hésites pas à téléphoner et n'aies pas peur il ne lui diront pas que c'est toi. Tu sais une fois moi j'entendais un pauvre bébé chien qui avait été laissé au froid et ils sont venus le chercher. Ils sont très humains et détestent que les animaux soient maltraités. J'ai aussi un voisin qui a empoisonné tous les chats des alentours et je l'ai remporté car c'est très cruel de faire ça et aussi c'est un acte criminel et ils sont venus faire une enquête et il est maintenant sous haute surveillance. Alors surtout n'hésites pas à délivrer ce pauvre animal. Tu sais une fois, je suis même aller voler un chien pendant que le maître était au travail parce qu'il avait 2 pieds de chaine, pas de cabane et qu'il oublait de le nourrir la majorité du temps. Il ne le battait pas mais c'était aussi pire. Il partait pendant toute une semaine sans le nourrir. Alors des gens comme ça ne mérite pas d'avoir des animaux. Puis en plus, la SPCA va voir le comportement du chien et va savoir immédiatement si ce chien est maltraité, ils ont l'habitude. _________________ Adaray
Amazone(Cocotte)
Cacatoes Umbrella(Flocon)
Chiens (Choupette, Sybelle et Micha)
Chevaux (Mon Homme et Baby) |
|
|
 |
benben Ara militaire

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 677 Localisation: Lille 59 000
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
grrrrrrr. c'est inadmissible de battre son chien (si il le fait vraiment qui c'est ) moi j'ai deja vu un pauvre qui possédé 5 chien env il les batter lui aussis mais a coup de pied et de point voir il les porter opar les oreille( un chien ne posséder pas d'oreille ) une chose a faire appeler par contre toi la tu deja vut le battre si sa se trouve c'est un autre chien il peut en avoir 2 et il en prommene un et quand il arrive les 2 chien se batte c'est très territoriale un chien non éduqué enfin bref essaye de voir si c'est vraiment le maitre qui bat le chien
benben |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai rien entendu depuis. Faut dire que je n'ouvre plus ben ben les fenêtres non plus!
Je me demande même s'ils ont gardé le chien? On dirait qu'ils l'ont gardé une semaine, l'ont traumatisé, et s'en sont débarrassés.
Visiblement, le chien n'était pas heureux là, et eux n'étaient pas très contents de leur chien. |
|
|
 |
emilie1213 Ara rouge

Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 908 Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
et puis des nouvelles du chiens?? _________________ emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte |
|
|
 |
Doo Ara chloroptère

Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 14 Localisation: Laval, québec, canada
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sur que ca mérite une investigation mais en même temps des sons ca peu être du à plusieurs facteurs.
Le chien de la mère a mon chum par exemple, avant il se faisait battre par son ancienne famille maintenant elle est dans une nouvelle famille mais a chaque fois que quelqu'un rentre dans la maison elle jappe et cri comme un chien battu parce qu'elle a peur, même chose si elle voit quelqu'un bouger une corde.
Peut-être que ton voisin a justement seulement receuilli un chien battu ou s'en est occupé pour quelqu'un... En allant y parler ben justement voir quel genre de personne on a a faire. |
|
|
 |
nicoperok Ara bleu et or

Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 238 Localisation: 05 hautes alpes france
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 2:57 am Sujet du message: |
|
|
moi je dit préviens sans hésité !!!
a tu la possibilité de leur faire aussi parvenir une vidéo ? |
|
|
 |
Muso Ara militaire

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 367 Localisation: Lévis/Québec/Canada
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'essairais de le filmer en train de le faire. Ensuite, j'appellerais. De toute façon, si c'est une question d'éducation du maître que pense "dompter" son chien, il va recevoir de l'information sur des façons différentes de faire. Si c'est vraiment de la cruauté animale, tu auras un petit film. C'est une preuve en béton ça, non? Aujourd'hui, avec les cellulaires qui filment, les caméras numériques qui filment... t'as pas besoin de te poster à ta fenêtre avec une super 8!!!
Dis toi que tu vient non seulement en aide au chien, mais très assurément au maître aussi, qui ne sait peut-être pas comment faire autrement.... |
|
|
 |
|