perdu mon Jardine nommé Billy en Ontario

Perroquets perdus, trouvés, volés.
Afin de faciliter la recherche, inscrivez dans le titre la date, l'heure, l'espèce, la ville et le pays.

Modérateurs: annecomeau123, madugre, CathB, Mamour, BoboPaco, CharlineD, mpelletier1994, jojo, Équipe administratrice

perdu mon Jardine nommé Billy en Ontario

Messagepar jojo » Jeu Nov 26, 2009 11:04 pm

Je me permet de remettre mon histoire car une page complète s'est effacée dans les avis de recherches et le post ayant comme titre inconsolable est disparu et je trouve ça dommage car ce post parlait de mon Jardine Billy perdu en Juillet 2008 au camping Ivy Lea à Landsdowne en Ontario. Je me permet de mettre le lien de mon histoire car je ne cesserai jamais de le chercher. Si vous connaissez quelqu'un qui a trouvé un Jardine ou qui s'en ai procuré autour de cette date et qui lui ressemble, vous pouvez me contacter sur mon cellulaire 450-567-8765 ou par email à dubreuiljosee@videotron.ca
C'est sûr qu'il a sûrement un peu plus de rouge que sur la photo. Je peux prouver hors de tout doute que c'est le mien. Récompense et confidentialité assurée.

Voici sa photo et le lien de mon histoire:

http://www.forum-perroquet.com/topic11390.html

Tu me manques tellement! :cry:
Image
By paco64, shot with Canon PowerShot A510 at 2009-11-26
Dernière édition par jojo le Dim Mar 21, 2010 5:40 pm, édité 1 fois.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar mimi » Ven Nov 27, 2009 7:49 am

Il faudrait que je demande des amendements à la loi pour la permission d'avoir un mandat de perquisition général pan canadien pour rentrer dans toutes les maisons du pays... :evil:
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
Avatar de l’utilisateur
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1545
Inscription: Mer Déc 26, 2007 8:36 pm
Localisation: Québec,Canada
Ville:

Messagepar Murielle » Dim Nov 29, 2009 5:44 pm

garde espoir Jojo :calin:
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar jojo » Dim Nov 29, 2009 7:11 pm

Vous êtes fins! 8)

À moins de retrouver son petit corps, je ne pourrai jamais faire mon deuil! :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Murielle » Dim Nov 29, 2009 11:31 pm

jojo a écrit:Vous êtes fins! 8)

À moins de retrouver son petit corps, je ne pourrai jamais faire mon deuil! :cry:



Je pense ca moi aussi, si on me disais on l'a retrouvé morte au moins j'arrêterais de me faire du mauvais sang à penser à toute sorte de scénario.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar jojo » Mar Déc 01, 2009 12:20 pm

Murielle, je sais exactement comment tu te sents. Depuis son départ, pas un jour s'est passé sans que je pense à lui, il est omni-présent dans mon coeur et dans mes souvenirs! Tout les oiseaux perdus me préoccupent et tout spécialement ceux des membres de ce forum. :cry:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar ludocross16 » Jeu Déc 03, 2009 10:05 pm

c'est sure , le pire c'est quand on ne sais pas s'ils vont bien , ce qu'ils font ,etc, en tout cas il faut garder l'espoir , car y'à des gens qui les retrouvent trs longtemps aprés ! j'ai vraiment une peur immense de perdre mes p'tits plumeaux , je m'immagine si ca m'arrivait .....pfff, bon courage, tu as raison de relancer la recherche , on ne sais jamais !
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar jojo » Sam Jan 09, 2010 9:08 pm

Je tenais à rajouter que ma maison sera toujours la sienne et que le monde aviaire est petit. Si jamais vous pensez reconnaître Billy mon jardine en venant visiter ce forum pour de l'informations, soyez assurés de mon entière discrètion et que tout les frais encourus seront remboursés si c'est chez vous qu'il s'est réfugié. Je n'ai fait qu'exister depuis un an et demi à le chercher et je me suis presque rendue malade en se fesant. Bien que je dois poursuivre ma route et aimer ceux qui restent et qui dépendent de moi, il sera toujours présent dans mon coeur. Je ne baisse pas les bras mais après tout le efforts déployés à le chercher, j'ai décidé d'arrêter de me torturer et d'enfin apprendre à me pardonner car c'est de ma faute ce qui est arrivé. Cet oiseau m'aimait autant que je peux l'aimer et si vous vous reconnaissez, j'espère que vous aurai l'âme assez charitable pour lui permettre de revenir vers sa vraie famille, la nôtre!

Merci à Caroline pour ton écoute, ton soutient, ton amitié et ton aide dans les avis de recherches . Tu me fais du bien et on se comprend tellement. J'ai volé ton idée en écrivant ces mots mais ça résume tellement ma pensée. Caroline recherche toujours son Ara Han's qu'elle adore tout comme moi et je sais qu'elle donnerait n'importe quoi pour son retour. Plusieurs d'entre vous sur ce forum vivent la même situation et soyez assurés de notre entière collaboration et dévouement pour retrouver les vôtres car ça nous tient tout autant à coeur mais avouer que ce serait tellement un beau cadeau de la vie que de retrouver les nôtres par un de ces beaux matins!

Merci à ce forum de permettre aux avis de recherches d'exister car les preuves sont faites, ça fonctionne et c'est la raison qui nous motive. Si on peut faire la différence pour un seul oiseau, le but est atteint!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar manny » Sam Jan 09, 2010 9:52 pm

je suis tellement triste quand je te lis ma chère Jojo.

j'aimerais tellement que tu retrouve ton bébé.

On lit de belles histoires, mais c'est la tienne et celle de Caroline que j'Ai hâte de lire..
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar jojo » Sam Jan 09, 2010 10:03 pm

Merci, t'es fine Manny!

Il y a tellement de bonnes personnes sur ce forum!

Je pense aussi au cockatiel de Murielle. C'est sûr que les membres de ce forum nous touche tout particulièrement. Dans mon cas, j'essais tant bien que mal de m'en remettre, le temps fait son oeuvre mais le coeur lui n'oublie pas qu'il a aimé et aime encore! J'aimerais tellement avoir une baguette magique pour tout ceux et celles qui ont perdu leurs petits!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar emilie1213 » Sam Jan 09, 2010 10:09 pm

J'ai tellement de la peine pour billy,billy et cocotte!!!!je me met a votre place et c'est quelque chose moi je serais tellement en larme si biilly partirait!!!! Je te comprend parfaitement jojo!!!! Sa serait tu le fun un peu que demain matin que tu retrouve ton billy et que caroline le trouve aussi et que murielle trouve cocotte sa serait géniale
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Sam Sep 05, 2009 3:06 pm
Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
Ville:

Messagepar jojo » Sam Jan 09, 2010 10:26 pm

Après un an et demi dans mon cas c'est de la pensée magique mais puisqu'il est pucé et que l'alerte reste en vigueur tant que je ne la cancelle pas, le téléphone pourrait bien sonner un de ces jours qui sait! :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar emilie1213 » Sam Jan 09, 2010 10:37 pm

Oui... si au moin quelqun la en sécurité mais c'es t quil veut le garder pourrait tappeller pour te rassurer non
emilie1213 Proprietaire d'un beau conure a joue verte
emilie1213
Lori
Lori
 
Messages: 906
Inscription: Sam Sep 05, 2009 3:06 pm
Localisation: Alma/Québec/cf/das/Canada
Ville:

Messagepar Murielle » Dim Jan 10, 2010 1:00 am

La vie suit son cour malgré tout nos chagrins il ne faut surtout pas baisser les bras tout est possible l'histoire du petit cockatiel retrouvé m'a redonner tout plein d'espoirs.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Messagepar jojo » Dim Jan 10, 2010 9:21 am

Tu sais Murielle, j'ai le nez dedans à tout les jours sur tout les sites imaginables et des histoires miraculeuses, j'en vois tout les jours! 8)
Si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que je ne m'occuperait plus des oiseaux perdus/retrouvés c'est que j'y croit! Dans mon cas, je n'ai vécu que pour retrouver le mien depuis un an et demi et c'était en train de me rendre malade car j'en oubliait ceux que j'aime autour. J'ai perdu des êtres chers depuis et j'avais oublié qu'ils étaient là mais ils ne sont plus là maintenant...il est trop tard!
Je veux aimer désormais ceux qui restent et qui ont besoin de moi comme mon conjoint, mes animaux, ma mère et mes amis. Je ne baisse pas les bras mais plutôt je me résigne car je n'ai pas le pouvoir sur son retour, j'ai fait tout ce qui est humainement possible de faire. Les miracles j'y croit et je serais la première à courir les bras ouverts si ça arrivait peut importe le prix...c'est un lien vicérale qui nous unit. Tu as raison d'avoir plein d'espoir!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Suivante

Retourner vers Avis de recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités