Demande d'infos sur le propolis

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Demande d'infos sur le propolis

Messagepar anubiscyril » Lun Nov 23, 2009 2:29 pm

Bonjour,

J'ai vu sur la boutique des perroquets un diffuseur de propolis ( Pour assainir l'air et libérer les voies respiratoires) ; que pensez-vous de ce produit? C'est cher mais est-ce efficace?

Merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
anubiscyril
Embryon
Embryon
 
Messages: 99
Inscription: Sam Aoû 01, 2009 4:16 am
Localisation: Montpellier, Herault, France
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Nov 23, 2009 2:57 pm

Je n'ai rien contre le propolis, c'est sympathique mais dans un diffuseur, no way, je ne m'en servirait pas. Cela reste quand une matière organique et on ne conseille pas de respirer des matières organiques. Tu sais que le système respiratoire des oiseaux est très différents du notre.

...Les poumons sont situés de telle façon que l'air les traverse de façon continue et ne dépend pas des mouvements d'inspiration et d'expiration. L'apport d'oxygène dans le sang est par conséquent ininterrompu...

Difficile alors de recracher le mauvais...

...l'ensemble trachée-bronches-poumons ne constitue pas un système clos ; en effet, les bronchioles n'aboutissent pas dans des alvéoles pulmonaires, mais se ramifient dans le tissu pulmonaire, le traversent et se prolongent par des sacs aériens (au nombre de neuf) situés dans la tête et le tronc.
http://www.oiseau.info/appareil.respira ... toire.html

C'est ce qui rend leur système respiratoire fragile. En plus c'est la respiration qui en partie sert à maintenir la température de l'oiseau et à éviter d'avoir à transpirer. Si on lui fait respirer toutes sortes de choses, on risque de lui nuire plus de qu'autre chose avec des rhinutes, sinusites et autres ites!!

En plus il y a des cas d'allergies au propolis, et les produits du miel peuvent être contaminés, ce débat est apparu alors que le pollen était à la mode, les modes change et la prudence est toujours notre meilleure alliée.

http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... ropolis_ps
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

merci

Messagepar anubiscyril » Lun Nov 23, 2009 3:47 pm

Je vous remercie et prends conscience de + en + que les produits que nous utilisons ne sont ou plus tot ne peuvent etre compatible avec nos plumeaux.

Merci de votre reponse smartine57 .
Avatar de l’utilisateur
anubiscyril
Embryon
Embryon
 
Messages: 99
Inscription: Sam Aoû 01, 2009 4:16 am
Localisation: Montpellier, Herault, France
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité