un solarium...c'est pas donné!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jojo » Ven Déc 30, 2011 9:50 pm

J'ai un solarium 3 saisons Zytco. La première année, il y a eu infltration d'eau mais le problème a été réglé tout de suite donc je suis satisfaite du service après vente.

Le vôtre semble être un 4 saison et vous avez un Spa dedans qui occasionne beaucoup de condensation, est-ce que je me trompe ?

La base sur laquelle on installe le solarium est aussi très importante. On a dû faire pieuter pour s'assurer que le tout ne bouje pas.

C'est notre deuxième hiver et je dois vous dire que pour l'instant nous en sommes très satisfait.
C'est vraiment pas plaisant ce qui vous arrive compte tenu de l'investissement. J'ose espèrer qu'il s'agit d'un cas isolé pour le vôtre.


Voici les photos du nôtre :
Image

Image
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10883
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Shamane » Ven Déc 30, 2011 10:15 pm

Chez nous aussi on a un trois saison et il seporte à merveille...les oiseaux adorent :wink:
On à bien hâte d'un petit redoux pour s'y asseoir...

Jojo, la personne a effacer son post :roll:
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar jojo » Ven Déc 30, 2011 10:24 pm

Pour parler en général, si on dénonce, faut n'avoir rien à se reprocher ! :roll:

Zytco nous ont guidé pour la construction sur laquelle repose le solarium et il fallait suivre les indications à la lettre pour que la garantie s'applique.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10883
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Jocelyne » Ven Déc 30, 2011 10:54 pm

Nous avons notre solarium Zytco depuis plusieurs années et nous n' avons aucun problème. nous avons également un voisin qui a installé le sien (identique au nôtre) 2 ans auparavant et qui est satisfait...
:shock: oups la personne qui s'en plaignait a enlevé son message,..... c' était bien surprenant aussi! :roll:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar monic » Ven Déc 30, 2011 11:09 pm

Moi j'ai une saison :D Le 4 saisons est sur la glace aussi surtout en ce moment avec des -35 ! C'à doit être vraiment agréable cet ajout et vos arrangements sont super beaux!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Déc 31, 2011 11:58 am

D'après vous et les professionnels que vous avez consultés, quelle est la meilleure orientation pour un solarium? À l'est avec un côté au nord l'autre au sud?

Je me demande si plein sud ou plein ouest ça ne serait pas trop chaud, même si ça peut être bien au printemps et en automne, mais en été, c'est pas trop chaud?
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar jojo » Sam Déc 31, 2011 12:10 pm

Pas plein sud, c'est trop chaud !

Le nôtre est situé nord-est et le soleil se couche sud-ouest alors lorsque le soleil descend vers 15h00, le solarium est à l'ombre. Les seuls mois où nous n'y allons pas est de la mi-décembre à la mi-mars.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10883
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar Jocelyne » Sam Déc 31, 2011 12:36 pm

Pour un solarium plein sud, il est préférable d'en faire installer un avec un toit fermé, moins chaud, et tout aussi agréable, je connais quelqu'un qui en a un...

Nous avons la même orientation que toi Jojo de sorte que le matin nous déjeunons dans le solarium avec le lever du soleil et le gazouillis des oiseaux....:lol: (c'est pas trop chaud), vers midi nous devons fermer les stores du plafond, et en après-midi le soleil se dirige vers le devant de la maison, c'est moins chaud, et pour souper nous n'avons plus de soleil du tout... Nous utilisons de la mi-mars à la mi-octobre ... aux extrêmes nous l'utilisons seulement pour le dîner, et pour s'asseoir un peu au soleil!

C'est une vraie petite merveille,

Image
Dernière édition par Jocelyne le Sam Déc 31, 2011 1:05 pm, édité 1 fois.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Déc 31, 2011 1:03 pm

@Jocelyne, je pense que tu parles de Jojo, moi je n'ai pas de solarium, seulement une volière plein sud dont la moitié du toit c'est le balcon d'en haut et l'autre c'est du Suntough blanc (laisse passer 50 % de la lumière mais pas le soleil).

Évidemment je ne m'en sers que de la mi-avril (s'il fait assez chaud) à octobre (jusqu'après l'été des Indiens), mais c'est super pour les huit perroquets et assez grand (8 x 12 pieds) pour une table - je mange là tout l'été et mes piouts y vont tous les jours durant au moins une couple d'heures (mais jamais tous seuls sans moi - ça donne sur la porte patio de la cuisine, alors je garde toujours un oeil sur eux, sinon je travaille au jardin et je les vois, ils me lancent des appels de ralliement).
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Jocelyne » Sam Déc 31, 2011 1:08 pm

Excusez-moi je m'étais trompée de nom
:?
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

En réponse à Jojo: mon solarium Zytco est pieuté...

Messagepar xelalove » Lun Jan 02, 2012 12:38 pm

Semble que le modérateur de ce forum à supprimé mon message précédent. Prise 2 et réponse à Jojo.

Mon solarium à également été pieuté.
Image

Malgré tout, 8 verres ont maintenant craqués.
Image

Concernant la condensation, en réponse à Jojo, oui j'ai un SPA mais nous l'avons vidé et fermé il y a déjà 9 mois (ont doit s'en priver encore aujourd'hui!) suite à ce que Zytco nous ait dit que nos problèmes étaient causé par la chaleur SPA. En fermant le SPA, nous pouvons maintenant éliminer cette théorie.

Je suis bien content d'apprendre que certain d'entre vous avez eu une bonne expérience et du service avec Zytco. Dans notre cas, et comme en ont témoigné d'autres clients dans le reportage de La Facture (lien sur le site de radio-canada ou sur mon blog), notre investissement de 50k s'est transformé en cauchemar et malgré une lettre enregistré rien n'a bougé et nous sommes forcé d'envoyer une mise en demeure pour que ça se règle et qu'on puisse jouir de notre important investissement ;-(

On ne souhaite pas ça à personne c'est pourquoi je prend le temps de vous mettre en garde pendant que Zytco ne retourne pas nos appels!
xelalove
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Déc 30, 2011 5:58 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Re: un solarium...c'est pas donné!

Messagepar Bon de savoir » Mar Mar 17, 2015 12:35 pm

Bonjour,
Je ne sais pas si ce forum est encore 'vivant' mais croyer moi plusieurs personnes ont eux de la difficulté avec les solariums 3 et 4 saisons de Zytco. J'en suis un d'eux et j'en connais personnellement d'autres.

Mon solarium 4 saisons est pieuté mais un thermo a craqué. Peut-être juste la mal chance. On m'a installer une porte patio avec un thermo déjà vieux de quelques années. Celui-ci a du être remplacé ultérieurement à cause de la buée qui se formait mais j'ai du payé l'installation.

Vous voulez voir de la condensation ?? Je vie le même problème que xelalove et pourtant je n'ai pas de spa. C'est toujours un autre problème ou excuse pour l'expliquer... bizarre.

Des recours judiciaire, j'en connais.

Des infiltrations d'eau, je peux vous en parler en vous endormir.

Je vais voir si ce forum est encore actif avant de publier des photos.
Bon de savoir
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mar 17, 2015 10:58 am
Ville: Gatineau
Pays: Canada

Re: un solarium...c'est pas donné!

Messagepar jojo » Mar Mar 17, 2015 1:28 pm

De mon côté, nous avons un 3 saisons, nous avons pieuté avec une autre compagnie et je touche à du bois mais après 5 ans, notre solarium est toujours impeccable et je ne suis pas porte-parole! :unsure:

C'est vraiment pas l'fun d'avoir des problèmes avec un tel investissement et je compatis avec vous! :roll:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10883
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: un solarium...c'est pas donné!

Messagepar Mijo » Mar Mar 17, 2015 1:59 pm

Ce forum est bien vivant :rofl:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28267
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: un solarium...c'est pas donné!

Messagepar Bon de savoir » Mar Mar 17, 2015 2:07 pm

Bon de savoir

Merci Mijo :thumbsup:
Bon de savoir
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Mar Mar 17, 2015 10:58 am
Ville: Gatineau
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités