Alimentation Amazone front bleu !

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar ludocross16 » Jeu Sep 24, 2009 1:37 pm

Bonjour à tous , voici mes questions , j'ai adopter depuis une semaine une adorable Front bleu , seulement , pour ce qui est de l'alimentation , je me fie à se que l'éleveur m'a conseiller ! je suis donne donc des graines , des fruits et légumes (courgette, concombre , pomme , betterave , une peu de tomate et de raisin etc ) en revanche , j'ai lu sur le forum et sur de nombreux sites d'éleveurs que les graines de tournesol etaient fortement déconseillées , voir méme à éviter totalement car trop riches et grasses pour le foie des Amazone ,sauf exeption pour les récompense , ce qui m'étonne c'est que sur certains autres sites d'éleveurs , elle ne sont pas dans la liste des aliments à éviter , voir méme conseillées , de plus ,dans le sachet de grand marque que j'ai acheté (je ne siterai pas !) il y à un amazone et un front bleu sur l'emballage , il se trouve qu'il y à de nombreuses graines de tournesol , du coup je ne sais plus quoi pensé , en attendant je prend le temps de les extraires une par une , mais se n'est pas chose facile vu la quantité , j'ai vu aussi des graines blanches qui on le méme aspect et texture que les graines de tournesol , mais elle sont blanches , sont elles à éviter ? pour ce qui est des légumes je vais essayé la carrote demain . J'aimerai aussi en savoir plus sur les extrudés , mais j'ai vu qu'il y à un topic la dessus , je vais donc le lire de suite , et je vais lire celui sur le cours de germination de graine ! Là ou je suis un peu perdu , c'est sur les quantité , car plus je lui en met plus elle dévore , j'ai peur d'en mettre trop ou pas assez , je vais acheter une balance pour le controle du poids , d'ailleurs , quel dvrai etre celui ci pour 5 mois ? un colégue de travail qui à une Amazone depuis de plusieurs années m'a dit qu'il lui donnait de la salade verte pour la chlorophyle , mais l'éleveur m'à dit que cela n'était pas obligatoire , bref j'entend beaucoup de choses et leurs contraire , ce qui fini par me troubler , du coup j'improvise un peu , et cela me fais un peu peur , j'aime etre sure de se que je fais ! merci d'avance pour tout vos conseils qui sont déja trés nombreux , et que je vais de ce pas continué à lire , à bientot !merci :P
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 24, 2009 2:09 pm

Allo

Alors moi je te conseille fortement de choisir un mélange sans tournesol (effectivement avec un amazone, on surveille d'autant plus le gras). Personnellement, je donne principalement des extrudés, et je complète avec les autres aliments.

Autres aliments que je rajoute :

noix
germinations
"gâteries santé" (produit Avicake, Nutriberries)
Légumes
Fruits
Pâtes alimentaires
Morceaux de pain, de fromage

C'est à peu près ça.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar ludocross16 » Jeu Sep 24, 2009 2:36 pm

Bonjour Marie Maude , merci pour ce conseil , c'est sympa de ta part , tu es toujours là pour me conseiller , et je t'en remerci :P , j'avais déja essayé les pates nature , mais elle n'a pas l'air d'aimer beaucoup , je vais reessayé , pour ce qui est des extrudés , je vais lui en acheté des demain , pour le reste , je retire toute les graines de tournesol des sachets , mais ce n'est pas pratique , donc je vais aussi les remplacer , je peu peut etre en faire don à un ami qui posséde des connures , peu etre sont elle moins fragiles ? je vais essayé aussi le fromage et le pain ! merci encore , à bientot ! :wink:
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 24, 2009 3:05 pm

Les graines de tournesol sont trop grasses, peu importe l'espèce il faut les éviter dans l'alimentation de base. Comme gâterie par contre c'est parfait :D
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Sep 24, 2009 3:07 pm

Ya pas de quoi.

Le pain et le fromage, ce n'est pas à donner en trop grosse quantité, quand même. On choisit un fromage à pâte ferme, pas un fromage crémeux.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar ludocross16 » Jeu Sep 24, 2009 3:17 pm

Merci anne Lise et Marie Maude ! pas de soucis , je garde les graines de tournesol pour les gateries en petite quantité , et le pain et le fromage à pate ferme en quantité raisonnable ! merci à bientot ! :wink:
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar ludocross16 » Ven Sep 25, 2009 9:59 am

Bonjour Marie Maude , je viens d'acheter des extrudés d'une grande marque , mais il me paraisses un peu trop colorés et parfumés à mon gout , j'espére qu'il n'y à pas de colorants ?, sinon je lui est aussi mis un tout petit bout de pain et de petit bout de fromage , il c'est rué sur les extrudés , mais les a abandonné trés vite pour le pain ( je ne lui en ai mis qu'un tout petit bout pour ne pas faire gonflé son estomac) , je vais regardé dans un moment ce qu'il à mangé ! pour sure ce qu'il adore vraiment ,c'est la pomme , la courgette et les graines blanches de cucurbitacés , potiron ? merci à bientot :wink:
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar marie-maude » Ven Sep 25, 2009 10:34 am

J'achète le plus souvent la marque Harrison, car elle très naturelle (pas de colorant ou d'autre cochonnerie) et elle est biologique.

Mais ça ne veut pas dire que tu doives jeter la tienne aux poubelles. Il n'y a pas de problème à en essayer plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar ludocross16 » Ven Sep 25, 2009 2:45 pm

bonjour Marie Maude , sais tu si je peux trouver cette marque sur internet ? sinon , celle que j'ai acheter sont de la marque " nutri bird" (je n'aime pas trop citer les marques mais bon ..)et il n'est pas indiqué de colorants , peu etre que le parfun et les couleurs vives viennent des fruits ? sinon , je lui est donner du fromage de Hollande mais il la juste mis à son bec , mais il l'a recraché aussitot :( j'en essaierai d'autres ! autre questions qui m'inquiéte , ses fientes sont normales , exepter une ou deux fois dans la journée , ou elles sont dure et vertes (en serpentin" cela m'inquiéte vraiment :? , est ce normal ? bon , en tout cas Marie Maude , je te remerci sincérement pour tout ses conseils que tu me donnes , c'est trés sympa de ta part ! à bientot :P
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Messagepar Pinco » Ven Sep 25, 2009 9:11 pm

Ludo, pour les crottes, ne t'en fais pas, il est tout à fait normal que la texture et la couleur changent en fonction de ce qu'il mange. Plus ou moins liquide, plus ou moins coloré, cela importe peu. Keep cool :D

Si tu donnes des choses fraîches, il n'y a pas de raison qu'il soit malade.

Pour les colorants dans les extrudés, il vaut mieux l'habituer ainsi au début, puis tu passes après (6 mois si nécessaire) à ceux sans colorants.

Pour le tournesol et les cacahuètes, tu les gardes en récompenses. Les amazones sont très très gourmandes. Il faut que tu comprennes que tu obtiendras beaucoup d'elle par l'estomac. Mais, ils peuvent aussi mourir par leur estomac...
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Avatar de l’utilisateur
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1697
Inscription: Dim Jan 14, 2007 10:56 pm
Localisation: Ste-Émélie Québec
Ville:

Messagepar marie-maude » Sam Sep 26, 2009 9:06 am

Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar ludocross16 » Sam Sep 26, 2009 1:05 pm

Ok merci Pinco et marie Maude ! :P
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar NICO24400 » Sam Nov 28, 2015 2:15 pm

Bonjour à tous,
J'ai à la maison depuis un un an 1 magnifique couple de perroquet amazone à front rouge de cinq ans qui s'entendent à merveille.

Ils ont l'air plutôt en très bonne santé, je leur donne tous les jours du mélange verselaga premieum qu'ils mangent bien sauf les graines de blé. Je leur donne des fruits et des légumes varie qu'il ne mange jamais,
dans le melange de graine il mangent surtout des graines citrouille et de tournesols

il ne mange pas l'extrudé présents dans le mélange qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses
NICO24400
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 12:26 pm
Ville: Saint Front De Pradoux
Pays: France

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar Pralina » Sam Nov 28, 2015 5:04 pm

Peut-être que tu peux créer un nouveau sujet dans la rubrique Alimentation où tu nous décris plus en détails tes oiseaux, leur âge et leurs habitudes alimentaires, afin qu'on puisse t'aider mieux.

Ce sujet-ci est bien vieux et concerne l'amazone à front bleu. Un sujet spécifique à tes oiseaux serait de mise. ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Re: Alimentation Amazone front bleu !

Messagepar ludocross16 » Ven Déc 11, 2015 4:22 pm

Bonjour Nico , oui effectivement ce sujet est bien vieux ^^ mais toujours d'actualité car mes deux Amours de Front bleus "Elfie et Boogie" se portent à merveille , donc pour ma part , extrudés mélange tropicale une petite poignée (pas trop grosse) j'y ajoute fruits et légumes crus (parfois cuits ) courgette , carrotte , poire pomme ,bananne (léger )kiwi, parfois des pâtes cuites , (fromage dur , déjà essayé mais vraiment occasionnellement) cacahuette avec coque pour les récompenses (pas trop c'est quand même très riche !) comme ill'avait été dit , les graine de tournesols sont très riches , c'est mieux en récompense ,seulement ils y en a dans le mélange tropicale "Verselaga" et d'autres marques ,donc c'est pour ca que je donne qu'une petite poignée par jour en plus du reste , car en effet ils se jettent dessus , j'ai remarqué en effet que comme déjà dit , les extrudés , ils en mangent biensur , mais en surtout aime les détruire , ils en jettent au moins les deux tiers et lereste fini par terre en miette , mais bon c'est cher , le principal c'est qu'ils en ingurgitte un peu et se portent bien, et c'est le cas , les miens "pêtent " le feu ,Elfie la femelle est douce et un peu timide et très habile et calme dans ses geste et jeux , Boogie le mâle est très brusque et depuis le début de l'adolescence il deviens un peu agressif (il a transpercé le nez de mon père de part en part ^^) pourtant ils sont très complice , quand il est exité et qu'il a les pupilles qui clignotent , je fais attention ! Boogie avec ses jouets est un bourrin fini ^^ mais il sais être gentil quand il veux se faire caliner ! mais bon , voilà , ils sont en pleine forme , les fientes sont belles , pas de soucis , pas de surpoids , plumes superbes etc.... mais ils ont beaucoup de place pour se dépenser également ! voilà donne nous des nouvelles ! ;)
:-)
Envie d'en apprendre d'avantage de nos charmants compagnons
Avatar de l’utilisateur
ludocross16
Perruche
Perruche
 
Messages: 118
Inscription: Mer Juil 22, 2009 8:36 pm
Localisation: Angoulême CHARENTE
Ville:

Suivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités