Sur la luminosité

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Sur la luminosité

Messagepar marie-maude » Ven Sep 18, 2009 10:02 am

http://perruche-ondulee.org/docs/luminaires.pdf

Beaucoup d'informations sur la lumière dont nos perroquets ont besoin :)
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar perreau » Ven Sep 25, 2009 1:47 pm

Bonsoir :lol:

:amazone: pour ma fifille Amazone de 10 ans elle aurait besion de combien d'heures de lumière :?:

A savoir que sa cage je lui sort sur la terrasse , je fais très attention au soleil, chaleur, ensuite je lui rentre quand sa devient nécessaire le matin je lui retire son drap elle est prêt de sa fenêtre , je lui tire le rideau aux journées encore bien ensoleillée par chez moi (83) donc elle se gère dans sa cage ou hors cage.Quand je suis présente elle est en totale libertée :miniperroquet:

Amicalement élodie et Chloé :perroquet:
Avatar de l’utilisateur
perreau
Coco
Coco
 
Messages: 9
Inscription: Ven Sep 11, 2009 11:18 am
Localisation: 83490
Ville:

Messagepar Simon43 » Sam Oct 24, 2009 3:01 pm

Voici ce que je vais instaler pour Poli, je travail dans le domaine de l'entretien du systeme d'eclairage pour tout les loblaws, maxi, maxi & cie, et provigo, alors suis bien ploguer pour avoir de bon prix :wink:

Sylvania F032T8/950 48", OCTRON fluorescent lamp, 5000K color temperature, 90 CRI,

Devrais-je mettre une fixture simple ou double ?
Avatar de l’utilisateur
Simon43
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 03, 2009 11:20 pm
Localisation: Vieux Longueuil
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Oct 24, 2009 3:43 pm

Simple, 5000K color temperature, ça c'est les degrés Kelvin, 90 CRI, ça c'est l'indice de rendu de couleur. C'est excellent, pas besoin de payer des prix de fous de perroquets, c'est du pareil au même. On peut aussi prendre des Osram, de Philips et des GE. Il faut lire le lien pour savoir lesquels.

Tu me diras pour combien tu peux les avoir,je suis curieuse, si c'est pas trop te demander. Note sur ta ballast (les électoniques sont les meilleurs) la date à laquelle tu poses ton tubes. Si c'est un 18000 heures ou un 20000 heures, tu veux le noter et le changer un peu avant qu'il brule pour être certain qu'il performe encore bien. Si tu fais un moyenne des heures qu'il fonctionne par jours, c'est relativement facile à calculer. Il faudra par exemple qui tu protège le tube du perroquet (et vice versa)et tu ne dois pas mettre de couvercle de plastique mais plutôt un grillage, ça se complique de ce coté là...
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Bisbouit » Sam Oct 24, 2009 11:14 pm

Combien d'heures par jour pour un gris?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Simon43 » Sam Oct 24, 2009 11:39 pm

Pour ce qui est du grillage il n'y a pas de probleme, il se vend des grillages pour le type de fixture que je vais instaler, en plus les fluorencents sont SAFELINE (shatter resistant coating to contain glass and other lamp components should the lamp break) j'aimerais aussi savoir combien d'heures par jour faudrais que je laisse les lampes :?:
Avatar de l’utilisateur
Simon43
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 03, 2009 11:20 pm
Localisation: Vieux Longueuil
Ville:

Messagepar Simon43 » Lun Oct 26, 2009 9:46 pm

Voila c'est fait instaler ce soir et aussitot que je l'ai allumer Poli a commencer a se nettoyer les plumes ca durer tout le temps que la lampe etais allumer c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Simon43
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 03, 2009 11:20 pm
Localisation: Vieux Longueuil
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Oct 28, 2009 11:37 am

J'ai lu pas plus de 6 heures et pendant les périodes les plus éclairées de la journée, c'est à dire entre 9h du matin et 3 heures de l'après-midi. Toujours aux mêmes heures, il vaut mieux mettre une minuterie. Si tu mets ta lumière n'importe quand ou que tu rallonges les périodes naturelles d'ensoleillement, tu le fais au détriment de ton oiseau. Attentions avec les femelles, ça leur envoie les hormones au plancher.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Simon43 » Mer Oct 28, 2009 5:14 pm

smartine57 a écrit:J'ai lu pas plus de 6 heures et pendant les périodes les plus éclairées de la journée, c'est à dire entre 9h du matin et 3 heures de l'après-midi. Toujours aux mêmes heures, il vaut mieux mettre une minuterie. Si tu mets ta lumière n'importe quand ou que tu rallonges les périodes naturelles d'ensoleillement, tu le fais au détriment de ton oiseau. Attentions avec les femelles, ça leur envoie les hormones au plancher.


Oh ok merci dans le texte qui en parle ici ca disait pas plus de 10 heures, donc j'ai instaler une minuterie avec graduation (dimmer), qui donne une augmentation ou une baisse graduelle de l’éclairage (fade in, out), 1 heure (fade in) afin de simuler le lever du soleil, apres c'est lumière naturelle du soleil pendant 6 heures et ensuite 1 heure (fade out) afin de simuler le coucher du soleil, total 8 heures j'espere que c'est correct pour mon plumeau :wink:
Avatar de l’utilisateur
Simon43
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 03, 2009 11:20 pm
Localisation: Vieux Longueuil
Ville:

Messagepar Couack » Jeu Oct 29, 2009 3:01 pm

Oui, c'est correct... mais indique-moi quel appareil tu as installé pour faire le fade. Ça m'intéresse.<

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Simon43 » Jeu Oct 29, 2009 7:33 pm

Couack a écrit:Oui, c'est correct... mais indique-moi quel appareil tu as installé pour faire le fade. Ça m'intéresse.<

Renée


voila :wink:

http://www.aquamerik.com/catalogue/prod ... utomatique
Avatar de l’utilisateur
Simon43
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 03, 2009 11:20 pm
Localisation: Vieux Longueuil
Ville:

Messagepar Couack » Ven Oct 30, 2009 9:53 am

Mwais... un peu hors de mon budget!!
Mais très intéressant comme bidule car habituellement on ne peut pas mettre les "néons" sur gradateurs. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Simon43 » Ven Oct 30, 2009 10:02 am

Oui on peux mais ca prend un ballast special :wink:
Avatar de l’utilisateur
Simon43
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 03, 2009 11:20 pm
Localisation: Vieux Longueuil
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Oct 30, 2009 11:12 am

Très instructif Simon, c'est bien de pouvoir connecter les connaissances des deux côtés, est cela le prix du gros ou le prix au détail??? :wink:

Si Nala est une fille, 10 heures sera de trop.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Simon43 » Ven Oct 30, 2009 11:28 am

prix detail, cette instalation etais pour Poli le male, tu me conseil combient d'heure pour Nala quand elle vas etre a la maison ?

merci pour tes infos :wink:

Mais je suis entrain de preparer la piece qu'ils vont avoir chambre 12 x 12, et je vais instaler deux fixture de 8 pieds alors je me demande, est-ce que je devrais laisser seulement 8 heures de lumiere etant donner que les male et femeles vont etre dans la meme piece ?
Avatar de l’utilisateur
Simon43
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 351
Inscription: Sam Oct 03, 2009 11:20 pm
Localisation: Vieux Longueuil
Ville:

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités