vermifuge

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

vermifuge

Messagepar rivallant » Ven Fév 23, 2007 6:37 am

BONJOURS

Moi je voulais vous dire que quand ARHUR et arriver chez moi nous l'avons emmener chez le veto pour sassurer que tous allez bien ,ce qui ete le cas mais le veto la vermifuger il lui a mis un produit a meme la peau qui fait parasite interne et externe

voila donc maintenant je l'ais fait a toous mes oiseaux avant je ne savait pas

et il vont tous tres bien!!
BONJOUR A TOUS JE RECHERCHE DES CONSEIL
Avatar de l’utilisateur
rivallant
Embryon
Embryon
 
Messages: 97
Inscription: Mar Jan 30, 2007 1:00 pm
Localisation: tour-en-bessin
Ville:

Messagepar mimilafourmi » Ven Fév 23, 2007 9:10 am

bonjour


les vermifuges sont une ''tradition'' européenne. En Amérique, on ne vermifuge que si des parasites ont été diagnostiqués. Les vermifuges n'ont aucun effets préventifs.

Personnellement je me pose de sérieuses questions sur les raisons pour laquelle les vétérinaires les prescrives systématiquement. C'est soi par habitude, soi pour l'argent ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4214
Inscription: Sam Juin 17, 2006 8:34 am
Localisation: gatineau
Ville:

Vermifuge:ail

Messagepar belette06 » Sam Mar 17, 2007 3:27 pm

L'ail est un excellent vermifuge, pour les oiseaux, comme pour les humains.Ca ne coûte pas cher et cela n'a pas d'effets secondaires (à part l'haleine...). Crispy en consomme volontiers;Normal,nous vivons dans le Midi...See you.
Crispy et Belette vous saluent.
belette06
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Dim Fév 25, 2007 3:44 pm
Localisation: Cannes
Ville:

Messagepar crimsonsoda » Sam Mar 17, 2007 5:20 pm

Je ne crois pas que cela soit conseillé, l'ail en grande quantité chezles oiseaux. Ils sont toxiques pour beaucoup d'animaux. Il n' y a pas de preuve scientifique en ce qui concerne les oiseaux, mais il n'a pas été encore démontré qu' ilssont sans danger. J'en donnerai certainement pas en quantité suffisante pour "vermifuger" un oiseau.

De toute façon, comme il a été dit, on ne vermifuge pas les oiseaux en manière préventive. C'est aussi quand même pas très fréquents que les oiseaux ont des parasites, internes ou externes. On traite quand les parasites sont présents.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
Avatar de l’utilisateur
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2043
Inscription: Mer Juin 21, 2006 8:08 am
Localisation: Kitchener, Ontario, Canada
Ville:

Messagepar Pinco » Sam Mar 17, 2007 6:21 pm

Pour être moi-même européen d'origine, je dirais que le vermifugeage est une tradition archaïque.

Soit on détecte une maladie dans les selles, la cavité buccale ou le sang et on la traite, soit on ne fait... rien.

Les vermifuges, c'est des trucs inculqués par la tradition, rarement prouvés par la science. Ça donne bonne conscience au maître... Il faut se méfier, car il y a toujours beaucoup d'argent en jeu avec ses méthodes et certains en profitent.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Avatar de l’utilisateur
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1697
Inscription: Dim Jan 14, 2007 10:56 pm
Localisation: Ste-Émélie Québec
Ville:

Messagepar Couack » Sam Mar 17, 2007 7:02 pm

En effet... c'est plutôt archaïque qu'Européen...
Ici aussi les "éleveurs" de chiens et de chats qui s'y connaissent peu indiquent souvent que leurs bébés ont été "vaccinés et vermifugés"...

Mais c'est une habitude qui est heureusement en voie "d'extinction" :lol:

Du côté de l'ail... ce n'est pas un vermifuge en tant que tel et n'en possède pas les vertus. Cependant, si on consomme de l'ail régulièrement, on a moins de chance d'être infectés.

C'est de là que vient la réputation de l'ail... avec le temps, il y a eu un p'tit glissement de sens... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Caroline » Sam Mar 17, 2007 8:24 pm

Moi, ça me fait un peu penser aux saignées dans le temps. :roll:

Les gens avaient un p'tit bobo...et hop! une p'tite saignée pour le monsieur ou la madame. :?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar manny » Sam Mar 17, 2007 8:47 pm

hummm. :?

heureusement que nous sommes de ce coté-çi de l'océan. j,aimnerais pas que mon vet me dises que je doivent TOUS vermifuger mes oiseaux. A moins bien sur d'Avoir des résultats positifs de parasites. :wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Mar 17, 2007 11:44 pm

Effectivement, les vets français recommendent de vermifuger systématiquement les oiseaux de volière. Ce qui est surprenant c'est qu'il font souvent la même chose avec les perroquets qui habitent dans les maison?

J'ai vu dans mon forum et ailleurs qu'on utilise aussi beaucoup de de Carbaryl* vendu sous le nom de Carbyl en France et qu'on l'utilise à tort et à travers. Certains en mettent dans la bouffe de leurs oiseaux. Ils obsèdent avec la moinde bébitte et sont près à faire bouffer du Sevin à leur oiseaux.

Autre coutume arcaïque, ils "blanchissent" leurs oiseaux, surtout les serins. C'est quoi blanchir? Une cure inutile d'antibiotiques avant la periode de reproduction. C'est sensé nettoyer les oiseaux avant les couvées.

http://en.wikipedia.org/wiki/Carbaryl
L'article français est incomplet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carbaryl
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar michèle » Ven Mar 23, 2007 5:52 pm

Quelle curieuse pratique ce blanchiment!!!
pour ce qui est de vermifuger, c'est vrai qu'on recommandait chez nous de vermifuger les petits enfants une fois par an. je me souviens de ces tortures annuelles quand j'étais enfant :lol: :lol: :lol: mais je ne l'ai jamais fait à mes enfants qui consommaient régulièrement une nourriture à l'aïl.
Ti Gazou je l'ai fait une fois pendant ma panique, suite à sa gratte. il fait trop chaud chez nous et l'humidité arrive péniblement à 50% même avec un humidificateur. je ne peux les faire dormir dans la salle de bain tout de même!
Jules, Mortimer et Ti Gazou mes plumus poilus que j'aime plus qu'hier moins que demain
Avatar de l’utilisateur
michèle
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 361
Inscription: Sam Mai 20, 2006 8:15 am
Localisation: THOIRY 01710
Ville:

Messagepar ARAWANA » Sam Avr 21, 2007 9:18 am

Je vais m'attirer les foudres de tout le monde...Je vermifuge mes oiseaux!
Ils sont très souvent dans le jardin : je suis en zone tropicale (Amazonie) et ils sont plus ou moins en contact avec les oiseaux sauvages (ils viennent jouer les pique-assiettes),grimpent dans les arbres,mangent des fruits sauvages...
Par chez moi, les vers sont des VERS DE COMBAT pouvant causer de TRES SERIEUX PRONLEMES DE SANTE.Il y a même des vers qui tuent les chiens (remontent jusqu au coeur)!

C'est contraignant mais je ne préfère pas risquer de jouer avec la santer de mes amours..
Avatar de l’utilisateur
ARAWANA
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 28, 2006 1:17 pm
Localisation: Guyane francaise
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Avr 22, 2007 1:03 am

Dans ton cas c'est très différent. Même les vets aviaires américains conseillent de vermifuger les oiseaux qui sont en volières dans des climats qui s'apparentent au votre (dans le lien que j'ai mis c'est un vet aviaire de la Floride). Ce n'est pas du tout la même chose qu'avec les perroquets de maison qui sorte quelques heures dehors de temps à autre. Eux n'ont pas besoin d'être vermifuger car ils n'ont pas accès au sol.
Voir http://www.exoticpetvet.net/
allez dans avian,ensuite dans vet to vet ensuite danssmall parrots desease, jusqu'au paragraph Giardia and ascarids
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar ARAWANA » Mer Mai 02, 2007 12:46 am

Pour info, le carbaryl est désormais interdit en France (normes europeennes)!!!
Pour crimsonsoda : les eleveurs de canaris utilisent l ail pour vermifuger aussi.Je connais qq qui a perdu un canari a cause des vers!
A propos des canaris: les parents canaris sont "blanchis" pour eviter les pertes de jeunes oisillons au nid: les parents peuvent être porteurs sains et transmettre la maladie aux bébés qui sont sans défenses (ou presque)immunitaires. Le carbaryl est utilisé avant la nidification pour etre sur d avoir éradiqué les poux, car les poux affaiblissent considérablement les oisillons qu point de les tuer ou de leur transmettre des maladies.
Le carbaryl est administré dans la nourriture en cas d'acariose respiratoire (=acariens dans les voies respiratoires). c est efficace, pas cher et sans danger pour l'oiseau di la durée et la posologie sont respectée(1 gramme pour 50 gr de graines sur 5 jours + probiotique). J en utilise actuellement pour un de mes canaris qui serait probablement mort sans ce traitement (difficultés a respirer, à dormir, respiration rauque et grinçante...)
Photo du canari malade
Avatar de l’utilisateur
ARAWANA
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Jeu Sep 28, 2006 1:17 pm
Localisation: Guyane francaise
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités