forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harnais aviator bien pensé mais très fragile attention!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilith
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je vois ca! On verra bien, car bon, qi l'oiseau s'envole attaché et que d'un coup ca le retient, c'est assez dangereux, au cas ou j'en trouve je te le dirais! Wink Et merci du conseil, j'exigerais de voir le produiit!! ^^

Ton harnais ne sert qu'à amener ton oiseau d'un point A à un point B en fait! Si c'est le cas, tu peux utiliser une cage à chat, ca coûte moin cher et ca résiste mieux au coup de bec qu'une toile de tissue!

En tout cas, fais moi suivre les progrès de ton pioupiou. (Tu pourrais pas prendre une photo de ton jouet, car je vois vraiment pas à quoi ca ressemble! O.O)

Et encore une chose, tu ne le fera jamais voler dehors? Qoui qu'il en soit?-désolée, je pose beaucoup de question ^^-
Mélo-Yago
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas de probleme! ça sert à ça un forum!

et oui je vais te prendre une photo du jouet. je vais t'envoyer ça cette semaine, dès que j'ai une minute!

Non en fait, je n'utilise pas le harnais pour le faire voler. Ce que j'aime c'est qu'il peut rester sur mon épaule, toute l'après midi, dehors, jouer dans le gazon (attention pesticide!), sur mes genoux, être avec nous pendant qu'on jase sur la terrasse... ça lui permet de prendre l'air. L'autre jour, justement LA fois où il a passé la journée dehors, mon chum et ses amis sont allés 'driver' des balles de golf. J'y suis allé avec eux et j'ai amené Yago. Mon amie avait sa ptite poupoune de 10 mois et moi mon perroquet! Laughing c'était vraiment l'fun! Les transporteurs de chat ou ceux du genre, pour moi, c'est pour le transport, exclusivement. Pas pour passer un apres midi dehors! tellement désagréable être enfermé dans une boite! non!

Donc je pense que le harnais offre une alternative, pour qu'il puisse être dehors avec nous, en 'liberté' (pas dans une cage). C'est une alternative. Yago a ses ailes pleines alors il vole à volonté chez moi dans la maison. mais pas dehors. C'est un compromis. et la dure réalité de la captivité! Et c'est déja bon qu'il ait dehors! Beaucoup de gens n'osent meme pas! a chacun de faire ses choix.

xoxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilith
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as dit que tu comptais lui acheté un transporteur c'est pour ca que je te conseil la boîte à chat!
Ca doit être le type top de se prélasser dehors avec son gris...
Si tu as confiance en ton oiseau, tu devrais essayer de lui trouver un endroit tranquil sans habitation proche et avec peu d'arbre pour le faire voler. J'ai vus des vidéos dans lesquels les personnes laissaient leurs perroquets voler et tout. Je laisse aussi mon pigeon voler et il reviens à chaque fois. C'est le bonheur! Ca te dis vraiment pas? Cool
Mélo-Yago
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une question de confiance je pense, mais une question de déstabilisation. Je pense que déja etre dehors, ça le déstabilise. Je me dis que si il arrivait un accident, c'est fini! il ne va pas revenir. Je ne lui ai jamais montré a revenir et ce n'est pas instinctif. Donc, non ça ne me dit vraiment pas. Au contraire! J'ai meme pas envie d'essayer!

POur le transporteur, ce n'est pas ce que tu penses! Regarde:
http://www.oisellerielavoliere.com/perroquet/boutique/product_info.php?cPath=57&products_id=460

On va pouvoir aller monter le Mont Tremblant, le Mont Blanc, St-Hilaire, Sutton, Bromont et Ste-Anne!!! ouiiii! ce n'est pas les Alpes, mais le Québec m'enchante!

xoxx
Mélo-Yago
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et comme ta devise le dit si bien:
l'histoire nous forme (et l'histoire m'a appris que les drames arrivent souvent très vites!) et nos décisions nous définissent (les miennes sont réfléchies. Mes décisions me définissent comme une personne prudente et responsables envers mes animaux. et j'assume totalement mes décisions. ça me coute cher mais ça fait partie de la game! Je refuse de prendre des risques inutiles. et je refuse d'avance de me séparer de l'un d'eux un jour, que ce soit intentionnel ou accidentel.)

Beaucoup de gens donnent ou vendent leurs perroquets ici sur le forum et pour vrai, je n'y comprends rien! RIEN! Je ne peux pas concevoir, comprendre, la réflexion qui se passe dans leur tete. Je ne vais pas juger, mais de mon coté, Yago fait partie de ce qu'il y a de plus précieux dans ma vie et je refuse de mettre sa sécurité en danger. Je me trouve imprudente de le sortir les ailes pleines, et j'y pense encore... mais ça c'est une autre histoire! donc je ne veux pas avoir l'air d'une parano, mais je pense que c'est un 'pensez-y bien'.

et un pigeon c'est pas un perroquet à 2000$!!! Laughing
xoxx
Lilith
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

xD oui! là est la différence!
Je te comprends, moi aussi je suis dans le doute de faire voler ou pas mon collier plus tard....
Et puis hé! depuis quand abuse tu de mes expressions!^^ J'appelle ca de la manipulation, tu retourne ce que j'écris contre moi-même! x)

Et pour le transporteur, j'ai enfin compris le comment, mais pas le pourquoi, tu veux faire de longue marche avec ton perrok? hum?
xD désolée je susi looongue à la détente! (en tout cas, super l'engin! O.O)
Mélo-Yago
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je le trouve vraiment cool ce transporteur! ouais, ce sont pour les longues promenades, où les harnais serait impossible, ou aller à la plage, ou partir pour un week-end de camping...

et non, je ne retournais pas ta devise contre toi, je la justifiait pour moi-même. Je lui donnais raison. mais je continue a dire que non seulement c'est un choix personnel mais aussi, c'est selon ton oiseau. Tu es le mieux placé pour déterminer ce que tu peux faire avec ou pas. moi je ne prends pas de risque. c'est comme ça. Mais toi, si tu peses les pour et les contre... et ça ne veut pas dire qu'il arrivera nécessairement un accident.... a toi de voir.

Bonne journée!
xoxx
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélo-Yago a écrit:
Ce n'est pas une question de confiance je pense, mais une question de déstabilisation. Je pense que déja etre dehors, ça le déstabilise. Je me dis que si il arrivait un accident, c'est fini! il ne va pas revenir. Je ne lui ai jamais montré a revenir et ce n'est pas instinctif. Donc, non ça ne me dit vraiment pas. Au contraire! J'ai meme pas envie d'essayer!xoxx

Tu as bien raison de penser comme tu le fais Mélo-Yago! Wink Beaucoup de gens croient que parce que leur perroquet les aime il ne s'envolera jamais et pourtant il ne suffit que d'un bruit pour les effrayer, les avis de recherches en sont la preuve! Rolling Eyes Pour ce qui est du harnais, moi je ne veux absolument pas que mes oiseaux volent dehors avec ce bungie que je ne trust pas du tout alors je mets une mini laisse à chien et ils n'ont même pas assez long pour décoller. Wink Unn pigeon c'est comme une colombe, ils ont ça d'instinct de revenir au point de départ, j'ai déjà eu un pigeon plus jeune et il venait avec moi à bicyclette! Shocked

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélo-Yago a écrit:
et comme ta devise le dit si bien:
l'histoire nous forme (et l'histoire m'a appris que les drames arrivent souvent très vites!) et nos décisions nous définissent (les miennes sont réfléchies. Mes décisions me définissent comme une personne prudente et responsables envers mes animaux. et j'assume totalement mes décisions. ça me coute cher mais ça fait partie de la game! Je refuse de prendre des risques inutiles. et je refuse d'avance de me séparer de l'un d'eux un jour, que ce soit intentionnel ou accidentel.)

Beaucoup de gens donnent ou vendent leurs perroquets ici sur le forum et pour vrai, je n'y comprends rien! RIEN! Je ne peux pas concevoir, comprendre, la réflexion qui se passe dans leur tete. Je ne vais pas juger, mais de mon coté, Yago fait partie de ce qu'il y a de plus précieux dans ma vie et je refuse de mettre sa sécurité en danger. Je me trouve imprudente de le sortir les ailes pleines, et j'y pense encore... mais ça c'est une autre histoire! donc je ne veux pas avoir l'air d'une parano, mais je pense que c'est un 'pensez-y bien'. xoxx

On doit être de la même école toi et moi car c'est pas mal ma façon de voir les choses aussi! Wink

Pour la méthode du rappel lorsqu'un oiseau s'enfuit comme il en est question dans les premières pages de ce post, je crois que ça peut fonctionner à condition que toutes les conditions favorables soient réunies: l'oiseau maîtrise bien son vol et sait comment redescendre, que l'arbre dans lequel il s'est perché ne soit pas trop haut, qu'il n'y ai pas de coups de vent violents, qu'aucuns autre oiseaux ne l'effrait et qu'on reste calme alors oui il y a des chances que ça fonctionne. On s'entend, nos grands perroquets ne sont pas aussi à l'aise avec le vol que nos petits perroquets qui se faufilent partout dans la maison alors ils se retrouvent démunis dehors.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un membre sur le forum, il demeure en Allemagne je crois, il pratique le vol libre... Il y a quelques années il a perdu un de ses amazones pourtant il revenait toujours! Est-ce que ça vaut la peine de mettre en danger la vie d'un oiseau pour satisfaire nos idéaux... Maintenant qu'ils vivent dans nos maisons on doit prendre nos responsabilités et l'une d'entre elle est de les traiter comme des oiseaux de compagnie et de comprendre qu'ils n'ont pas eu l'éducation pour vivre comme des oiseaux sauvages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, je suis d'accord avec Mijo (et Jojo, et Mélo aussi).

c'est pour ça que perso j'ai soupesé les pour et les contre du harnais, et j'ai décidé de NE PAS en acheter un.
J'aime mieux sortir mes oiseaux sur la terrasse en cage et éventuellement je vais avoir une maison et une volière extérieure où ils pourront faire ce qu'ils veulent.

Mélo a choisi d'acheter un harnais, c'est une bonne décision aussi, en autant qu'on soit prêt aux responsabilités que ça implique.
Moi je sais que ça me stresserait qu'un accident arrive et honnêtement je ne crois pas que ça en vaut la peine - que je me stresse et que mes oiseaux stressent.
Le jour qu'ils inventeront un harnais sécuritaire, je vais peut-être reconsiderer! Wink

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilith
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je disais que tu retournais ce que je disais contre moi-même, je faisais de l'humour! ^^

Mais vous savez quoi? Vous avez bien raison! C'est trop dangereux pour eux de ce perdre dans nos région! Mais c'est tellement dommage de s'imaginer qu'il ne volera jamais pour de vrai... mh, un petit air de mélancolie....

Et jojo! Comme ca tu avais une colombe en bicyclette?! hohioo trop bien! Elle est toujours là? Very Happy
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, un bon matin elle n'est plus revenue! Crying or Very sad

mimi
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mijo a écrit:
il y a un membre sur le forum, il demeure en Allemagne je crois, il pratique le vol libre... Il y a quelques années il a perdu un de ses amazones pourtant il revenait toujours! Est-ce que ça vaut la peine de mettre en danger la vie d'un oiseau pour satisfaire nos idéaux... Maintenant qu'ils vivent dans nos maisons on doit prendre nos responsabilités et l'une d'entre elle est de les traiter comme des oiseaux de compagnie et de comprendre qu'ils n'ont pas eu l'éducation pour vivre comme des oiseaux sauvages.

et je me souviens d'un gars d'origine européenne, très connu sur youtube et autres pour ses petits vidéos de son gris qui volait à l'air libre et faisait des tours, jusqu'au jour ou il a entendu un bruit, est parti à voler et n'est jamais revenu...

Le gars a fait un vidéo montrant:
- sa relation solide avec l'oiseau
- ses expériences nombreuses à l'air libre sans problème
- son évolution vers la pensée "ya pas de problèmes, il revient toujours"
- et finalement sa détresse et tristesse de l'avoir perdu à jamais

ÇA FESSE comme vidéo. Je ne le retrouve pas. Le gars qui vivait aux USA est retourné dans son pays...

Donc vol libre, ici c'est banni! Et Kayla est en harnais pour les sorties comme une marche autour de la piscine ou autre. Elle a super peur du "dehors" et des nouveautés donc elle reste collée contre moi et ne vole pas.

Sinon pour les déplacements, c'est la cage de transport ou le pack-o-bird.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JobineB
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien mimi: http://www.youtube.com/user/kskiwi
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Avis de recherche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

Sauter vers: