Harnais aviator bien pensé mais très fragile attention!

Perroquets perdus, trouvés, volés.
Afin de faciliter la recherche, inscrivez dans le titre la date, l'heure, l'espèce, la ville et le pays.

Modérateurs: annecomeau123, madugre, CathB, Mamour, BoboPaco, CharlineD, mpelletier1994, jojo, Équipe administratrice

Messagepar christine popow » Jeu Jan 20, 2011 2:53 am

Je n'ai pas une grande experience en perroquet mais j'ai utilise les meme princiques que j'utilisai lorsque je pratiquai l'agility(jumping canin),jai eduque mes chiens non par la contrainte mais grace au jeu et a la relation de confiance.Pour mon gris,j'ai d'abord etabli la confiance avant de demander quelque chose qui ne releve pas d'une attitude naturelle de l'oiseau et mettre la tete dans un harnais a du lui sembler une drole d'idee mais il a observe mon amazone et les calins et gratou de tete qu'il adore ont fait que le harnais est accepte.Je pense que la douceur et la patience sont les seuls moyens d'obtenir un resultat avec un animal
christine popow
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 06, 2010 3:10 am
Localisation: ceret France
Ville:

Messagepar Bisbouit » Jeu Jan 20, 2011 1:31 pm

Oui tu as bien raison, encore faut-il que l'oiseau soit manipulable.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Jan 20, 2011 3:02 pm

Si ton oiseau n'est pas manipulable, il faut commencer par ça...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar christine popow » Jeu Jan 20, 2011 3:30 pm

J'ai la chance d'avoir eu mes oiseaux tres jeunes(7semaines pour l'amazone et 4 mois pour le gris),ça facilite les manipulations!!
christine popow
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 06, 2010 3:10 am
Localisation: ceret France
Ville:

Le harnais

Messagepar Luc07 » Dim Mar 27, 2011 9:02 pm

Je ne veux pas lancer de polémique mais le harnais a pratiquement été catastrophique pour mes oiseaux. Vélasquez était loin d'être confortable avec ça sous les ailes et le temps qu'on se chamaille pour le mettre, j'ai eu peine à croire qu'on entretenait un lien harmonieux!!! Une fois rendu dehors, il était aussi triste qu'un boulanger ayant perdu des pains de sa fournée. Un fiasco complet.En plus, il passait son temps à vouloir le mordiller. Il a profité davantage du doux temps en étant dans une grande cage à l'extérieur.Et du même coup, moi aussi!
J'ai vraiment regretté l'achat de ce harnais.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Boréale » Lun Mar 28, 2011 11:56 am

Je vous donne un petit truc pour ne pas qu'il mordille son harnais: chaque fois qu'il tente de s'en prendre au harnais, je bouge un peu la main sur laquelle il se trouve pour le débalancer un petit peu (pas pour qu'il tombe où s'envole...juste un peu). Il doit donc lâcher le harnais pour reprendre son équilibre. Mon oiseau a vite appris à ne pas toucher au harnais s'il veut rester stable sur moi.

C'est seulement quand il a appris ça que je me suis permis de le déposer quelque part, ailleurs que sur ma main.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

le harnais!

Messagepar leo » Mar Fév 21, 2012 5:35 pm

je viens de vous lire!

je lis plusieurs fois que le harnais "aviator" n'est pas solide!

je ne peux pas en parler, je ne le connais pas.
j'ai une ribambelle de harnais et tous fait par moi!

Et, pour ceux qui ont des grands perrok...et qui se plaigne de la laisse...pourquoi ne pas changer la laisse?!

J'ai du mal a croire que le harnais soit détruit pendant une balade......si c'est le cas....qui vous en empêche d'en faire un autre!?.....

a+
leo
Coco
Coco
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Jan 12, 2012 6:17 am
Localisation: ile-de-france
Ville:

harnais

Messagepar christine popow » Mer Fév 22, 2012 2:50 am

j'utilise plus facilement le harnais pour mon amazone car elle ne le machouille jamais ,mais je ne prends jamais le risque de la laisser seule .Avec le harnais,c'est uniquement la balade en exterieur sur moi.Mon gris du Gabon par contre tente toujours de detruire le harnais et vu la puissance de son bec je fais tres attention les balades sont beaucoup plus courtes et je prevois toujours des petits bouts de cartons pour l'occuper et le detourner du harnais
christine popow
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 06, 2010 3:10 am
Localisation: ceret France
Ville:

Messagepar shadow » Mer Fév 22, 2012 8:56 am

il était aussi triste qu'un boulanger ayant perdu des pains de sa fournée.

J'imagine comme il doit être triste.......... :cry:
Ma petite conure n'a jamais accepté le harnais. Je la prends dans la main, elle se cale bien, c'est marrant et regarde tout autour d'elle, papote avec nous, bref dans la main elle fait de bonnes balades avec nous. Le gros, lui accepte bien le harnais. Aucun oiseau n'est pareil mais j'ai souvent lu que les petites conures n'aiment pas du tout le harnais.
Et toujours bien penser à travailler le rappel en intérieur, cela peut toujours être utile, alors profitez pendant qu'il fait encore frisquet !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Mistyk » Sam Mai 26, 2012 3:35 am

Bonjour.

Voilà, aprés avoir lu pas mal de page je me pose beaucoup de questions sur le harnais.

A la page 5, quelqu'un (désolé je ne me souviens plus) disait qu'il prenait une laisse à chien et que sa aller trés bien ? Je ne visualise pas du tout et je doute de l'efficacité ? quelqu'un peut m'éclairer?

Et plus haut, Léo, tu dit faire tes harnais toi même?!! Tu peux m'expliquer??

Merci .
Mistyk
Perruche
Perruche
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 19, 2012 5:32 pm
Localisation: Saint amand les eaux(France)
Ville:

Messagepar Ds74 » Jeu Aoû 23, 2012 1:36 pm

je viens juste de recevoir mon harnais et je n'ai pas tout lu mais a priori il faut que je sois vigilante. je n'ai pas encore regardé le DVD pour lui installer. j'espère seulement qu'il l'acceptera
sinon, un drame c'est produit hier, il c'est échappé de mon magasin et à volé particulièrement haut ! avec mes employé, nous avons placardé pas moins de 100 affiches ! nous avons finis par le retrouver derrière la police municipale en fin de journée;;;ouf
Léon avait les plumes coupés lorsque je l'ai eu, il avait 6 mois. cela a mis plus d'un an a repousser car il se cognait partout chaque fois qu'il s'envolait de sa cage ( il ne reste pas en place!). à la longue, ça lui a meme blessé le poitrail qui s'ouvrait à chaque chute et au bout d'un moment il avait une énorme croute. le véto lui a agrafé le poitrail, c'était horrible. aujourd'hui il les a toujours mais on ne voit rien et lui ne s'en souci guerre.
Bref, je n'ose plus lui couper les plumes mais ce n'est pas la première fois qu'il s''échappe (5ème!), et je pensais que le harnais serait une bonne solution poru lui faire prendre l'air et combler une partie de ces envies d'escapades
karine
Ds74
Coco
Coco
 
Messages: 15
Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 1:44 pm
Localisation: thonon les bains
Ville:

Re: Harnais aviator bien pensé mais très fragile attention!

Messagepar cloclo » Dim Avr 27, 2014 5:05 am

merci pour l’information sur le harnais j irai voir un cordonnier avec le harnais a fin de savoir si peut m en confectionner un plus solide sans que cela dérange mon ara merci
:arachloroptere: jazz
:arachloroptere: django mes 2 poulets rouge
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 480
Inscription: Sam Avr 26, 2014 5:06 pm
Localisation: centre
Ville: orleans
Pays: france

Re: Harnais aviator bien pensé mais très fragile attention!

Messagepar Mijo » Dim Avr 27, 2014 9:45 am

La laisse aussi, elles sont vraiment mince et fragile :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Harnais aviator bien pensé mais très fragile attention!

Messagepar jojo » Dim Avr 27, 2014 10:38 am

Oui effectivement, c'est moi qui ai parlé de la laisse à chiens car l'élastique qui vient avec le harnais n'est pas de confection très solide et moi je préfère mettre une laisse à chiens car j'aime que ma KK2 vienne avec moi dehors mais je ne tiens pas à ce qu'elle vole. Pour ceux qui aime faire du vol avec le harnais, je suggère de le modifier pour y ajouter un gros élastique plus solide. :wink:
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10874
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Re: Harnais aviator bien pensé mais très fragile attention!

Messagepar cloclo » Ven Mai 02, 2014 5:10 pm

ça y est ,j ai filer chez mon cordonnier pour qu il puisse me renforcer mon harnais .Le temps ne presse pas puisque mon perroquet arrive que fin d année mais je tient a ce que tout soie près pour son arriver. je le récupère le 20 mai et je mettrai une photo de sont travail ,il va renforcer toute les coutures ,enlever la longe élastique qui pour luis est trop fragile et recoudre un bous de laisse pour chien .Merci a vous pour ces information précieuse.
:arachloroptere: jazz
:arachloroptere: django mes 2 poulets rouge
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 480
Inscription: Sam Avr 26, 2014 5:06 pm
Localisation: centre
Ville: orleans
Pays: france

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avis de recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités