Harnais aviator bien pensé mais très fragile attention!

Perroquets perdus, trouvés, volés.
Afin de faciliter la recherche, inscrivez dans le titre la date, l'heure, l'espèce, la ville et le pays.

Modérateurs: annecomeau123, madugre, CathB, Mamour, BoboPaco, CharlineD, mpelletier1994, jojo, Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Sam Nov 06, 2010 4:58 pm

tu met du "scotch" sur les ailes de ton perroquet :?: :?: :!: :shock: autant les tailler je pense!
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar christine popow » Dim Nov 07, 2010 10:11 am

L'été dure 2 mois et si je coupe les ailes ,la repousse dure 6 mois donc le sparadrap est plus pratique pour moi car il s'enleve d'un coup de ciseaux,dés que les fenetres sont fermees
christine popow
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 06, 2010 3:10 am
Localisation: ceret France
Ville:

Messagepar Boréale » Dim Nov 07, 2010 7:16 pm

Je suis quand même curieuse de connaitre ta technique avec le sparadrap. Je classais ça dans la barbarie, mais peut-être que ce n'est pas si mal, après tout. On est toujours méfiant de ce qu,on ne connait pas.

Nous ferais-tu une photo la prochaine fois que tu lui enveloppera les ailes comme ça ?!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar christine popow » Mer Nov 10, 2010 3:47 am

Je coupe une bandelette de 1 centimetre de large et j'entoure les premieres remiges ,ça fait comme un petit pansement au bout de l'aile(un petit anneau d'un centimetre),peu de personne ont remarque le petit sparadrap sur mes oiseaux hormis des gens qui ont observe avec attention mes peroquets.C'est tres discret ,et leur permet ne pas tomber au sol lourdement
christine popow
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 06, 2010 3:10 am
Localisation: ceret France
Ville:

Messagepar Bisbouit » Dim Jan 16, 2011 3:01 pm

Tout le monde parle de mettre le harnais, mais qu'en est-il du moment où on doit l'enlever? Est-ce que ça s'est bien passé pour vous les premières fois?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar christine popow » Lun Jan 17, 2011 2:29 am

Pour mettre le harnais ,il faut habituer le perroquet progressivement.J'utilise toujours les meme mots en fonction des etapes pour mettre et enlever le harnais (met la tete,leve ton aile, l'autre aile).Le seul probleme que je rencontre avec mon amazone ,c'est lorsqu'elle n'est decidee a finir la promenade ,elle grogne quand je veux elargir le harnais pour l'oter.Avec mon gris ,c'est different ,lui n'aime pas trop les sorties(il est peureux!).Il rale pour le mettre mais l'enleve presque seul quand j'ai degage les ailes.Chaque oiseau est different mais tous ont besoin d'etre prepare a mettre et enlever un harnais sans etre brusque
christine popow
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 06, 2010 3:10 am
Localisation: ceret France
Ville:

Messagepar Bisbouit » Lun Jan 17, 2011 10:21 pm

Avez-vous procédé à la mise du harnais d'un seul coup ou progressivement (genre, une semaine on ne met que la tête, l'autre semaine on introduit une aile, etc). Ou alors vous l'habituez à la présence du harnais et vous l'enfilez d'un coup quand vous sentez que votre oiseau n'est plus nerveux? Vous comprenez ce que je veux dire?

Et aussi, pour ceux pour qui l'aventure s'est mal passée, comment avez-vous fait pour calmer un oiseau en panique avec un harnais à moitié mis, tout en conservant l'intégrité de vos mains et celle du harnais en question?

Simple question de curiosité...
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Fernand » Lun Jan 17, 2011 10:37 pm

Bisbouit a écrit:

Et aussi, pour ceux pour qui l'aventure s'est mal passée, comment avez-vous fait pour calmer un oiseau en panique avec un harnais à moitié mis, tout en conservant l'intégrité de vos mains et celle du harnais en question?



Tu crois encore aux miracles :lol: :lol: :lol: ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Bisbouit » Lun Jan 17, 2011 10:42 pm

Oui :lol: :lol: :lol:

Allez racontez-moi, je veux tout savoir.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Boréale » Mar Jan 18, 2011 2:08 pm

Moi j'ai suivi les instructions du CD de Aviator qui vient avec le harnais. J'étais très stressée et ça c'est quand même bien passé finalement.

J'ai commencé par désensibiliser Athéus à la présence du harnais sur lui, sans rien attacher. Je l'ai d'abord mis autour de mon cou quelques jours, puis je lui passais sur les ailes, sur la tête, comme pour jouer.

Entretemps, je me suis assurée qu'il allait accepter les manipulations nécessaires: lever les ailes, mains sur le ventre, léger débalancement à gauche, léger débalancement à droite...

Pour ma part, je me suis pratiquée à enfiler et à retirer le harnais sur un toutou.

Quand j'ai cru qu'on était prêts, j'ai essayé. Je me suis installée avec lui dans le vestibule, prêts à sortir "profiter" du harnais dès qu'on réussirait. Ma première tentative était approximative, si bien qu'Athéus se promenait dans le vestibule avec le harnais à moitié mis. J'ai examiné la situation et il n'a pas paniqué. Quand j'en ai eu la chance, j'ai tout retiré et je l'ai récompensé. Puis j'ai recommencé et là, ça s'est fait très vite et bien et hop dehors :D

Si j'étais toi, j'essaierais d'obtenir copie du fameux CD et regardes-le attentivement. Commences par te pratiquer à mettre le harnais à un toutou et désensibilise ton oiseau pendant l'hiver (et pratiquer les manipulations sans harnais sur l'oiseau), sans chercher à lui mettre le harnais.

Quand les beaux jours reviendront, ça devrait se passer à merveille (le miracle est possible si l'oiseau ne panique pas !). Comme il est important que l'oiseau comprenne l'avantage de ta démarche, il faudrait que vous soyiez en mesure de sortir dehors dès qu'il aura enfilé son harnais. J'ai peur que si tu essaies de lui mettre cet hiver, il ne verra pas en quoi ça lui est bénéfique...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Bisbouit » Mar Jan 18, 2011 10:17 pm

Je me disais exactement la même chose. Merci beaucoup de ton expérience. :D

PS j'ai un toutou en forme de Ara. Et le fameux CD aussi. Mais les oiseaux montrés sur le vidéo ont tous l'air sous sédation :lol: :lol: :lol:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Jan 18, 2011 10:37 pm

Bisbouit a écrit: Mais les oiseaux montrés sur le vidéo ont tous l'air sous sédation :lol: :lol: :lol:


Ma chêre Bisbouit, je crois que tu évolues dans le monde aviaire :lol: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar christine popow » Mer Jan 19, 2011 3:28 am

Pour mon amazone ,je n'ai pas eu de difficulte car l'apprentissage du harnais a debute alors qu'elle avait 3mois ,elle etait facile a manipuler et aujourd'hui encore elle accepte de donner son aile ou sa patte meme a un etranger(par exemple chez le veterinaire).Elle ressemble finalement beaucoup aux oiseaux de la video dans sa docilite.Par contre mon gris que j'ai eu plus tard et qui a decouvert le harnais vers 7 mois a ete plus difficile a habituer car pour lui la sortie a l'exterieur de la maison est stressante .Je n'ai pas proceder par etape des la premiere fois je lui est mis le harnais completement sans le serrer au ventre et je lui est enleve des qu'il a commence a le mordre.Je lui mis le harnais tres peu de temps dans la maison pendant environ 10 jours et a chaque fois il avait un fruit pour l'occuper et j' ai utilise mon amazone pour le securiser lors de sa premiere sortie en harnais a l'exterieur .Apres je crois que chaque perroquet a sa façon de reagir en fonction de son caractere et de ses peurs
christine popow
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Sam Fév 06, 2010 3:10 am
Localisation: ceret France
Ville:

Messagepar Boréale » Mer Jan 19, 2011 10:49 am

Bisbouit a écrit:les oiseaux montrés sur le vidéo ont tous l'air sous sédation :lol: :lol: :lol:


En fait, je pense qu'un oiseau bien désensibilisé et qui ne panique plus a toujours l'air de ça ! Je pense que c'est les humains qui veulent souvent aller trop vite. Quand l'oiseau commence à paniquer, c'est qu'on est allé beaucoup trop vite.

Pour Athéus, j'ai mis environ 2 à 3 semaines à le désensibiliser avant de lui mettre. S'il avait eu l'air terrorisé lors de l'essai, j'aurais remis ça à plus tard. En fait, c'est lors de la désensibilisation qu'on peut voir si l'oiseau est prêt où non, s'il se sent à l'aise avec les manipulations requises.

J'ai procédé exactement de la même manière pour limer ses griffes (ce qu'il déteste le plus au monde) et hier, son calme m'a bien surpris. Pour les griffes, ça fait 8 mois que je le désensibilise !!! Comme il ne semblait toujours pas prêt après 8 mois, j'ai poussé un peu, mais avec plein d'éclats de rire et de bonne humeur et ça s'est bien passé, malgré quelques morsures. Il était très réticent, mais pas en état de panique.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Bisbouit » Jeu Jan 20, 2011 1:33 am

Christine, je te lève mon chapeau, toi qui a réussi à harnacher un gris.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Avatar de l’utilisateur
Bisbouit
Conure
Conure
 
Messages: 764
Inscription: Mer Juin 24, 2009 8:49 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avis de recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités