| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Couack Modératrice

|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
tout dépend du type d'oiseau que tu as. Si tu as un bricoleur ou un Houdini... qui défait tout et ouvre tout... le Feather tether n'est pas pour toi. Il ouvrira ou brisera les mousquetons rapidement.
Si tu as un grugeur... les deux sont aussi à risques. Les morceaux de tissus sont de résistance similaires.
Le métal rend le harnais Feather Tether beaucoup plus lourd... donc, pas vraiment recommandé pour les plus petits oiseaux (conure, caique, etc.)
Personnellement, je préfère le Aviator... plus facile à mettre et moins de quincaillerie.
Et un deuxième harnais ou une cage de transport à proximité sont de mise au cas où!!!  _________________
“Do not go where the path may lead;
go instead where there is no path and leave a trail.” Emerson |
|
|
 |
melnou Ara chloroptère

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 3 Localisation: rousies 59 nord
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
je suis l'amie de Reve ,Melnou mon aras qui a 2 ans a un harnais aviator je lui est mis a 2mois et demi elle s'est tres vite adapté ce n'ai que pour la promenade ,maintenant je fais des balades en velo ,en pedalot partout ou je vais elle vient avec moi c'est toujours le meme harnais mais j'ai renforcé les couture et le raccord a l'elastique ,pour la securité mais elle n'y touche jamais et mon gris du gabon fait pareil 2mois et demi habitué avecle harnais et maintenant a 10mois elle vient rejoindre mon aras dans les promenade ,j'ai toujours un harnais de rechange mais je ne m'en suis jamais servit _________________ je me presente je m'appel melnou j'ai 59ans j'adore les perroquets j'ai marco un lorie des moluques a dos jaunes, un youyou du Senegal, et un gris du gabon |
|
|
 |
Boréale Ara hyacinthe

Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 2146 Localisation: Laurentides, Québec
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ce sera le Aviator. Je vais prendre celui de Manny. Merci pour vos conseils.
En fait, Athéus est un oiseau trèèèès timide. Il n'ose rien toucher ni rien briser. Il n'est vraiment pas destructeur et n'a pas appris à ouvrir quoi que ce soit. Je ne suis pas trop inquiète pour le harnais. Il faudra simplement qu'il trouve cet objet anodin. Je vais faire en sorte qu'il le voit comme ça et ça devrait aller bien.  _________________ Athéus le Magnifique - Ara macao de 9 ans |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
| Boréale a écrit: |
En fait, Athéus est un oiseau trèèèès timide. Il n'ose rien toucher ni rien briser. Il n'est vraiment pas destructeur et n'a pas appris à ouvrir quoi que ce soit. |
Alors t'as pas un vrai ara!!!
Comme Myriam qui n'a pas un vrai youyou!!!  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
Boréale Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| Pralina a écrit: | Alors t'as pas un vrai ara!!!
Comme Myriam qui n'a pas un vrai youyou!!!  |
C'est ce que je pense aussi...il est probablement en peluche celui-là !
je m'efforce de le dégourdir, mais je ne sais pas si je vais apprécier quand il sera devenu destructeur  _________________ Athéus le Magnifique - Ara macao de 9 ans |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 2083 Localisation: Montréal, Qc
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
De fait, c'est un imposteur, pas un vrai YouYou, mais un TouTou, ce Chester!
Et toujours partant pour un câlin!
Mais attention, il aime bien disséquer et démonter ce qui lui tombe sous la patte! Très méthodique et persévérant! _________________ Myriam
Tarzan/Charlotte (insés, 6 et 6 ans)
Prunelle/Pico/Philomène (calos F, 9, 9 et 2 ans)
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo) |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2010 9:37 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 2083 Localisation: Montréal, Qc
|
Posté le: Dim Aoû 08, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
et il travaille très fort pour me consoler depuis le départ de Coquette... un amour de youyou  _________________ Myriam
Tarzan/Charlotte (insés, 6 et 6 ans)
Prunelle/Pico/Philomène (calos F, 9, 9 et 2 ans)
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo) |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Aoû 08, 2010 10:41 am Sujet du message: |
|
|
je n'en doute même pas! C'est fou comme ils ressentent quand ça va pas et ils essaient vraiment fort de nous aider  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
|
|
 |
Snoop Ara bleu et or

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Cela ne me donne vraiment pas envie d'essayer le harnais
J'opterais plus tôt pour le sac à dos comme j'ai lu dans un autre poste. Cela à l'air bien plus sécurisant. |
|
|
 |
oceeane Ara hyacinthe

Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 3658 Localisation: meythet,haute savoie ,france
|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
oh mince moi aussi qui comptait pouvoir sortir mon futur oiseau en harnais ca fait peur  _________________ Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
 |
|
|
 |
Boréale Ara hyacinthe

|
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
non, non, non. Ils sont bien fait ces harnais. J'en ai mis un sur Athéus et même s'il arrive souvent à jouer avec un peu, il l'abime à peine. Il ne touche pas à la boucle. Il faut superviser l'oiseau, mais il ne se sauvera pas si vite s'il est bien mis !
Pour lui mettre ça va assez bien si l'oiseau ne se débat pas. Il faut donc le désensibiliser d'Abord, comme on le montre dans le vidéo. Bien sur, il faut que l'oiseau soit un peu manipulable. Athéus ne se laisse pas prendre comme une poupée et pourtant, il n'a pas trop rouspetté quand je le lui ai mis. _________________ Athéus le Magnifique - Ara macao de 9 ans |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 7:12 am Sujet du message: |
|
|
c'est sur que si on met le harnais sur l'oiseau et qu'on le laisse le gruger.... ca durera pas longtemps.
faut occuper l'oiseau, le stimuler, le faire grouiller un peu.
ici avec Pooky mon cockatiel, je bouge continuellement, ainsi il est pas stable sur mon épaule et pense plus à bien tenir son équilibre qu'à le gruger.
et quand on arrête, je sort le millet , une mini pinata ou un ti jouet grugeable et il pense moins au harnais. _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
oceeane Ara hyacinthe

Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 3658 Localisation: meythet,haute savoie ,france
|
Posté le: Mer Sep 01, 2010 7:38 am Sujet du message: |
|
|
ca rassure un peu,bon normalement on aura un youyou,donc pas tres tres grand et quand on sortira c'est sur que je ferais tres attention a ce qu'il ne le gruge pas et puis je pense qu'il aura une petite coupe d'aille mais on y est pas encore,on vera quand il seraq la  _________________ Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
 |
|
|
 |
christine popow Ara chloroptère

Inscrit le: 06 Fév 2010 Messages: 12 Localisation: ceret France
|
Posté le: Ven Nov 05, 2010 6:35 am Sujet du message: |
|
|
| Je vais partout avec mon amazone qui adore mettre son harnais,car elle sais que le harnais c'est la sortie en voiture ou en ville.Pour ses ailes j'ai opté pour du sparadrap qui entoure les remiges ,elle vole assez pour changer de piece dans la maison mais ne peut monter haut,apres il faut surveiller que le sparadrap soit toujours en place.Mon gris adu mal a accepter le harnais et est tres fort pour enlever le sparadrap donc il va rarement en sortie! |
|
|
 |
|