forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harnais aviator bien pensé mais très fragile attention!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Avis de recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilith
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ashkan, quelqu'un a déjà essayer de coler ton oiseau alors que tu étais avec ? (lorsque tu te promène)
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coller au sens vouloir le prendre et lui faire des calins, oui ca m'arrive au moins une fois à chaque fois parce qu'on rencontre toujours beaucoup de monde, et puis un oiseau ca fait l'attraction.

Je dirais qu'il y a trois types de personnes: ceux qui ont peur et changent de trottoir (si si ca m'est arrivé!), ceux qui sont intéressés, fascinés ou même amateurs et qui entame la conversation avant de faire quoi que ce soit (j'aime ces gens là) et il y a ceux qui croient tout savoir et qui s'approche sans prévenir, prenne l'oiseau et le caresse comme un chien, et se finissent généralement par se faire mordre, et toc bien fait pour eux! Laughing

C'est notre responsabilité aussi de gérer ce genre de situation. Moi quand je sors avec mes oiseaux, je leur apprend a rester sur ma main et devant moi, de sorte que je vois tout ce qui approche de lui et je le tiens en hauteur pour empêcher que les enfants ne le touche sans ma permission. Je fais bien évidemment attention aux gens qui craignent pour ne pas leur faire peur. je m'arrête volontiers pour ceux qui le demandent, et quand je sens qu'il sont "capables" de prendre mon oiseau correctement, et que je sais que mon oiseau va l'accepter sans être dérangé, alors je leur permet de le prendre et parfois de lui faire une caresse.

Quand aux bourrins sans éducations qui se croient tout permis, je les évite, je sors mes oiseaux pour qu'ils en profitent, pas pour faire la foire. Ils acceptent généralement bien de voir du monde et grimper sur les gens, mais quand ils en ont assez c'est stop, et si quelqu'un veut y toucher je lui dit tout simplement que "si il aime se faire mordre, il peut essayer" Laughing
Lilith
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 5:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord! mais ils sont fou les gens parfois! ^^ Le prendre comme ca, des vrai malades! :p
Boréale
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Mélo...il est comment ce harnais de cuir ? L'as-tu essayé ?!
Mélo-Yago
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois le retourner au cordonnier, il a cousu deux coutures à l'envers! c'est dur a expliquer, mais je ne peux pas l'utiliser pour l'instant, et le tester. Mais globalement, je le trouve vraiment bien! J'ai hate de l'essayer! faut juste que je trouve le temps de retourner au coordonnier!!!

xoxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Amaz0ne
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde !
Apres avoir lu se lonnnnnnng post je vous donne mon opinion !

Je trouve le harnais aviator génial pour les petits perroquet.
Mais les gros, personnellement, la corde en élastique me fait peur.
Les gros sont puissant et l'élastique est très mince !

Par contre, avec mon conure a joue verte, j'ai aucun problème... sauf le lui mettre haha !

Mais pour les plus gros... comme je disais j'aurais peur !

Je suis d'accord que plus l'oiseau est petit moins lourd doit être le harnais et la corde... mais quand l'oiseau est plus gros on peux se le permettre, au pire il va devenir musclé hihi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilith
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 3:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah! mais si tu utilise ton harnais sur une cornure je peux l'utiliser sur un collier! Et moi qui me faisais encore du soucie... ^^
Amaz0ne
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment lilith AUCUN soucis avec les petits perroquets !
A mon avis, jamais Kéro va tirer assez fort pour brisé l'élastique... elle ne s'étire même pas au maximum quand il vole!
Alors dans mon cas aucun danger !

***Je doit dire par contre que je cours en arrière, pour pas qu'il est le poids de l'élastique mais c'est déjà arrivé qui parte a volé sans que je men rend compte et l'élastique a bien résisté par contre Kéro était un peu comment dire.... déboussolé. C'est un élastique et sa reviens vite haha !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youka
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une question: Si j'achète un harnais aviator à mon youyou et que ça me prend toute les mières du monde à lui mettre mais que je réussis quand même à lui mettre et que une fois "fini" je dois lui enlever mais que je ne suis pas capable parcequ'il se débat et qu'il se "garoche" partout et qu'il mord très très fort, je fais comment pour lui enlever?
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas dans un endroit calme, tu restes calme, et tu lui enlèves Wink

si tu paniques... il paniquera aussi.

Pooky n'aime pas quand je lui enlève... c'est un peu plus long que lui mettre.

mais une fois enlevé, il se remet à siffler Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lili28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mettre est très facile comparativement à l'enlever. Sauf que comme Manny dit, tout est dans l'attitude, plus tu resteras calme et ne paniqueras pas, plus vite ça ira. Et après 2 ou 3 fois, l'oiseau comprend ce que tu veux faire et coopère mieux.
Youka
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et c'est normal si il est tout éplumé (écouetté) par après et qu'il peut rester nerveux quelques temps? (Bien quelques minutes ou quelques heures?

Parce que la dernière fois, le mettre n,a pas été de tout repos mais l'enlever, il se garochait partout et est même tomber la tête première par terre. Il me mordait au sang et je ne voulais pas le lâcher pcq j'avais peur qu'il se blesse...

Finalement, ça m'a donner la peur de ma vie!
lili28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon meyer vient avec les plumes vraiment toutes croches, mais elle se remet de ses émotions assez rapidement (dans les minutes qui suivent).
Mélo-Yago
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ici c'est du sport l'enlever. AUtant que le mettre en fait! mais oui, tout est dans l'attitude. Pour l'enlever, c'est plus facile si tu réussis à le mettre sur le dos sur tes genous (toi étant assis). Pendant qu'il mord le harnais, donne lui autre chose, un papier exemple et pendant qu'il essaie de manger le papier, dépeche toi à passer ses ailes et enfin la tete (le plus dure!). Oui tu vas te faire mordre au sang, mais ça fait partie de la game. Controle ce que tu fais et RESTE CALME! Ya pas de panique là! Il ne va pas mourir là! Moi mettre le harnais (et l'enlever!) à Yago, jai des marques pendant une semaine parce qu'il me mord au sang. Mais ça fait partie de la game... l'important c'est que TOI tu maitrises la situation pendant toutes les étapes du harnais (pendant que tu lui mets, dehors, et l'enlever).

Et dernier truc personnel, DÈS qu'il a mis son harnais, GO dehors! Niaise pas 5 minutes à l'intérieur...faut qu'il associe le harnais à dehors. C'est la meilleure manière de leur faire aimer le harnais! et si il ne veut rien savoir de le mettre, laisse le faire, met le devant une fenetre et sors dehors. et arrange toi pour qu'il voit que tu es dehors sans lui. Apres 2 minutes, reviens à l'intérieur et réessaie toi. L'idéal c'est de finir sur une réussite. Alors let's go les filles! On est capable! Laughing

xoxx
Youka
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

HUm hum.. C'est good. J'avais vraiment peur qu'il se soit blessé ou qu'il soit traumatiser mais je vois que c'était tout à fait normal. ^^

Et AOUCH ça doit pas être très agréable des morsures de gris... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Avis de recherche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12

Sauter vers: