calopsittes avec quelle autre espéce

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

calopsittes avec quelle autre espéce

Messagepar bisou » Mar Aoû 18, 2009 10:54 am

bonjour

pouvez vous me dire quelle grande perruche puis je mettre avec des calopsittes dans une voliére ?

je suis intéressé par des tetes de prunes ou encore des perruches pailles, pennant, PALLICEPS ... peut on les mettre avec les calo ? et surtout sont ils bruyant ?

merci pour vos réponses
ile de la réunion
bisou
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 18, 2009 10:20 am
Localisation: saint denis / réunion
Ville:

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 19, 2009 6:23 am

Bonjour

Dans ton précédent message, je crois que tu disais que tu allais bientôt avoir ton couple de callopsittes.

Et tu cherches déjà à les embêter avec d'autres oiseaux ;) ?

Je ne crois pas que ça soit sage.

A+
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar bisou » Mer Aoû 19, 2009 6:34 am

bonjour

enfait c'est bien 2 calo que je vais avoir je suis pour l'instant en appartement et j'ai prévu une petite voliére pour eux.

Mais je vise une grande voliére , d'ici 1 an je devrais déménagé et mettre en place une volliére de 4 m de long sur 1.50 voir 2m de large.

voulant quand même diversifier les oiseaux dans celle ci et connaissant déjà les calo et pas les autres espéces c'est pourquoi je demande votre avis :p

(j'ai lu pas mal de fofo mais je n'ai pas eu toute les réponses que je désirais, je préfére avoir un maximum de renseignement même si je n'ai pas encore déménagé.)
ile de la réunion
bisou
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 18, 2009 10:20 am
Localisation: saint denis / réunion
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 19, 2009 8:17 am

En fait chaque mélange d'espèce est risqué. Chaque mélange d'oiseau tout court l'est. Car chacun a sa personalité et bien qu'ils soient de la même espèce ou non, ils peuvent tout autant s'aimer ou se détester.

Ce qui est important, c'est d'avoir une autre cage pour faire une quarantaine évidamment, et ensuite de les présenter doucement. Il est impensable de prendre des oiseaux et de les envoyer dans la volière avec les autres comme ça.

Pour les espèces, je ne peux pas te dire. J'ai vu des cockatiel et des perruches ensembles, peut-être les plus douces du type bourke ou autre?
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar steffan » Mer Aoû 19, 2009 5:27 pm

les calopsittes sont connues pour etre calme , elles peuvent cohabiter avec des petites espèces comme les ondulées sans problèmes , voir meme es becs droits dans une grande volière extérieur

au faite il faut éviter les espèces qui pourraient les attaquaient comme les inséparables ; éviter les repros ( par exemples les ondulées femelles sont connus pour etre agressives et une calopsitte ne leur fait pas peur )

tu peux mettre catherines , kakarikis , ondulée ( mais plus risquée a voir si y aura d'autres espèces

le mieux et de mettre tout les oiseaux ensemble dans la volière , et avoir fait une quarantaine auparavant
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:

Messagepar shatou » Mer Aoû 19, 2009 7:34 pm

Il n'y a pas de mélange parfait
L'important est de les laisser choisir si ils accepte des invités ou pas
Donc tu dois apres la quarantaine penser que tu auras pour au moin 1 mois sinon plus 2 cages et a certain moment ils se retrouveront peut -être tous dans la même cage et surement dans celle que tu n'aurais pas choisi lol
Ici j'ai 4 cockatiels ils avaient chacue couple une cage et un moment donnée ils se retrouvaient le soir dans la même cage apres 2 semaines j'ai serrée une cage
J"ai aussi 2 inséparable et une ondulé un de mes inséparable est arrivée apres donc il est encore tous seul mon plus vieux ne l'accepte pas il a choisi l'ondulé
Je les laissée se choisir s'est leurs choix et non le miens
Je commence par les sortir séparement voir les réaction et lorsque je suis plus sécure je les sort tous ensemble sous surveillance et ensuite on voit se qu'ils descide
Je voie les oiseaux comme nous si quelqu'un viendrais habité chez moi sans mon autorisation je voudrais mordre s'est pareil pour eux.
Image
Charly et Tourlou
Maylie et Zack
cockatiel
2 inséparable fisher et 2 masqué
i perruche ondulé et un serin
shatou
Perruche
Perruche
 
Messages: 132
Inscription: Sam Aoû 18, 2007 11:53 am
Localisation: thetford mines
Ville:

Messagepar steffan » Jeu Aoû 20, 2009 6:13 am

c'est un bon système , mais pour l'intérieur , pour des oiseaux en cage qu'ils sortent

a l'extérieur ils seront toujours ensemble , et il faut pas se leuré : si nous on aime pas tout le monde eux non plus , mais quand la volière est grande il n'y a pas trop de problème (si on choisi bien les espèces ) ils ont de la place pour fuir et s'éviter
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:

Messagepar tomi81 » Jeu Aoû 20, 2009 9:15 am

Déjà là on parle d'oiseaux EPP et non EAM,je suis donc tout à fait d'accord avec Steffan,kakariki peuvent cohabiter avec,bourke,splendide ou encore élégante cela ne les embêtes pas au contraire en australie ces espèces se rencontre assez souvent
tomi81
Perruche
Perruche
 
Messages: 149
Inscription: Mer Mai 23, 2007 12:48 pm
Localisation: Toulouse
Ville:

Messagepar Laura1424 » Jeu Aoû 20, 2009 11:35 am

et pourquoi pas une princesse de galles ? pas très répondue , mais c'est tellement mignon :) et je sais que ces deux espèces se supportent assez bien, après chaque oiseaux est différent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Laura1424
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 350
Inscription: Dim Juin 07, 2009 2:50 pm
Localisation: Sauviac, Gironde 33 , France
Ville:

Messagepar steffan » Jeu Aoû 20, 2009 1:30 pm

en effet, de plus c'est bel et grand oiseau :) mais je sais pas avec qu'elle autre espèce autre que la calopsitte elle cohabite
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:

Messagepar Laura1424 » Ven Aoû 21, 2009 4:46 am

avec les conures , et toutes les espèces à peu près de la même taille et sans trop de différence de comportement :) enfin je pense
Image
Avatar de l’utilisateur
Laura1424
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 350
Inscription: Dim Juin 07, 2009 2:50 pm
Localisation: Sauviac, Gironde 33 , France
Ville:

Messagepar Karline » Ven Aoû 21, 2009 11:19 am

J'ai entendu dire qu'il était assez déconseillé de mélanger cockatiel et ondulées, car ces dernieres étaient relativement aggressives :s Et je pense que kakarikis et cockatiels sont toutes deux des espèces calmes et peu belliqueuses... Cependant je ne tire cela que de mon livre sur les kakarikis.

Dedans il écrit que les espèces à éviter (trop belliqueuses) sont :
-les perruches ondulées
-les inséparables
-les Pséphotes (croupion rouge, bonnet bleu...)
-les Platycerques (pennnant, omnicolore, palliceps)
-les perruches asiatiques
-tous les petits perroquets : conure, poicephalus...

A l'inverse, on peut les y associer avec des especes comme :
-calopsittes
-polytèles (perruches de barraband, princesses de galles, mélanures)
-perruches royales
-perruches catherines
-colombidés et insectivores

Je suis consciente que les calopsittes et les kakarikis n'ont pas le même caractère, mais bon, c'est pour donner une idée des perruches à associer ou non ^^

Il faut aussi ajouter qu'en période de reproduction et de maturité sexuelle, les espèces deviennent plus aggressives
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Karline
Lori
Lori
 
Messages: 860
Inscription: Dim Oct 19, 2008 12:24 pm
Localisation: 92 - France
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités