Comment sevrer mon cacatoes de 2mois et demi

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

du nouveau

Messagepar laetitea » Mar Sep 29, 2009 11:22 am

coucou

je vous donne un peu des news d'Aby:
*Pour son bec j'ai rappelé l'éleveur qui m'a dit que c'était normal et qu'il me le limerais s'il le fallait et que bcp de ses oiseau était dans ce cas...

*Pour le sevrage,il se fait petit à petit; j'été passé à la cuillère et aujourd'hui elle mange dans une coupelle tout les soirs une patée faite de pain de mie eau et de son ancienne mixture pour bébé.
La journée elle a des granulés qu'elle boude encore et des fruit ou gateau ou coquilette ...

*Sinon elle vole très bien dans la maison mais je commence a prendre l'habitude de l'enfermer dans sa grande cage car elle fait ses besoin partout et nous vole sur la tête... ^^

*Elle est très affectueuse et demande bcp de calins tout le temps.Quand je l'appel elle vole jusque mon bras c'est super :)
laetitea
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 23, 2009 6:11 am
Localisation: valence
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 01, 2009 10:29 am

Salut

Ça aurait été bien que tu nous montres le bec de l'oiseau., Il y a des gens ici qui pourrait bien plus t'aider pour savoir s'il est normal. L'éleveur ne semble pas du tout être une référence.

Limer le bec d'un oisillon? Moi je ne pense pas que ce soit normal. Après un certain âge, ça arrive parfois qu'on soit obligé de limer. Mais un bébé?? C'est douteux.

Avec quoi il joue ton alba? Il a déjà beaucoup de bois à gruger?
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

pour les jouet

Messagepar laetitea » Mar Oct 06, 2009 7:38 am

Pour les jouets elle a des clochette des jouet en plastique qui ont du gout avec des ficelles et une balancoire.
Pour la photos je vais essayer de prendre avec l'appareil de mes parents.
laetitea
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 23, 2009 6:11 am
Localisation: valence
Ville:

Messagepar marie-maude » Mar Oct 06, 2009 7:58 am

Attention, ce n'est vraiment pas ce dont elle a besoin!

Elle a besoin de beaucoup de bons jouets à détruire (avec du bois et autres matériaux destructibles).

Si les matériaux ont du goût, c'est mauvais, ça va lui donner le goût d'en avaler!

Je dirais d'avoir au moins 4 jouets dans la cage, et autant à l'extérieur de la cage, et ce à remplacer fréquemment. (ce qui signifie d'acheter ou de fabriquer des nouveaux jouets chaque mois)

http://bigbeaksbirdtoys.com/large-bird-toys.htm
http://www.information-perroquet.com/ca ... ba-12.html

Cage d'un alba
http://img338.imageshack.us/img338/8778 ... hewse2.jpg
http://img153.imageshack.us/i/cashew02ny7.jpg/


Du bois pour détruire, il ne m'en manque pas :
http://img196.imageshack.us/img196/5439/dsc07581p.jpg
Dernière édition par marie-maude le Mar Oct 06, 2009 9:47 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Lyse » Mar Oct 06, 2009 9:28 am

Un cacatoès alba ne devrait pas se faire limer la mendibule du haut. J'ai des cacatoès qui ont plus de 10 ans et je n'ais pas à limer la mentibule du haut. Pour ce qui est de celle du bas, je lime que les crocs c'est tout.

Pour les jouets un alba adore les jouets ou il faut qu'il roule avec la langue. Il existe des vis de plastique avec des écrous ou l'oiseau peut viser et déviser. Ou des jouets qu'il peut tenir dans ses pattes pour pouvoir y jouer. + les jouets que Marie-Maude te conseil et il sera au anges.
Lyse
Refuge à fleur de plumes
Nous sommes des gens qui aidons les perroquets en aidant les gens.
Malie: Alba femelle 4 ans
Coco: Moluque mâle 10 ans
Maggie : Moluque femelle 14 ans
Rhomy-Fay; Berger allemand
Charlot: Furet
Matie: chatte
Avatar de l’utilisateur
Lyse
Conure
Conure
 
Messages: 595
Inscription: Mer Sep 28, 2005 10:52 am
Localisation: St-Calixte
Ville:

pour les jouets

Messagepar laetitea » Sam Oct 10, 2009 9:46 am

pour les jouets j'en ai aussi avec du bois dessus, mais elle s'y interesse pas trop, un peu a la clochette mais rarement.
Pour le limage on ma dit effectivement limer le bec du bas pour laisser pousser celui du haut.
Peut on le faire sois meme?
Et c'est quoi ce que tu apels les crocs?
merci
laetitea
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 23, 2009 6:11 am
Localisation: valence
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Sam Oct 10, 2009 12:16 pm

Les crocs sont les 2 pointes de la partie inférieur.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

pour le limage

Messagepar laetitea » Sam Oct 10, 2009 3:56 pm

On peut le limer sois meme ?
Comment faut t-il faire ?
merci
laetitea
Coco
Coco
 
Messages: 28
Inscription: Lun Mar 23, 2009 6:11 am
Localisation: valence
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 11, 2009 8:44 am

Une simple lime à ongle fait très bien l'affaire. Si tu n'es pas à l'aise, surtout n'hésite pas à voir un vétérinaire.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Re: Comment sevrer mon cacatoes de 2mois et demi

Messagepar Izabel » Lun Nov 06, 2017 6:09 pm

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai lu avec attention le témoignage de en Laetitia et les réponses si avisées et gentilles de Lyse. Il est vrai que les éleveurs ont tendance à faire le sevrage comme si les oiseaux étaient des machines. L’eleveur est le copain d’un copain et je suis un peu déçue. Il se moque gentiment de moi car je donne encore la « pâtée «  à mon gris de 5 mois. J’ai voulu le sevrer de celle du matin et je me rends compte qu’il mange moins bien les aliments solides alors qu’avec deux bouillies par jour il s’interessait Plus à son assiette de graines, fruits et légumes. Je pense que je vais reprendre la pâtée du matin car il le réclame je le sens et je le réclame à ses cris. Et le soir ne parlons pas de la pâtée qu’il engloutit comme un fou.

J’espère que je ne le devarie pas en reprenant le matin mais je préfère le faire pour que de lui-même il s’arrete Un jour. Et comme dit Lyse je suis sa maman et s’il a besoin de plus de temps ce n’est pas grave pour moi. L’essentiel c’est qu’il soit bien dans ses plumes.

Si Lyse me lit j’aimerais bien avoir un avis.
Merci infiniment.
Izabel
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 06, 2017 5:51 pm
Sexe: Femme
Ville: Marseille
Pays: France

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité