forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La descente aux enfers
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> L'envolée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
f0rever-ns
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:27 am    Sujet du message: La descente aux enfers Répondre en citant

Bonjour a tous,

C'est avec beaucoup de peine que je viens vous parler de l'horreur qui s'est passé cette nuit, car je sais qu'ici sur ce forum beaucoup de gens peuvent comprendre ma peine. Je n'ai malheureusement a ce jour plus d'oiseau. J'ai appelé mon sujet "La descente aux enfers" car j'ai cette année petit a petit perdu tous mes oiseaux, d'abord ma petite Cutie qui avait eu une malformation, ensuite Kiwi qui elle est morte durant sa quarantaine (elle venait d'une animalerie et devait avoir une maladie) et maintenant je perd mes deux ptits gars Sad

Hier soir, je vais coucher mes oiseaux comme d'habitude (leur faire un bisou et éteindre les lumieres) sauf que mes parents me disent de laisser la porte de la piece ou ils se trouvaient entre-ouverte car il faisait beaucoup trop chaud dans la maison, c'est vrai que vu que sa s'était refroidit dehors on voulait aérer un peu ...
Ce matin ma mere descend donc dans le salon et la l'HORREUR, la porte de la cage est grande ouverte et il y a un chat dedans Shocked
Le chat avait donc durant la nuit grimpé jusqu'au balcon de la maison (10 m de hauteur) puis rentré par la porte qu'on avait laissé entre-ouverte, ensuite il a ouvert la porte de la cage est s'est faufilé a l'intérieur.... Par contre il n'a pas pu ressortir car l'ouverture étant trop petite (5 cm de large et 10 cm de hauteur). Ma mere est venue me réveiller, moi j'ai bien sur pleurer toutes les larmes de mon corps et je n'ai pas pu aller voir "les dégats", je savais que sa allait me faire trop de mal. Mon pere c'est donc occupé de sortir le chat de la cage, puis a ramassé les cadavres Le chat a donc mangé Snowy car plus aucune trace de lui et j'ai cherché partout dans la maison et dans le jardin au cas ou il aurait eu la chance de pouvoir s'enfuir mais en vain et il a tué mon beau Blueberry, celui ci était il parait couvert de sang et le cou tordu (c'était ma perruche préférée).

Je suis encore sous le choque et écrire ce message a été tres dur pour moi, mes oiseaux prenaient une place énorme dans mon coeur, c'étaient des epp que j'avais parfaitement apprivoisés. Aujourd'hui je leur rend hommage et je ne souhaite a personne de vivre ce que je vis. J'espere réellement qu'ils existe un paradis pour oiseaux et qu'ils sont heureux la ou ils sont car vu de la facon ou ils sont mort...

Merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire Neutral

Petites photos souvenir :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
syl0494
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 3:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi rien que de lire ton message j'en ai mal au ventre toute ma sympathie Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yesai et charly
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les larmes me remplissent les yeux en lisant ton message. je ne peux que t'envoyer pleins de gros bisous pour t'aider à supporter cette épreuve. J'ai vécu cette tragédie 3 fois et à chaque fois c'est une grande souffrance.... Sad
Cynthia(37 ans),Charly(16.5 ans) amazone front bleu,Soupik(4 ans)gris du gabon,Loulou(kakariki),Spike(labrador/braque 6 ans)et Gandjah (bouledogue française 8 mois),Odette,Ségolène, Gaston(cochons d'inde),1 perruche,34 tourterelles,28 poules,8 pigeons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
misato
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé Sad
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
f0rever-ns
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour votre soutien, sa fait chaud au coeur de voir des gens qui peuvent comprendre ce que je ressens Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mango3
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ta peine et bons sens que je te comprend Crying or Very sad

Ils sont libre maintenant ils volent librement et ils veilleront sur toi tes petits anges.

Avec le temps des souvenirs doux et merveilleux viendront remplacer cette malheureuse peine

Prends soins de toi
Manon
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu aprles d'une histoire triste.

ou plutôt.. une histoire d'horreur.

je comprend à peine.

gros calin.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jocelyne
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad vraiment désolée, c'est bien triste, ils prennent tellement de place dans notre coeur ces p'tits amours...

bon courage...
Touis Catherine
Maggie, shih Tzu
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi.

J'arrive pas à comprendre pourquoi en France vous n'avez pas de moustiquaire? Vous n'avez pas de moustiques? C'est pas un reproche mais simplement une constatation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kity
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad C'est affreux...
Moi j'ai deux chats par concours de circonstance. Après je n'en prendrais plus, je les aime, mais qu'ils tuent des oiseaux m'a toujours été difficile à supporter..
J'ai une grosse pensée pour toi et tes deux Pious qui doivent voler là-haut...
La vie est cruelle...
Je t'embrasse et t'envoie toute mon amitié.
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
f0rever-ns
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci a tous !
Non en France nous n'avons pas de moustiquaires... Nous avons des moustiques mais pas tant que sa et il ne dérange appriori pas au point de mettre des moustiquaires ... Mais bon de toutes maniere ce n'était pas une fenetre mais bien la porte du balcon qui était ouverte donc moustiquaire ou non sa n'aurai rien changé car l'on n'aurai pas eu de moustiquaire sur la porte Laughing

Je ne peux meme pas en vouloir au chat car c'est son instinct de prédateur Rolling Eyes
Je continue a chercher Snowy car je pense que si le chat l'aurai mangé, il y aurait des restes de plumes, je garde donc un peu espoir ... J'ai déja prévenue les voisins au cas ou ils l'apercevraient.
kity
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mijo a écrit:
Je suis de tout coeur avec toi.

J'arrive pas à comprendre pourquoi en France vous n'avez pas de moustiquaire? Vous n'avez pas de moustiques? C'est pas un reproche mais simplement une constatation.

Peut être dans les régions du sud de la France c'est plus répandu.
Pour ma part je vais changer fenêtres et volets de toute la maison et j'ai déjà avertis mon mari que ce sera avec mousiquaires ou rien!!! Ce sera un budget en plus mais c'est utile avec des zoziaux...
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici même pour les portes il y a des moustiquaires et lorsqu'il fait trop chaud c'est l'air climatisé je ne saurais m'en penser Wink

J'espère de tout coeur que tu retrouveras ton petit snowy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PP
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour cette horrible perte Crying or Very sad Un chat se poste toujours sur notre fenêtre de la cuisine le matin et j'en ai une peur bleue à cause de mes cocottes, je n'ose imaginer s'il réussissait à rentrer chez nous Shocked

Je pense Mijo, que si les gens n'ont pas de moustiquaires en France, c'est que les fenêtres et portes-fenêtres ne sont pas standards comme ici, par exemple, je voulais que mon père en mette chez lui mais il n'en a qu'à sa fenêtre de chambre, il faut qu'il fasse les moustiquaires sur mesure. Au Québec, la plupart des fenêtres se ressemble, elles se sont standardisées avec le temps, ce qui n'est pas le cas en France où il n'y a pas beaucoup de doubles vitrages par exemple. En Italie, j'ai vu un été ou je me faisais bouffer par les moustiques car il y avait une invasion de "moustique tigre" (une espèce qui provoque des infections) c'était horrible, quand j'en écrasais sur le mur c'était par série de quatre ou cinq à chaque fois mais quand je repense au type de fenêtre que j'avais, je n'ai aucune idée du comment j'aurais pu y ajouter une moustiquaire hélas Confused

Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> L'envolée Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: