Photos de famille

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Photos de famille

Messagepar diko » Lun Avr 27, 2015 11:05 am

Je viens de trouver la réponse en allant chercher dans Gogol et en tombant sur un forum où les utilisateurs rencontrent le même problème : il faut être inscrit chez cet hébergeur pour avoir accès aux images...
C'est ballot !! :shrug: :shrug:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Photos de famille

Messagepar Darren1981 » Lun Avr 27, 2015 11:07 am

Il y en a une avec un magnifique bâteau.....
Je suis même sur la photo!!!! Même que C'est moi qui monte le bâteau!


:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Tu comprends.... Je monte un bateau :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Photos de famille

Messagepar diko » Lun Avr 27, 2015 11:08 am

T'es vraiment un enfoi :censure: é !!! :rofl: :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Photos de famille

Messagepar Darren1981 » Lun Avr 27, 2015 11:09 am

Évidement, je ne vois pas les photos moi non plus :rofl: :rofl: :rofl:
Mais j'ai vu une occasion de chambrer mon cher Diko un peu ah ahaaaah :rofl: :rofl:
Quand j'ai vu que tu commençais à chercher sur gogol pour comprendre, là c'était le comble du fou rire!!! :rofl: :rofl:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Photos de famille

Messagepar diko » Lun Avr 27, 2015 11:14 am

Quand tu m'as parlé de ta mère, j'ai commencé à avoir un doute...
Mais jusqu'alors, tu m'avais bien eu !

Il n'empêche que cela pose le réel problème de l'hébergement des photos.
Avec moi, vous êtes tranquilles : vous pourrez voir les photos que je poste jusqu'après ma mort ! :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Photos de famille

Messagepar Darren1981 » Lun Avr 27, 2015 11:17 am

Tiens Diko!!! juste pour toi :thumbsup:
Tu pouras rire de mon rire de débile profond :rofl: :weird:

http://youtu.be/CQBATf_uXoQ
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Photos de famille

Messagepar LestyLion » Lun Avr 27, 2015 11:35 am

Bande de psychopathes!
:perruche1: Newton (2013) :perruche8: Hubble :perruche3: Poppy (2018) :parrotlet3: Winston (2014)
:calo: Kiwi (2016) :calopsitte: Scott (2014)
Avatar de l’utilisateur
LestyLion
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 503
Inscription: Mar Aoû 19, 2014 7:57 am
Sexe: Femme
Ville: Besançon
Pays: France

Re: Photos de famille

Messagepar diko » Lun Avr 27, 2015 11:46 am

Darren, ma vengeance sera terrible !! :grr: :grr: :grr:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Photos de famille

Messagepar Darren1981 » Lun Avr 27, 2015 11:49 am

LestyLion a écrit:Bande de psychopathes!


:twisted: :twisted: moiah ah ah aaah aaaah!!!!

dikosins a écrit:Darren, ma vengeance sera terrible !! :grr: :grr: :grr:


Tant que c'est pas trop méchant et que tu me fasses une gentille petite vidéo par la suite :rofl: :rofl: :bouquet:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Avatar de l’utilisateur
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5033
Inscription: Lun Aoû 18, 2014 10:03 pm
Localisation: Montréal, Qc
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Photos de famille

Messagepar Loupin » Lun Avr 27, 2015 10:41 pm

dikosins a écrit:Les hébergeurs, c'est pratique... mais quelques années plus tard, les photos ne sont plus visibles ! :wink:



Diko, tu as remonté ce post.
Je vais retrouver les photos en question, dans mon répertoire de 2009 et revenir, au cours de la semaine.

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photos de famille

Messagepar diko » Mar Avr 28, 2015 3:07 am

C'est très sympa de ta part, Loupin !
Merci d'avance !! :-) :-) :-)
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Photos de famille

Messagepar Loupin » Mar Avr 28, 2015 10:02 pm

Un retour en arrière.

Voici quelques photos de Janis

En juin 2009, 6 mois après son arrivée à la maison.
Image


En mai 2009, avec Gandalf alors âgé de 5 mois et Angel, 22 mois, le terre-neuve magnifique qui comblait nos vies à tous.
Image


À l'animalerie, Janis avait les plumes taillées. Après que nous ayons décidé d'adopter Janis, on appelle à l'animalerie pour leur dire que nous allons l'adopter. Nous retournons à l'animalerie pour aller chercher notre "bébé" et, malheur, il lui ont taillé à nouveau les plumes pour la "préparer à son adoption". Ses plumes étaient déjà taillées et les "crisses de cave", comme on dit au Québec (mes excuses pour ces gros mots) lui ont taillé les plumes encore plus courtes.
La pauvre, elle tombait comme un cailloux. Après son premier examen chez le vet, j'ai même dû retourner chez le vet parce que je soupçonnais qu'elle pouvait s'être blessée en tombant. Elle s'était effectivement blessée légèrement, mais pas de fracture, comme l'avait démontré la radio prise par la vétérinaire.
Tout cela pour en venir au fait qu'en temps très calme à l'extérieur, il n'y avait aucun, mais aucun risque que Janis s'envole. Ceci dit, j'ai tout de même suivi les conseils que l'on m'a alors donné sur le forum et je me suis mis à lui enfiler le harnais, comme sur la première photo de la série, prise plus tard en juin 2009. Je voulais aussi l'habituer le plus tôt possible au port du harnais.
Nous avons adoptée Janis en décembre 2008 et elle n'a pas pu voler pendant tout l'année 2009. Ce n'est qu'au printemps 2010 que j'ai pu la faire voler.
Image


Angel était un chef de meute et un protecteur. Il avait tout de suite adopté Janis.
Ici sur la photo, son attitude de "bienveillance canine" envers Janis et Janis se laisse faire doucement.
Image


Ici, le géant Angel vient de faire une grosse lichette à Janis qui l'a soulevée de terre.
En 2009, je mentionnais que bien sûr, il faut faire attention à la salive des mammifères. Disons qu'il n'y a pas eu de contacts directs avec le bec de Janis et la grosse langue baveuse de Angel.
Image


Ces photos me rappelle mon bon Angel. À 22 mois, Angel était, comme on dit au Québec, "maigre comme un pic".
Il mesurait tout de même un peu plus de 36 pouces au garrot (près de 92 cm) et pesait 192 livres (87kg). Il avait fini de grandir mais pas de prendre du poids. Un an plus tard, quelques semaines avant que l'on doive le faire euthanasier, il faisait un bon 212 livres (96kg). Il était un excellent nageur, je dois le mentionner, meilleur que Oolum.
Image


Image


Image


Image


Image


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

Re: Photos de famille

Messagepar Alouette » Mar Avr 28, 2015 11:39 pm

Un beau retour en arrière. :wink: J'ai adoré regarder, merci Loupin!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2350
Inscription: Dim Juin 13, 2010 9:43 pm
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Ville: Saint-Simon de Rimouski
Pays: Canada

Re: Photos de famille

Messagepar diko » Mer Avr 29, 2015 2:23 am

Encore merci pour ces photos !
Ainsi que le texte émouvant qui les accompagne.

Les images sont magnifiques.
Quel bonheur de voir ces belles bêtes.

Je suppose que tu éprouves un étrange sentiment, mélange de joie et de tristesse en revoyant les photos d'Angel...
Cela me fait cela lorsque je regarde les photos de mes anciens chiens, en particulier Dusty, notre léonberg que j'adorais particulièrement.
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
Avatar de l’utilisateur
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4573
Inscription: Lun Sep 16, 2013 12:50 pm
Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)
Ville:

Re: Photos de famille

Messagepar Loupin » Mer Avr 29, 2015 9:37 pm

Merci Alouette,

@ Diko,

Effectivement, un mélange de joie et de tristesse.

Quel grand chien!
Je sais que chacun peut dire la même chose de son chien, avec raison car ils sont tous particuliers pour leur humain, mais Angel (on prononce Angel à l'anglaise) avait un petit quelque chose de spécial :wink: .

Lors des formations canines: la maternelle et les séances de base 1 et base 2, la formatrice avait remarqué immédiatement le calme de Angel et l'effet qu'il exerçait sur les chiens qui étaient excités.
Elle plaçait les chiens excités et stressés près de Angel. Deux ou trois séance à côté de Angel et c'était le tour d'un autre. :-)

Quand il est devenu un jeune adulte, il exerçait le rôle de "splitter" (de pacificateur) lors des rassemblements de terre-neuve. Lorsque deux chiens se chamaillaient, il s'approchait en décrivant un arc-de-cercle et passait entre les deux chiens qui se calmaient immédiatement. Son approche constituait un signal d'apaisement. Il allait ensuite toujours se placer un peu en retrait, sur un petit monticule, s'il y en avait, et observait la scène calmement. Il n'était pas un grand joueur avec le reste de la meute. En y repensant c'était peut-être parce qu'il avait déjà de l'inconfort dans ses articulations, on ne le saura jamais. Pour l'aîné de la meute, de plusieurs années son aîné, son statut était en péril quand Angel était là. Il était souvent en furie après Angel, lequel l'ignorait impassiblement. Sa maîtresse avait compris la situation et s'efforçait de maintenir son chien à une certaine distance pour retarder la chicane. Mais le coup d'état, pacifique, avait déjà eu lieu. Angel n'avait aucune agressivité, juste de la puissance tranquille et rayonnante.

Angel n'a pas vécu au delà de 2 ans et 10 mois. La cause? De l'arthrose aiguë dégénérative très sévère, dans les articulations des pattes avant, à la hauteur des chevilles.
On peut voir sur les photos qu'il était panard, des pattes avants. Sans arthrose, il aurait pu faire un bon bout de chemin avec nous. Selon le vet c'était un problème génétique. Le père de Angel a d'ailleurs dû être éliminé de l'élevage d'où provenait Angel à cause de plusieurs cas. Pour le vétérinaire, à 2 ans (le problème a commencé à se manifester à 2 ans), un cas d'arthrose sévère ne pouvait qu'être génétique. Nous avons essayé tous les traitements. Nous avons envisagé la chirurgie, mais ce n'était pas recommandé par le vet à cause de la gravité et du fait que dans les articulation des pieds avants, il n'est pas évident de réaliser une chirurgie correctrice qui n'aurait finalement rien corrigé. Nous l'avons gardé 10 mois de plus, à le voir décliner tranquillement, malgré la médication.

Un jour, il en a eu assez et nous a comme donné un signe. Il me cherchait du regard, un regard d'une tristesse incommensurable qui s'ajoutait à la difficulté qu'il avait à se porter sur ses pattes avants. Je me couchait souvent près de lui sur son tapis. Mais à ce moment précis, il s'est tout simplement reposé la tête sur moi, las de souffrir. L'énergie de vivre s'était éteinte dans son regard. Son copain Gandalf était en plein désarroi, cherchant à le réconforter en le léchant et en se tenant continuellement près de lui. Gandalf avait compris.

J'ai appelé le vétérinaire et je lui ai dit "C'est demain". Sur son conseil, j'ai augmenté les antidouleurs.


J'avais informé l'éleveur de la situation.
J'ai laissé passer quelques jours et je lui ai soumis tout le dossier vétérinaire.
Oolum est en quelques sorte la "garantie" à laquelle s'était engagé l'éleveur dans le contrat d'adoption d'Angel. Oolum, une petite boule de poils qui nous a choisis immédiatement et a appliqué un baume apaisant sur nos âmes. Nous aimons Oolum au plus haut point, mais ça ne nous fait pas oublier notre Angel.
Quand Oolum est arrivé à la maison, il a fait le tour des aires principales pour explorer et j'ai ouvert la cage de Janis. Janis s'est élancée immédiatement et avec énergie. Elle est allée se poser sur le plancher tout près du museau de Oolum et lui a lancé un beau coucou suivi d'un beau sifflement (comme lorsque l'on siffle une fille, désolé pour la comparaison). La petite s'ennuyait de Angel, c'était évident. Quel bel accueil elle lui a servi!
C'est un souvenir impérissable.


:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Loupin
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2314
Inscription: Mer Déc 17, 2008 9:47 pm
Localisation: Québec
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités