Après 15 ans de rêves...

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Après 15 ans de rêves...

Messagepar Shabeth » Ven Avr 17, 2009 7:27 pm

Bonsoir à tous.
Et voilà, depuis 15 ans que je rêve d'adopter un gris, j'ai réalisé ce rêve en octobre dernier. Je partage désormais ma vie avec Renée Descartes (un "e" parce que c'est une femelle), que j'adore et qui me le rend bien.
Elle est adorable, et passé le premier mois où elle était encore perdue et réclamait en criant comme un bébé (je l'ai eue à 3mois), tout se passe super bien.
Par contre, elle a un sacré caractère et cherche mes limites. elle se perche 30 fois par jour là où elle n'a pas le droit, ne bouge pas tant que je ne me lève pas et se sauve en hurlant dès que je me lève.
Parfois elle se pose sur mon épaule et fait semblant de m'attaquer, elle me léchouille et me mordille dans le cou, les oreilles et se laisse tomber sur le dos tout en criant. Si je ne la rattrape pas, elle tombe par terre.
Et puis plusieurs fois par jour, il y a le calin. L'indispensable calin, pur moment de bonheur. Un vrai pot de colle!
Bref, je suis enchantée avec elle, elle me surprend chaque jour par ses farces.
Je vous mettrais une photo dès que possible.
psittacidément vôtre!
Shabeth
Coco
Coco

Messagepar Moniale » Ven Avr 17, 2009 7:31 pm

Félicitations Shabeth pour ton nouveau bébé!
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar Barby » Ven Avr 17, 2009 9:46 pm

Bienvenue! :D
Barby

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Barby
Conure
Conure

Messagepar Dollxofmetal » Ven Avr 17, 2009 10:04 pm

Bienvenue à toi.
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Re: Après 15 ans de rêves...

Messagepar Fernand » Ven Avr 17, 2009 10:43 pm

Shabeth a écrit: passé le premier mois où elle était encore perdue et réclamait en criant comme un bébé (je l'ai eue à 3mois),

Mais c'était un bébé :? !!! Lui as-tu donné de la pâtée? l'endroit où tu l'as acheté t-ont-ils montré comment faire? D'après ta description de votre relation, je ne suis pas sûr que j'ai des félicitations à faire... Mais Bienvenue sur ce forum!!! Un bébé de 9-10 mois qui mord et se jette sur le dos, c'est pas bon signe!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar kity » Sam Avr 18, 2009 3:56 am

Bonjour et plein de bonheur avec Renée Descartes !!!
Kity
-Carrapee Hill, Rosalbin, 4 mois.
-Binou, conure Joues vertes M, 5 mois.
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
kity
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar misato » Sam Avr 18, 2009 4:31 am

bienvenue sur le forum
- Landry: cacatoès rosalbin mâle EAM ,chez nous depuis le 10 juin 08(éclos le 5 mars 2008)
- Emie : calopsitte femelle EAM,(éclos 2010)
- 1 perruche ondulées mâle EPP
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans
misato
Conure
Conure

Messagepar tagada26 » Sam Avr 18, 2009 10:42 am

bienvenue parmi nous Renée descartes :wink:
nos animaux nous rendent ce que nous leur donnons
Betty et Toona Yorkshire
Pampounet lapin extra nain
Tagada rosalbin
tagada26
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar danyK » Sam Avr 18, 2009 12:57 pm

Bienvenue sur le forum à vous et à Renée!
danyK
Inséparable
Inséparable

Messagepar perroquet12 » Sam Avr 18, 2009 1:08 pm

félicitations ! Bienvenue parmi nous au plaisir de te lire :)
perroquet12
Perruche
Perruche

Messagepar piout » Sam Avr 18, 2009 1:35 pm

Quelle idée ce nom, pauvre petite qu'a-t-elle fait pour mériter ça :lol:

Tu as de la chance d'avoir ce contact par contre tu l'as eue vraiment jeune, des problèmes de comportements dans le futur ne sont pas à exclure.
Image
piout
Cockatiel
Cockatiel

Re: Après 15 ans de rêves...

Messagepar Shabeth » Sam Avr 18, 2009 2:14 pm

Merci à tous pour votre accueil :D

fernand a écrit:
Shabeth a écrit: passé le premier mois où elle était encore perdue et réclamait en criant comme un bébé (je l'ai eue à 3mois),

Mais c'était un bébé :? !!! Lui as-tu donné de la pâtée? l'endroit où tu l'as acheté t-ont-ils montré comment faire? D'après ta description de votre relation, je ne suis pas sûr que j'ai des félicitations à faire... Mais Bienvenue sur ce forum!!! Un bébé de 9-10 mois qui mord et se jette sur le dos, c'est pas bon signe!

Je me suis sans doute mal exprimée, bien sûr que c'était un bébé, je ne dis pas le contraire. Je dis que pendant un bon mois elle était très dépendante et criait beaucoup comme le font les bébés. Pour la pâtée, elle n'en voulait plus chez l'éleveur mais elle en a remangé chez moi, sûrement car cet aliment la rassurait.
Par contre, je ne vois pas en quoi un perroquet qui s'amuse ne serait pas bon signe... Elle ne mord pas, elle mordille et s'arrête dès que je lui dis stop. Et tout les gestes d'attaque ne sont que de la simulation, elle stoppe dès que je lui dit. Je pense qu'elle le fait car ça me fait rire (les petits chatouillis dans le cou et les oreilles, ça me fait trop rire) D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle faisait beaucoup de choses pour me faire rire et quand cela ne m'amuse pas, en général elle cesse vite et trouve autre chose. Elle a ainsi cessé presque complètement de s'en prendre à mes boucles d'oreilles et à mes lunettes et je dois dire que c'est fort appréciable :P
Maintenant, concernant notre relation, on est très complices, mais elle va aussi très facilement vers les autres.
Pour le reste, je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre et rendre mon oiseau le plus heureux possible. :wink:
Shabeth
Coco
Coco

Messagepar jojo » Sam Avr 18, 2009 2:18 pm

Bonjour et Bienvenue sur ce forum!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Shabeth » Sam Avr 18, 2009 2:33 pm

piout a écrit:Quelle idée ce nom, pauvre petite qu'a-t-elle fait pour mériter ça :lol:

Tu as de la chance d'avoir ce contact par contre tu l'as eue vraiment jeune, des problèmes de comportements dans le futur ne sont pas à exclure.

Oups, j'avais pas vu ta question. Pour le nom, c'est un vieux compte à régler avec ce cher Descartes et sa théorie de l'animal-machine qui m'avait mise en colère lorsque j'en ai entendu parler. Un petit clin d'oeil ironique, mais l'oiseau ne semble pas en prendre préjudice :lol:
Pour les problèmes de comportement, j'avoue que j'ai très peur du piquage alors pour le moment, je m'efforce de ne pas lui donner de routine afin de ne pas risquer de la briser (la routine). Je m'efforce aussi de la rendre le plus sociable possible, une alimentation variée et de lui donner toujours de l'occupation dans sa cage. Et je la douche une fois par semaine, mais elle n'aime pas beaucoup ça. J'ai lu un truc sur ce forum à propos d'une feuille de salade mouillée dans un récipient, je vais essayer dès que je serais retournée au marché 8)
Shabeth
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Avr 18, 2009 3:51 pm

C'est certain qu'à 3 mois ton bébé n'était pas sevré et que ton éleveur a bâclé son travail, il aurait des devoirs à faire. Je suis contente qu'elle semble bien aller chez toi, plusieurs oiesaux paient de leur vie ce genre de travail mal fait de la part des éleveurs.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Je me présente