forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après 15 ans de rêves...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shabeth
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Après 15 ans de rêves... Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Et voilà, depuis 15 ans que je rêve d'adopter un gris, j'ai réalisé ce rêve en octobre dernier. Je partage désormais ma vie avec Renée Descartes (un "e" parce que c'est une femelle), que j'adore et qui me le rend bien.
Elle est adorable, et passé le premier mois où elle était encore perdue et réclamait en criant comme un bébé (je l'ai eue à 3mois), tout se passe super bien.
Par contre, elle a un sacré caractère et cherche mes limites. elle se perche 30 fois par jour là où elle n'a pas le droit, ne bouge pas tant que je ne me lève pas et se sauve en hurlant dès que je me lève.
Parfois elle se pose sur mon épaule et fait semblant de m'attaquer, elle me léchouille et me mordille dans le cou, les oreilles et se laisse tomber sur le dos tout en criant. Si je ne la rattrape pas, elle tombe par terre.
Et puis plusieurs fois par jour, il y a le calin. L'indispensable calin, pur moment de bonheur. Un vrai pot de colle!
Bref, je suis enchantée avec elle, elle me surprend chaque jour par ses farces.
Je vous mettrais une photo dès que possible.
psittacidément vôtre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moniale
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Shabeth pour ton nouveau bébé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Barby
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue! Very Happy

Bilbo et Hermione, perruches
Cookie et Graffiti, cockatiels
Dollxofmetal
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi.
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Re: Après 15 ans de rêves... Répondre en citant

Shabeth a écrit:
passé le premier mois où elle était encore perdue et réclamait en criant comme un bébé (je l'ai eue à 3mois),

Mais c'était un bébé Confused !!! Lui as-tu donné de la pâtée? l'endroit où tu l'as acheté t-ont-ils montré comment faire? D'après ta description de votre relation, je ne suis pas sûr que j'ai des félicitations à faire... Mais Bienvenue sur ce forum!!! Un bébé de 9-10 mois qui mord et se jette sur le dos, c'est pas bon signe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kity
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et plein de bonheur avec Renée Descartes !!!
-Caline,lapin nain, 2 ans.
-Saint Exupéry,Labrador,8 ans.
-Palissandre,persan,9 ans.
-Miaou,2 ans,fils de Palissandre.
-Rascacasse 2 ans poisson rouge.
misato
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tagada26
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi nous Renée descartes Wink
Tagada rosalbin
danyK
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum à vous et à Renée!
perroquet12
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations ! Bienvenue parmi nous au plaisir de te lire Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piout
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle idée ce nom, pauvre petite qu'a-t-elle fait pour mériter ça Laughing

Tu as de la chance d'avoir ce contact par contre tu l'as eue vraiment jeune, des problèmes de comportements dans le futur ne sont pas à exclure.
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Re: Après 15 ans de rêves... Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

fernand a écrit:
Shabeth a écrit:
passé le premier mois où elle était encore perdue et réclamait en criant comme un bébé (je l'ai eue à 3mois),

Mais c'était un bébé Confused !!! Lui as-tu donné de la pâtée? l'endroit où tu l'as acheté t-ont-ils montré comment faire? D'après ta description de votre relation, je ne suis pas sûr que j'ai des félicitations à faire... Mais Bienvenue sur ce forum!!! Un bébé de 9-10 mois qui mord et se jette sur le dos, c'est pas bon signe!

Je me suis sans doute mal exprimée, bien sûr que c'était un bébé, je ne dis pas le contraire. Je dis que pendant un bon mois elle était très dépendante et criait beaucoup comme le font les bébés. Pour la pâtée, elle n'en voulait plus chez l'éleveur mais elle en a remangé chez moi, sûrement car cet aliment la rassurait.
Par contre, je ne vois pas en quoi un perroquet qui s'amuse ne serait pas bon signe... Elle ne mord pas, elle mordille et s'arrête dès que je lui dis stop. Et tout les gestes d'attaque ne sont que de la simulation, elle stoppe dès que je lui dit. Je pense qu'elle le fait car ça me fait rire (les petits chatouillis dans le cou et les oreilles, ça me fait trop rire) D'ailleurs j'ai remarqué qu'elle faisait beaucoup de choses pour me faire rire et quand cela ne m'amuse pas, en général elle cesse vite et trouve autre chose. Elle a ainsi cessé presque complètement de s'en prendre à mes boucles d'oreilles et à mes lunettes et je dois dire que c'est fort appréciable Razz
Maintenant, concernant notre relation, on est très complices, mais elle va aussi très facilement vers les autres.
Pour le reste, je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre et rendre mon oiseau le plus heureux possible. Wink
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur ce forum!

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Shabeth
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piout a écrit:
Quelle idée ce nom, pauvre petite qu'a-t-elle fait pour mériter ça Laughing

Tu as de la chance d'avoir ce contact par contre tu l'as eue vraiment jeune, des problèmes de comportements dans le futur ne sont pas à exclure.

Oups, j'avais pas vu ta question. Pour le nom, c'est un vieux compte à régler avec ce cher Descartes et sa théorie de l'animal-machine qui m'avait mise en colère lorsque j'en ai entendu parler. Un petit clin d'oeil ironique, mais l'oiseau ne semble pas en prendre préjudice Laughing
Pour les problèmes de comportement, j'avoue que j'ai très peur du piquage alors pour le moment, je m'efforce de ne pas lui donner de routine afin de ne pas risquer de la briser (la routine). Je m'efforce aussi de la rendre le plus sociable possible, une alimentation variée et de lui donner toujours de l'occupation dans sa cage. Et je la douche une fois par semaine, mais elle n'aime pas beaucoup ça. J'ai lu un truc sur ce forum à propos d'une feuille de salade mouillée dans un récipient, je vais essayer dès que je serais retournée au marché Cool
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain qu'à 3 mois ton bébé n'était pas sevré et que ton éleveur a bâclé son travail, il aurait des devoirs à faire. Je suis contente qu'elle semble bien aller chez toi, plusieurs oiesaux paient de leur vie ce genre de travail mal fait de la part des éleveurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: