votre expérience avec le quaker (perruche moine)

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar manny » Mer Avr 14, 2010 9:28 pm

good jess... justement, on parlait de toi...
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Karline » Jeu Avr 15, 2010 11:15 am

Quand vous dites que le quaker est bruyant, c'est dans quel sens ? est ce qu'il fait continuellement des bruits ? est ce qu'il est porté aux cris forts ? Est ce qu'il parle fort ?
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Avatar de l’utilisateur
Karline
Lori
Lori
 
Messages: 860
Inscription: Dim Oct 19, 2008 12:24 pm
Localisation: 92 - France
Ville:

Messagepar fée clochette » Jeu Avr 15, 2010 11:35 am

le mien marmonnais dans sa barbe...il défilais tout ce qu'il savait!!Mais parfois je l'aurais mit sur OFF.Il aimait beaucoup se coller et les jouets qui fesait du bruit...Le touis à ma fille était en amour avec mais lui n'en fesais pas de cas..Il voulait toujours se baigner dans le lavabo.Je m'ennuie beaucoup de lui..
2 touis catherine
1 vert nommé Yoshi
1 bleu nommé Sushi
Avatar de l’utilisateur
fée clochette
Conure
Conure
 
Messages: 627
Inscription: Mer Jan 10, 2007 2:01 pm
Localisation: saguenay
Ville:

Messagepar Couack » Dim Avr 18, 2010 9:18 am

Ils peuvent être bruyant ou très bruyant. Ici, j'ai les deux. Mais on ne peut les ignorer. Comme à peu près tous les oiseaux "normaux", ils feront une petite séance (de bruits) le matin et une autre le soir. Ces bruits peuvent être assez forts.

En d'autres temps, seuls les "dérangements" comme des interactions avec eux, changer les bols, nettoyer leur place, des invités qui arrivent ou quand vous rentrez provoqueront des manifestations par des cris.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar monic » Lun Sep 27, 2010 10:01 pm

JESS AND LUCKY a écrit:moi je vis depuis 1 semaine avec un quaker bleu un amour y cri pas y chiale pas y fait ses trucs je le sort environ 2 heure par jour par tite periode moi aussi jai hesiter car tout le monde disent des trucs horrible sur cette oiseaux mais moi je te dit fonce serieux c des amours mais cherche c pas ten de prendre lui en special mai lui qui clique moi jai payer 700 $ pour le mien mais meme si ont men aurais donner un c lui qui fonctionnais avec moi bonne chance


peux tu me dire à quel endroit tu l`as pris ! Je commence à chercher et je vais prendre mon temps pour trouver comme toi celui qui va cliquer avec moi !
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar jinny » Lun Oct 18, 2010 12:31 pm

Est ce que le cri du quaker équivaut à celui de la conure Soleil?
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Fred le dragon

Messagepar Franny » Ven Oct 29, 2010 9:32 pm

Salut,
J'ai un Quaker, d'un an et quelques mois. Ça a toute une personnalité ces petites bébittes là! On dirait qu'il a trop d'énergie à un moment donné et il doit le sortir en criant. Il crie comme si le bouton "off" était collé! L'autre jour il s'est fâché. C'était tellement drôle, s'il avait été humain, je l'aurais entendu me crier un paquet de bétises. Il était vraiment en colère.
Je pense qu'il commence son adolescence. Nous sommes encore en apprentissage tous les deux.
C'est n'est pas un oiseau facile. Même si des fois je suis découragée, je n'ai pas envie de le perdre. Je l'aime beaucoup.
Je n'ai pas beaucoup de points de repères, c'est mon premier oiseau du genre, à part une perruche adorable qui n'est plus malheureusement. Comme il est enfant unique, il est assez tyranique. Avez-vous des trucs pour moi?
Franny
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 29, 2010 7:58 pm
Localisation: Lachine
Ville:

Re: votre expérience avec le quaker (perruche moine)

Messagepar Danielle » Mar Déc 22, 2015 12:52 am

Mon quaker est arrivée
Je l ai depuis 1 semaine quand j'ai choisit mon bébé quaker j'ai prit celui qui étais le plus tranquille les 2 autres criaient beaucoup plus que mon petit nougat , pour le moment il est adorable ,c est un oiseaux assez calme et non criard mais qui sais si il va rester aussi calme , c est difficile pour moi de comparer ou de m attendre à quelques comportements comme je n ai jamais vécu avec un quaker , si vous avez vécu la période de bébé de 2 mois à l âge adulte que j imagine est à 2ans , j'aimerais que vous partagiez avec moi vos expérience , je me demandais si la croissance du quaker est lente ? Il a 2 mois actuellement et j'aimerais savoir selon vous si il y a une grosse différence de grosseur a la maturité , il a été élever
A la main mais je le manipule plusieurs fois par jour pour ne pas qu´il redevienne sauvage pour l avoir vécu avec une petite perruche je me dois de garder et améliorer son apprivoisement , suis-je correcte ? Si vous avez des suggestions elles seraient très apprécier j'aimerais que mon petit sois bien parti pour faire un bon petit oiseaux gentil et colleux . Merci et j'ai bien hâte de vous lire .
Danielle
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Déc 07, 2015 1:01 am
Sexe: Femme
Ville: Lac-Megantic
Pays: Canada

Re: votre expérience avec le quaker (perruche moine)

Messagepar Pralina » Mer Jan 06, 2016 8:56 am

C'est important de le manipuler effectivement. :) Et même si vous avez choisi le moins criard, il va finir par tester les sons. Donc il ne faut pas encourager d'aucune façon (ou renforcer) les sons qui vous sont désagréables et encourager beaucoup (renforcer) les sons que vous aimez.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité