votre expérience avec le quaker (perruche moine)

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Shallam » Mer Avr 15, 2009 6:06 pm

Ce n'est pas tout à fait à ca que je faisais référence. Peut-être me suis-je mal exprimé. Quand on lit le descriptif d'un oiseau, la description du caractère est le plus souvent relié au coté inné de l'espèce. Les commentaires eux, c'est sur l'acquis le plus souvent. C'est pour cette raison que ca varie autant. Tout ce qui est inné chez l'oiseau est très difficile à changer tandis que l'acquis, c'est différent. Il est important de connaitre le caractère de l'oiseau, à savoir si c'est compatible avec le notre et avec notre milieu mais lorsqu'on connait le caractère de l'espèce, il ne sert à rien de se fier à tout le monde. On avance nulle part et c'est la confusion. Faut faire la différence entre l'acquis et l'inné chez l'oiseau. Johanne Vaillancourt l'explique très bien
Avatar de l’utilisateur
Shallam
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 298
Inscription: Mer Déc 31, 2008 3:01 am
Localisation: chez moi, à la campagne
Ville:

Messagepar Calypso » Mer Avr 15, 2009 6:45 pm

Je trouve important d'en parler et de questionner... que ce soit sur l'inné ou l'acquis, il est toujours question du quaker. La fréquence de l'apparition d'un acquis en révèle beaucoup à mes yeux. J'aime mieux me fier au faits et commentaires des proprios qu'aux textes se retrouvant sur le net et dont nous ne connaissons pas la provenance.


J'aime beaucoup entendre parler de vos «petits démons». Merci beaucoup à tous de prendre le temps de me répondre et de partager avec moi.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

Messagepar Euréka » Mer Avr 15, 2009 7:37 pm

Moi aussi j'aurais tendance à dire que c'est un adorable démon. Ma Zelda demande beaucoup, mais elle donne sans compter. Bruyant, oui, mais pour répondre à ta question de tantôt, ici je gère relativement les cris agressants avec un Ho-Ho qui est une demande de calins et la commande "viens" pour qu'elle me suive d'une pièce à l'autre au lieu de hurler. Je suis également d'accord avec jojo pour dire qu'ils sont très sensibles aux sentiments humains et y réagissent plus que les autres, et qu'ils sont extrêmement affectueux.
Avatar de l’utilisateur
Euréka
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 322
Inscription: Mar Jan 16, 2007 6:03 pm
Localisation: Sherbrooke, Québec
Ville:

Messagepar Calypso » Mer Avr 15, 2009 8:40 pm

Merci Eureka :D

J'imagine que tu te doutes pas mal que j'ai parti le post à cause de Zelda. Depuis que tu as mis ton annonce, elle me trotte dans la tête... mais comme je disais à qqn dans son post, je crois que si qqc t'est dû, tu l'obtiens donc si elle est encore disponible quand nous seront prêt, elle se joindra à notre famille et si ce n'est pas le cas, je suis perçuadée que ce sera pcq tu lui auras trouver une bonne famille. Donc, en attendant, je m'informe et je jase du Quaker :wink:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

mon Kiwi..... et Sookie

Messagepar tiloup » Lun Juin 01, 2009 8:16 am

moi j'avais un quaker ( que j'ai toujours d'ailleurs) Kiwi il a 7 ans et là je viens d'acheter une petite femelle Sookie de 15 mois..... ca va très bien

avant mon quaker mâle Kiwi descendait souvent dans le fond de sa cage et se mettait à crier, depuis que j'ai Sookie il ne cri plus, il reste sur le dessus de sa cage et la regarde et l'admire..... laisser-moi vous dire qu'il aimerait bien allé la retrouver sur sa cage!!!!!

quand je me lève le matin 7h00, dès qu'il entend un petit bruit il lance un tout petit cri, des fois deux et trois pour voir si c'est vraiment l'heure de se lever.... et là j'enlève sa couverture et j'ouvre la cage..... il est libre toute la journée puisqu'il y a toujours quelqu'un à la maison.... il retourne dans sa cage (porte refermée) que le soir vers 20h15-20h30.... il déjeune avec moi (sa toast avec beurre de peanut)un peu de banane ou une pomme ensuite son bain sur le dessus de sa cage dans un grand plat de plastic, ca revole partout mais ce n'est que de l'eau!!!!!

dès que je ne suis plus dans son champ de vision il pousse de petits cris pour me dire "hey t'es ou toi là?" mais honnêtement je le trimbale partout..... là avec Sookie en plus, un est sur mon épaule et l'autre sur mon bureau quand je suis à l'ordi.... je me demande qui sera sur mon épaule lors de ma douche ha ha ha.....

juste pour vous dire que j,adore mes quakers et je ne regrette pas du tout mon nouvel achat.....
tiloup
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 8:40 am
Localisation: St-Jérome
Ville:

Messagepar Calypso » Lun Juin 01, 2009 8:25 am

Eh bien moi, j'ai failli en kidnapper un en fin de semaine... Le Charly de Marjokiwi est tout simplement adorable et craquant :coeur:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

Messagepar M.A.D.O. » Lun Juin 01, 2009 6:21 pm

Le mien, Axell est un bon p'tit oiseaux lui aussi.
Par contre, contrairement aux descriptions précédentes données, le mien n'est pas très bruyant.(Ou c'est peut-etre parce que Babe elle, fait tellement de bruit que je ne remarque pas Axell :lol: )
Il ne fait que gazouiller, faire de gros bec ou parler tout seul, il ne crit jamais, on dirait qu'il ne sait pas comment.
Ses périodes de vocalisation sont les plus agréables à entendre car Babe hurle et tout les autres l'imittent, sauf Axell... :roll:

Il est très affectueux, il adore se faire gratter les joues, le cou, la tête, partout.
Il adore se coller sur les gens, être sur l'épaule. Si il est près de quelqu'un il court et monte sur lui.(Il adore marcher et courir, il a de très grandes pattes :lol: )
Il parle beaucoup et clairement.
Il est très gourmand aussi, il mange de tout et viens toujours en voler :wink: .Il est un peu jouflu et il a toujours l'air joyeux et bout-en-train, c'est tellement adorable.(Il n'est pas obèse, il a les plumes très très épaisses et il est un peu gros)

Son seul défault c'est qu'il est TRÈS mordilleux.
Moi il ne me mord pas, mais si il a peur de quelqu'un il mordordille, mord et remordille!
C'est très aggacant mais comme il a un an, c'est normal.

Bref, c'est un bon petit compagnon, il est adorable.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1905
Inscription: Jeu Aoû 03, 2006 8:24 pm
Localisation: Mirabel
Ville:

Messagepar JESS AND LUCKY » Lun Avr 12, 2010 8:01 pm

moi je vis depuis 1 semaine avec un quaker bleu un amour y cri pas y chiale pas y fait ses trucs je le sort environ 2 heure par jour par tite periode moi aussi jai hesiter car tout le monde disent des trucs horrible sur cette oiseaux mais moi je te dit fonce serieux c des amours mais cherche c pas ten de prendre lui en special mai lui qui clique moi jai payer 700 $ pour le mien mais meme si ont men aurais donner un c lui qui fonctionnais avec moi bonne chance
JESS AND LUCKY
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Lun Avr 12, 2010 7:46 pm
Localisation: sainte therese qc canada
Ville:

Messagepar Pralina » Lun Avr 12, 2010 9:21 pm

moi aussi j'ai un intérêt pour les petits quakers je les trouve adorables.

moi aussi je sais que ce sont des oiseaux très intelligents, pas mal clown aussi.
je trouve ça quasiment dommage qu'ils soient bannis de autant de villes dans le monde! :(

Tu devrais aller rendre une petite visite à Renée - c'est le paradis des quakers! :wink: :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar JESS AND LUCKY » Mar Avr 13, 2010 2:00 am

est ce que tu me disait ca a moi daller voir renee je sais pas c qui lol je vient de minscrire ici aujourdhui je suis pas tres familiere avec le site et les habituer mais bon je me demande ton oiseaux sur ta photo cest un perruche a moustache ????
JESS AND LUCKY
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Lun Avr 12, 2010 7:46 pm
Localisation: sainte therese qc canada
Ville:

Messagepar Pralina » Mer Avr 14, 2010 12:25 am

Je disais ca a Calypso! :wink:

Mais t'en fais pas, tu vas apprendre a connaitre tout le monde bientot! :)

L'oiseau sur ma photo? C'est un grand alexandre.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar JESS AND LUCKY » Mer Avr 14, 2010 6:02 pm

jai remarquer que plusieur site disent que le poid dun quaker est environ 150 gramme mais le mien a un an et pese entre 82 et 84 gr devrais je men faire je lai acheter vla 2 semaine et y a lair tres en forme jaimerais savoir combien pese vos petit amour je trouve que ya une grosse difference de poid entre la normal et le mien
JESS AND LUCKY
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Lun Avr 12, 2010 7:46 pm
Localisation: sainte therese qc canada
Ville:

Messagepar Couack » Mer Avr 14, 2010 8:50 pm

Contente que tu aimes les Quakers. Ils sont vraiment spéciaux. Forts de caractère, sachant exactement ce qu'ils veulent et ce qu'ils ne veulent pas.

TRÈS intelligents, ils apprennent vite... les bons comme les moins bons comportements. Alors, ça prend quelqu'un d'avisé qui sait ce qu'il fait avec eux.

La belle Zelda est maintenant chez moi, mais ne crie plus. Cependant, elle est tout aussi exigeante de l'humain. Elle n'en a jamais assez... :wink:

Pour avoir 7 Quakers chez moi, je peux vous dire que c'est SUPER bruyant!!! Il faut entendre le bruit lorsque je vais les coucher!!! :birkoss:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar JESS AND LUCKY » Mer Avr 14, 2010 9:11 pm

wow je crois que je vient de trouver la personne qui va repondre a ma question existanciel tu as 7 quaker ?
mon quaker est supposer avoir un an et pese 84 gr est ce que je devrait men faire y a un tres bo plumage de tres bo yeux un tres bon comportement enjouer et tout mais me semble que c senser peser comme 150 gr je comprend rien jai lu sa aujourdhui le poid moyen et je capote un peu sois disant sa fait deux semaine que je lai
JESS AND LUCKY
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Lun Avr 12, 2010 7:46 pm
Localisation: sainte therese qc canada
Ville:

Messagepar Couack » Mer Avr 14, 2010 9:25 pm

J'en ai qui pèse 110g et j'en ai qui en pèse 150g. Tous sont en bonne santé!
J'ai plutôt l'impression (et c'est Mijo qui me l'a fait remarqué) qu'il y a deux types de Quaker.
Peut-être est-ce dû au lieu d'origine des parents qui étaient soit petits ou plus gros. Ou encore de la cosanguinité qui fait que les individus deviennent plus petits avec les générations.

Je ne m'inquiéterais pas si tous les autres aspects (fientes, appétit, poids stable et comportement) semblent normaux.

au plaisir,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités