forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit livre de recettes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Petit livre de recettes Répondre en citant

Je vous avais demandé de l'aide pour un petit recueil de recettes et bien le voilà et merci beaucoup à vous tous pour votre participation. Nos cocos vont être gâtés Wink

http://www.ailesdenosperroquets.com/Recette_Perrok.pdf

Dernière édition par Mijo le Mar Mai 10, 2011 7:29 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bottine1963
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mijo
pour les recettes c'est sur que je vais en faire pour mes oiseaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dead-zone05
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh super, merci ! Je vais mettre la toque plus souvent Laughing
rox
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...
J'ai lu les recettes et c'est très interessant... Mais dans une des recettes, il y a une cantaloupe farcie, mais dedans il y a des fraise encore gelée! Je me demandais si c'étais correcte de donner des aliments aussi froid a des oiseaux? Moi litchy adore jouer avec les glacon quand je lui donne du jus, mais je n'ose pas trop le laissé faire.... Il me semblais avoir déja entendu que les trucs trop froid n'étais pas bon pour les oiseaux, c'est un mythe???
merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kiwi35
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois effectivement que c'est un mythe, car beaucouop de personne donne des galçons a leur perrok, ou autre chose gelé. Surtout l'été, c'est très rafraichissant.

Y'a même un oiseau (je sais plus ou j'ai lu ce post) qui n'aime ces légumes que congelés !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kiwi35
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

en passant, super le livre de recette, je vais l'imprimer tantôt... c'est une très bonne idée.

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon Francky ne mange ses légumes que si ils sont congelés Rolling Eyes
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol les fraises congelés..ça c'est ma faute. Wink

Je voulais faire une photo pour Mijo et je n'ai pas attendu que les fraises dégèlent.

d'habitude je mets les aliments congelés quelques secondes au micro-onde.

Mais effectivement quand j'ai eu mon quaker il y a quelques années, on disait même de ne pas donner de l'eau très froide au perroquet, qu'ils ne supportaient pas de boire ça.

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dead-zone05
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi déjà posé la question pour l'eau froide... des fois elle me paraît vraiment très froide, je me demande si ça peut pas être mauvais, donc je met de l'eau à température ambiante Rolling Eyes
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils adorent l'eau froide et même on dirait que plus elle est froide plus ils ont envie de prendre un bain Wink On conseil même de mettre des glaçons dedans l'été pour qu'elle demeurre le plus froide possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
alex12
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon insé a déjà sauter dans son bol d'eau qui je venait d'installer car l'eau était très froide ..
Ça m'a surprit d'ailleurs .
rox
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaire.... Effectivement je me basait sur le fais qu'on disait toujours que l'eau trop froide c'étais mauvais etc... Mais le mien aussi ne semble pas se soucier que l'eau de son bain ou de son brevage soit froide!!! Mais bon je fais tout de meme attention...
Mais cela me rappel le principe de la température ambiante aussi, il m'a toujours semblé que les température trop froide ou les changement de température n'étais pas bon pour les oiseaux.... Avez-vous déja été visité le zoo d'oiseaux exotic de roxton pond? Les perroquet y reste dehors jusqu'au mois d'ocobre... Moi quand j'y suis aller, cette année, javais un gros chandail et tout étais trempé, et les oiseaux semblais s'en accomodé! Ca m'a beaucoup surprise!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils se sont acclimaté ce n'est pas drastique comme changement Wink
mango3
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mer Avr 01, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow super travail et merci de partager avec nous , je metterai en pratique c' est certain avec quelques modification par contre pour mon pionus diabétique.

Un gros merci encore Very Happy
Lo
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

waou merci c'est un sacré job
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: