Lori arc-en-ciel

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Lori arc-en-ciel

Messagepar Yaifin » Jeu Mar 15, 2007 9:21 pm

Que pensez-vous du Loriquet arc-en-ciel ?? tout ce que vous pouvez me dire sur ce perroquet me serait utile... merci !!

Yaifin
Avatar de l’utilisateur
Yaifin
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Lun Mar 05, 2007 7:52 pm
Localisation: Terrebonne, Québec, Canada
Ville:

Messagepar sabine et alain » Dim Mar 18, 2007 5:08 pm

moi je me suis renseigner sur cette oiseau et l'on m'a dit que comme il avait une nourriture un peu particulière par rapport aux autres perroquets leur fientes etaient très liquide et que comme ils sont souvent accrohes aux barreaux de leur cage quand il lache leur fientes y en a partout j'ai entendu dire ca plusieurs fois par des gens qui s'y connaissaient voilà c'est important a savoir car cela pour decourager d'en prendre un
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

Messagepar Mushee » Dim Mar 18, 2007 5:33 pm

Leur diete est composée principalement de fruit, alors comme dit sabin et alain, ca sort tres liquide

A prendre en considération

Sinon ce sont de vrais clown, tres acrobates, avec un bon cri aigu et puissant
Ils sont généralement de bon parleurs
Leur morsure est "légendaire" alors avec un oiseau comme le lori, il vaut mieux le manipuler le plus possible et lui donner une bonne éducation, ce qui diminue les chance quil soit mordeur
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar crimsonsoda » Dim Mar 18, 2007 6:11 pm

Ils sont aussi très énergiques et joueurs. Agressifs avec les autres espèces.

Il y en a un à l`animalerie près de chez nous, il aime se coucher sur le dos dans son bol de nourriture et tourner sur lui-même comme une toupie en criant ouiiiiiiiiiiiiii!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
Avatar de l’utilisateur
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2043
Inscription: Mer Juin 21, 2006 8:08 am
Localisation: Kitchener, Ontario, Canada
Ville:

Messagepar Yaifin » Lun Mar 19, 2007 5:23 pm

Un très gros merci... très gentil de votre part !!

J'ai décidé de ne pas acheter ce genre d'oiseau après avoir visité quelques animaleries et ils m'ont dit qu'effectivement ce sont des '' petits cochons '' LOL !!
Avatar de l’utilisateur
Yaifin
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Lun Mar 05, 2007 7:52 pm
Localisation: Terrebonne, Québec, Canada
Ville:

Messagepar Josy » Mer Mar 28, 2007 7:37 pm

Des petites cochons, ok ! mais tellement adorables !!!! Moi j'ai un lori swainson qui est une sous-espèce mais pratiquement identique à l'arc en ciel et je ne suis pas certaine que les fientes soient un réel problème par rapport à tout l'amour et la joie et l'amusement qu'ils donnent !! Mon Zorba est un vrai clown. A juste un an il a déja un vocabulaire assez marrant !! et ses fientes étant très liquides(pipi et minuscules crottes comme du vermicelle mélés) un coup de lingette et c'est ramassé ! il faut juste ne pas laisser sécher car comme toutes les fientes, cela devient du béton en séchant !! je ne connais pas les cacas des autres perroks mais franchement, je ne crois pas qu'il faille se baser la dessus pour le disqualifier !! Et en plus ils sont magnifiques !! Va voir ma galerie perso ! Quand au fait qu'ils soient agressif et pince fort, c'est pareil, je n'ai pas ce problème avec Zorba ! Au contraire, étant nectarivore, son bec est beaucoup moins dure que celui des granivores ! Il lui arrive de pincer si on l'énerve mais c'est supportable et pourtant je suis douillette !! Amitiés ! Josy
Dernière édition par Josy le Jeu Mar 29, 2007 12:00 pm, édité 1 fois.
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar Yaifin » Mer Mar 28, 2007 8:04 pm

Bonsoir Josy,

Merci de répondre à mon sujet. Effectivement, je crois personnellement que les lori sont parmi les plus beaux de tous avec leur belles couleurs vives... goût personnel avant que je me fasse lancer des cailloux...LOL

Je ne crois pas que ce genre soit fait pour moi compte tenu son tempérament, mais j'aime bien aller les voirs en animalerie ou ailleur.

Bonne chance avec ton petit plumeau et je suis heureux de voir que tu apprécies ce petit dernier a sa juste valeur, mais surtout que vous soyez heureux ensemble.

Yaifin
Avatar de l’utilisateur
Yaifin
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Lun Mar 05, 2007 7:52 pm
Localisation: Terrebonne, Québec, Canada
Ville:

Messagepar sabine et alain » Jeu Mar 29, 2007 7:05 am

il est super beau ton plumeau
Avatar de l’utilisateur
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4022
Inscription: Mar Déc 19, 2006 4:51 pm
Localisation: france , alsace
Ville:

loriquet

Messagepar julia1962 » Jeu Juin 07, 2007 3:03 pm

Bonsoir a tous

je voudrai un petit renseignement, est ce un oiseau criard car je vis en appartement? j'ai un gris du gabon et j'aurai aimé qu'ils puissent etre amis, merci de votre aide

Julia
julia1962
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Lun Avr 09, 2007 12:38 pm
Localisation: villeefranche sur saone
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juin 07, 2007 4:42 pm

Tu ne peux prévoire l'entente de 2 oiseaux, mais les autres pourront surement te répondre sur le cri.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar pierlucberard » Sam Juin 16, 2007 10:43 pm

Bonjour, Les loriquets arc en ciel, oui c’est vrai, c’est un vrai bouffon, et très bavard et oui effectivement ils sont des très bon parleur. Ici j’ai un beau couple de cette espèce Léla née en 2005 et Tango environ 6 ans , Léla est super affectueuse et elle adore nous donné des bisous, elle dis environ une trentaine de mots très claire et n’a pas fini d’apprendre, elle imite aussi très bien plein de sorte de bruits comme le téléphone. Tango lui n’a pas été nourri a la main il est plus farouche mais vient mangé sur nous et parle aussi un peu quelques mots seulement. J’ai aussi deux lori yellow back chaterigne et Durango et Cheetah couple de lori rouge qui ont un comportement semblable.

Pour l’alimentation c’est pas compliqué il faut seulement bien s’informé et lui donné une alimentation varié. Ils faut leurs donné des fruits a tout les jours, du nectar environ trois fois semaine, très important de ne pas abusé du nectar 3 fois semaine, c’est parfait comme ca, car sinon il peuvent se dévlopé des champignons au bec, le nectar Orlux n’est pas très bon car celui-ci est composé de suc le nectar lori-life est idéal. On leurs donné aussi de la poudre (pollen) qui se donne sec de lory-life. Cédé lorifood est un aliment a base d’œufs frais composé, c’est un aliment facile a digérer qui répond aux besoin de toute espèces de lori, loriquets et perroquet figuiers, contiens toutes les protéines, vitamine, acides aminés, minéraux, oliqo-éléments et d’autre matière première, mélangé avec de l’eau pour obtenir une bouillie homogène ou donné sec. Du riz brun cuit, des pâte au légumes et riz brun 100% naturel cuit, des légumineuses cuit ou germé, De la pâté aux œufs pour perroquets, de la moulés pour lori de exact, nectar pellets de vetafarm c’est du nectar en moulé. Il y a aussi du nectar qui se vend liquide idéal pour vaporisé nos fruits de vetafarm. Il ne faut pas abusé des oranges même si ils adore ca, car il a beaucoup de suc dans se fruit. On peut aussi donné des légumes. Et encore quelques recettes santé !

Pour les cacasoui les lori on des fientes plus liquide, mais je ne crois pas que c’est cela qui cause un problème. Comme josy dit faut juste ne pas laisser sécher car comme toutes les fientes, cela devient du béton en séchant !

Les cris bon y voila , les cris sont différent d’une espèce a l’autre et d’un individu a l’autre mais moi mes deus loriquets arc en ciel ne sont pas très bruyant mais mes lori Yellow back Chattering font un bruit de balansoir rouier et d’armonica-trompette.Durango et Cheetah couple de lori rouge sont vraiment pas bruillant. Se sont des perroquets très actifs ! Certain cohabite avec d’autre sorte de perroquets sans problème moi ici ils cohabitent sans problème avec les autres perroquets des la familles. J’espère avoir pu t’aidé dsl pour les fautes ! A bientôt ! Avec plaisir !
:wink:
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires
Avatar de l’utilisateur
pierlucberard
Conure
Conure
 
Messages: 587
Inscription: Mar Juin 20, 2006 9:52 pm
Localisation: Drummondville, Québec, Canada
Ville:

Messagepar nalinpanthère » Mer Juil 25, 2007 10:52 am

Josy, Zorba est magnifique !! ^^
Avatar de l’utilisateur
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 348
Inscription: Dim Fév 04, 2007 9:01 am
Localisation: Ingré, le loiret, France
Ville:

Messagepar Josy » Mer Juil 25, 2007 11:22 am

Merci Nalinpanthère ! Je vais lui dire et il va être très fier ! il adore les compliments et se rengorge comme un tit coq !!!! il est trop drôle !!!! :lol:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar filante » Mer Juil 25, 2007 11:28 am

super interessant pierluc.

moi aussi des fiente liquides ca me fait peur, remarquez que ca ne peut pas etre pire que mes caiques je pense.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
Avatar de l’utilisateur
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1720
Inscription: Ven Déc 22, 2006 11:03 am
Localisation: montreal
Ville:

Messagepar nalinpanthère » Mer Juil 25, 2007 11:28 am

hihi lol !

oui et tu pourras lui dire 1 millons de fois de ma part !! lol

biZOusSs ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 348
Inscription: Dim Fév 04, 2007 9:01 am
Localisation: Ingré, le loiret, France
Ville:

Suivante

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités