Lori arc-en-ciel

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mushee » Mer Juil 25, 2007 12:14 pm

filante a écrit:super interessant pierluc.

moi aussi des fiente liquides ca me fait peur, remarquez que ca ne peut pas etre pire que mes caiques je pense.


Ben.. moi je pense que oui ca peut etre pire.. :P
Ya absolument rien de solide dans les fientes d'un lori hehe
Et je trouve qu'ils en font beaucoup plus souvent qu'un pas-lori
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar Josy » Mer Juil 25, 2007 1:30 pm

Mais non Mushee :lol: Ce n'est vraiment pas si génant que ça les p'tits cacas de lori !!!!! Comme ils ont une nourriture (normalement) liquide, ils font des petits cacas en effet assez liquide (un p'tit pipi avec une tite crotte au milieu)!!!! :lol: :lol: A part que Zorba mange comme un petit cochon et que ses fientes sont parfois assez semblables à un p'tit tas d'épinards !!!!!!! Mais tès faciles à nettoyer ! un p'tit coup de lingette et plus rien !!!! :lol: :lol: Quand je vois les fientes des mes 8 insés, je trouve plutôt cela pire !!! c'est du béton !!!! Arrêtez de croire à toutes ces "idées reçues !!!! :lol: :lol:
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Avatar de l’utilisateur
Josy
Lori
Lori
 
Messages: 977
Inscription: Sam Déc 30, 2006 2:20 pm
Localisation: Bordeaux-Mérignac/France
Ville:

Messagepar janik_1948 » Mer Juil 25, 2007 2:12 pm

c' est vrai qu' il est super beau zorba comme son papa (il va être content le papa )
Image
Avatar de l’utilisateur
janik_1948
Conure
Conure
 
Messages: 671
Inscription: Dim Sep 17, 2006 2:46 pm
Localisation: LE HAVRE
Ville:

Messagepar Plumesol » Mer Juil 25, 2007 2:46 pm

Et Josy, côté morsure ? Il parait qu'ils sont assez rapide sur le "croque-doigt" et qu'ils ne font pas semblant (donc ils mordent très fort )... Qu'en est-il de Zorba ? Parce qu'effectivement, les loris sont absolument magnifiques et que leurs caractères me semblent bien attrayant aussi...


Oups... Je viens de relire le sujet au complet et j'ai trouvé la réponse à ma question... :roll: Désolé...
Avatar de l’utilisateur
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire
 
Messages: 1615
Inscription: Jeu Oct 19, 2006 7:34 pm
Ville:

Re: Lori arc-en-ciel

Messagepar sarahthelma » Mar Nov 13, 2018 12:38 pm

Yaifin a écrit:Que pensez-vous du Loriquet arc-en-ciel ?? tout ce que vous pouvez me dire sur ce perroquet me serait utile... merci !!

Yaifin

Je suis un éleveur amateur de Loriquet . Je suis tombé fou amoureux de ces oiseaux voici quelques années et maintenant c'est une passion qui ne cesse de grandir tellement ces oiseaux sont extraordinaires . Je détiens 14 individus , des couples de loris de Swainson , des Eos Bornéa , des Rubritorquis et quelques hybrides (Bornéa-Swainson) . J'élève les petits à la main puis les place ensuite en volière . J'ai 30 m carré de volière pour que tout ce p'tit monde s'épanouisse dans le bien être . Sans prétention je pense métriser quelque peu le sujet (mais j'apprend encore tous les jours) alors si je peux partager mes quelques compétences en la matière ce sera avec un immense plaisir . Amitié .
sarahthelma
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 13, 2018 12:14 pm
Sexe: Femme
Ville: sainte livrade sur lot
Pays: france

Re:

Messagepar sarahthelma » Mar Nov 13, 2018 1:15 pm

Plumesol a écrit:Et Josy, côté morsure ? Il parait qu'ils sont assez rapide sur le "croque-doigt" et qu'ils ne font pas semblant (donc ils mordent très fort )... Qu'en est-il de Zorba ? Parce qu'effectivement, les loris sont absolument magnifiques et que leurs caractères me semblent bien attrayant aussi...


Oups... Je viens de relire le sujet au complet et j'ai trouvé la réponse à ma question... :roll: Désolé...

Bonsoir . Le lori , comme tous les perroquets , a une force phénoménale avec le bec c'est bien connu . Parmi mes loris , ceux qui n'ont pas été EAM , je fais très très attention à eux et leurs éventuelles morsures . Ce sont des animaux et non des joués ce que malheureusement trop d'acquéreurs oublient . Par contre tous mes loris élevés à la main avec beaucoup d'amour ne m'ont jamais croqué ni un doigt , ni une lèvre , ni une oreille et je les manipule comme bon me semble . Mais à quoi bon , ils doivent avant tout rester des oiseaux , très sympas certes , mais des oiseaux . Je garde les caresses pour mes chiens et les "papouilles" pour mes chats . Amitié .
sarahthelma
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 13, 2018 12:14 pm
Sexe: Femme
Ville: sainte livrade sur lot
Pays: france

Re: Lori arc-en-ciel

Messagepar Mike2 » Mar Nov 13, 2018 3:40 pm

Bonjour,

c'est précieux ça une personne qui connaît bien ces oiseaux ! Ce n'est pas une espèce si commune que cela.J'ai une copine qui en a deux et effectivement ils sont bluffants (Autant qu'il sont beaux.)
Mike2
 

Re: Lori arc-en-ciel

Messagepar sarahthelma » Mer Nov 14, 2018 4:33 am

Mike2 a écrit:Bonjour,

c'est précieux ça une personne qui connaît bien ces oiseaux ! Ce n'est pas une espèce si commune que cela.J'ai une copine qui en a deux et effectivement ils sont bluffants (Autant qu'il sont beaux.)

Bonjour . Je me tiens à votre disposition pour échanger des idées , des conseilles sur nos loris que nous adorons . Vous habitez Facture ? actuellement je suis dans le Lot et Garonne mais j'ai habité des années Gujan Mestras . Cordialement .
sarahthelma
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 13, 2018 12:14 pm
Sexe: Femme
Ville: sainte livrade sur lot
Pays: france

Re: Lori arc-en-ciel

Messagepar Mike2 » Mer Nov 14, 2018 4:45 am

Le lot c'est pas mal non plus ! Autre région avec une belle qualité de vie ... (pour les plans motos c'est que du bonheur)

Sur le bassin on a de plus en plus de difficultés à cause de la circulation qui devient problématique (m^me hors saison ) Bcp de monde vient faire construire ou achète sur la zone mais le réseau routier n'évolue pas .

Enfin on n'est pas les plus à plaindre ....

Cordialement
Mike2
 

Re: Lori arc-en-ciel

Messagepar sarahthelma » Lun Nov 19, 2018 3:21 pm

Mike2 a écrit:Bonjour,

c'est précieux ça une personne qui connaît bien ces oiseaux ! Ce n'est pas une espèce si commune que cela.J'ai une copine qui en a deux et effectivement ils sont bluffants (Autant qu'il sont beaux.)

Bonsoir . C'est exacte ce sont des oiseaux hors du commun , il faux être amoureux d'eux pour en procéder et les élever . Ces perroquets sont méconnus et en France il y à malheureusement peu d'éleveurs (sérieux) . n'hésitez pas à me demander mon avis pour savoir comment vivre avec des Loris , l'EAM ext … Amitié .
sarahthelma
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 13, 2018 12:14 pm
Sexe: Femme
Ville: sainte livrade sur lot
Pays: france

Précédente

Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités