|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gamin Ara bleu et or

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 8:42 am Sujet du message: picage |
|
|
quoi fait quand son perroquet fait du piquage ?
c'est grave ? |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20886 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
il faut chercher la cause physique ou psychologique. Donc une visite chez les vets avec tests pour les 4 maladies + analyse des fientes pour voir s'il n'y a pas de parasites. Ensuite il faut regarder s'il y a eu du changement récemment dans la vie de coco, si sa cage est assez grande, s'il a suffisamment de jouets et de temps de liberté. Son alimentation est-elle complète? Des bains c'est nécessaire voir obligatoire. Peut-être que j'en oublie.
Dans la nature ils ne font pas de picage donc c'est dû en grande partie à la domestication. Souvent les perroquets vont continuer leur picage on voit que toutes ce qui a à faire est fait et bien il faut l'accepter.
a+ _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires
Dernière édition par Mijo le Ven Oct 31, 2008 9:26 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Gamin Ara bleu et or

|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
ben oui y a eu du changement chez Gamin, il vivait avec une grand-mèr avant d'arrivé chez sa petite fille ( de la grand-mère) qui es malheureusement décédée,(grand-mère), et la dame (petite fille de la grand-mère)ne voulais pas la gardé, donc du changement il en a eu oui !
je l'ai depuis mercredi aprè-midi,
Gamin, ne voulait pas etre touche ni aproché mercredi soir, et le jeudi matin, je lui es donner ddu raisin qu'il a pri dans ma mian, et il mange aussi des graine de tournesol dans ma main, je peu le caresé depuis jeudi aprè-midi, aujourd'hui je lui es versé de l'eau sur ses plumes, il c'est laissé,
je veu que son bien, c'est pourquoi je pose des question ici et là sur ce formidable forum.
je pense qu'il faut du temps pour Gamin, et je vais prendre le temps qu'il faut !
on change sa cage ce weekend, car la sienne et beaucoup trop petite, c'est une cage pour peruche, pas pour perroquet
son alimentation aussi change, car la dame lui donner que des graine de tournesol, babanes, millet en grappe,
moi je lui varie beaucoup met en petit quantité, pour qu'il s'habitu
met j'ai encor pas mal de chose a apprendre.
merci |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je dirais que vous êtes sur la bonne voie Gamin. Une fois tout ce que Mijo a mentionné fait, il suffit de persévérer et de l'aimer et tout devrait rentrer dans l'ordre. C'est qu'il a été bouleversé le petit!!! _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
Gamin Ara bleu et or

|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 5:39 am Sujet du message: |
|
|
merci jojo
je l'aime déjà mon Gamin |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|