|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JobineB Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:00 pm Sujet du message: Alerte à la psittacose |
|
|
Ben coudonc.... Que se passe-t'il dans les temps qui courent??? J'ai discuté en fin de semaine avec des gens au SNAC de Québec et on dirait bien que la psittacose courre beaucoup en ce moment... Et en plus, il me semble que ça vient seulement d'un endroit après avoir discuté avec certaines autres personnes... Cependant, tout le monde à plutôt peur de dire l'endroit... Donc, ces oiseaux se retrouvent en animaleries et peuvent rendre vos oiseaux malades... Donc, la quarantaine est pour le moment très très importante!!! Et que dire des tests... Chez les vétérinaires aviaires, il y a eu plusieurs cas dans les dernières semaines...
Alors, soyez très prudent avant l'adoption d'un nouvel ami à plumes!!! _________________ Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Dernière édition par JobineB le Mar Oct 28, 2008 10:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
coco_jack Ara hyacinthe

Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 3209 Localisation: ile-perrot ,québec
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
me souvien pu très bien c'est quoi comme maladie la psittacose, mais est-ce qu'on peux voir des signes si l'oiseaux a quelque chose ? _________________ Boutique des Jouets Bo-Bec |
|
|
 |
JobineB Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque les signes apparaîssent: on peut observer des écoulements au niveau des narines, des yeux, des urates verdâtres, de l'anorexie et un affaiblissement général... Cependant, les oiseaux sont régulièrement asymptomatiques lorsque infectés... _________________ Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables |
|
|
 |
Dominic Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Ils deviennent comme porteurs sans développer la maladie, es-ce cela? |
|
|
 |
alex12 Ara hyacinthe

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 4473 Localisation: québec/québec/canada
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Je pense plus au fait qu'ils ne montre pas de signe . |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
ils peuvent être porteur asymptomatiques et lorsqu'ils sont porteur ça ne veut pas dire qu'on le voit lors des tests... Donc vaut mieux être trop prudent que pas assez
a+ _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
JobineB Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais communiquer demain avec Marie-Pierre pour avoir plus d'infos... _________________ Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables |
|
|
 |
MEL7 Ara chloroptère

Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 57 Localisation: Vaudreuil-Dorion, Québec, Canada
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
j'imagine que c'est vraiment dangereux cette maladie là? _________________ Meeko, mon petit toui catherine =)
Cachou, ma lapine bélier  |
|
|
 |
Dominic Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de tes démarches Josée!
J'espère qu'on pourrait faire quelque chose contre cela. Avec preuves, on peut peut-être même aller jusqu'aux accusations.... |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
ET bien elle est aussi transmissible aux humains
|
|
 |
JobineB Ara hyacinthe

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, pour ma part... même pas un tour en animalerie pour le moment... Déjà que je n'y allais presque plus... je vais encourager encore plus les boutiques en ligne... _________________ Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables |
|
|
 |
MEL7 Ara chloroptère

Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 57 Localisation: Vaudreuil-Dorion, Québec, Canada
|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
oh ok ça complique les choses ça en espérant que ça se règle vite et qu'il n'y aille pas trop de victimes  _________________ Meeko, mon petit toui catherine =)
Cachou, ma lapine bélier  |
|
|
 |
Persil Ara rouge

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Donc ça revient à dire qu'on devrait toujours adopter nos plumeaux chez des éleveurs réputés et certifiés donc les oiseaux devraient être moins à risque de maladie..... du moins on met plus de chance de notre côté plutçot que d'adopter dans les animaleries qui devraient à mon avis faire comme Mondou ne vendre que des accessoires et nourritures pour animaux. _________________ Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas mal ça... Mais il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même panier chez Nature et chez Safari j'ai jamais entendu parler de maladies.
|
|
 |
Persil Ara rouge

|
Posté le: Dim Oct 26, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
En tous les cas Mijo tu peux être certaine que je vais me tenir loin de certaines animaleries ici à Québec et ce pour un bon bout de temps je tiens à ma santé et celle de mes plumeaux moi.
D'ailleurs moi j'achète la nourriture de mes 4 pattes chez Létourneau et là je vais aller chez Mondou pour les plumeaux si besoin y est. _________________ Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|