forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alerte à la psittacose
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec vos achats dans les expositions, dans ce cas-là...ya beaucoup de monde, d'oiseaux....

Et si vous avez le nom (sûr et certain) d'une animalerie d'où il y a eu des cas de psittacose, c'est correcte de le dire ici...ça peut juste aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JobineB
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas autant l'animalerie que le gros éleveur qui vend aux animaleries... Confused En tout cas, si je vois cet éleveur dans une exposition... je vais aller le voir c'est certain et lui dire ma façon de penser... Rolling Eyes Mais disons qu'à Québec, je n'irais pas nécessairement dans les grandes chaînes ni au centre jardin de l'Aéroport pour le moment... Confused

Et l'autre problème, c'est souvent difficile à prouver étant donné que les éleveurs peuvent mettre cela sur notre faute à nous ou bien sur d'autres oiseaux d'animaleries, etc. etc...

Donc, c'est bizarre mais est-ce que quelqu'un acheterait un chien en animalerie en 2008??? Et bien pourquoi acheter un oiseau???
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

JobineB a écrit:

Donc, c'est bizarre mais est-ce que quelqu'un acheterait un chien en animalerie en 2008??? Et bien pourquoi acheter un oiseau???

Si tu savais le nombre de chiens qui sont vendus chaque semaine en animalerie.. Ce n'est pas quelquechose qui est en train de diminuer, tres peu de gens font affaire avec des eleveurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Persil
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai manquée quelque chose mais en fin de semaine je n'ai pas vue un seul éleveur d'oiseaux à l'expo. Je n'ai vue qu'un refuge: Napoléon ( connaissais même pas son existance )qui exposaient 3 perroquets et qui m'ont donnés l'impression d'être plus intéressés à vendre des gegusses à fort prix que de parler d'aide aux perroquets et un beau conure soleil de chez Dyno. J'ai été très déçue de ce côté-là car je croyais voir beaucoup de beaux perroquets d'élevage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

hihi ouin sont spéciaux les Napoléon Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dominic
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

marie-maude a écrit:
hihi ouin sont spéciaux les Napoléon Rolling Eyes

Surtout du coté vente à pression... J'ai juste posé quelques questions sur l'Éclectus et c'est pas long qu'il fallait que je les encourage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Persil
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouinnnnnn Marie-Maude ..

La dame voulais absolument me vendre un soit-disant jouet de patte fait d'un très petit bout de grosse corde de cotton avec une seule rondelle très mince de plastique $4,00$ alors que Touche-À-Tout m'en a vendu un gros avec fuseau, corde,cuire,bois et billes pour 2,00$

Le voici:

Dernière édition par Persil le Lun Oct 27, 2008 11:48 am; édité 1 fois
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien ils nous ont contactés mais comme nous devions faire les deux c'était impossible déménager les cocos à québec pas évident Confused c'est bien dommage peut-être que l'an prochain nous pourrons nous organiser autrement mais... Le fait que les oiseaux soient en contacte avec plusieurs autres ça me dérange un peu Confused C'est pas gratuit les tests et je voudrais pas non plus rendre nos oiseaux malades Crying or Very sad Surtout que le but premier d'un refuge est d'aider les perroquets pas de faire de l'argent...

a+

Dernière édition par Mijo le Lun Oct 27, 2008 11:47 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien ça en dit long sur leurs vraies motivations Confused Admettons que je vais m'abstenir de commentaires Wink

a+
Persil
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mijo,

Je comprend ça ne doit pas être facile de transporter les oiseaux pour un e Expo.

Puis ces tempsci avec les maladies qui courent c'est certain qu'il est préférable de s'abstenir.

Mais n'oublie pas de mettre dans ton nouveau site une place pour les dons Wink ça nous aide nous à savoir ou mesttre nos sous de trop
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink je vais organiser ça Wink

a+
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parlons de dons..

vous savez les livrets d'Activités... j'en ai fait faire 75.. donc j'ai divisé le montant de 80 $ en 2. donc 40$ va aller pour le refuge à fleur de plumes ( mij) et l'autre à julie qui possède un refuge) la colonie)

mais mijo.. un lien nous donnant le droit de donner des dons direct par ton site serait super aussi!
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est fait c'est sur mon site mais c'est au nom du refuge Wink

a+
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller voir ca!
JobineB
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je devrais avoir des nouvelles de Dre Rainville ce soir!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: