| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 6:09 am Sujet du message: |
|
|
Attention avec vos achats dans les expositions, dans ce cas-là...ya beaucoup de monde, d'oiseaux....
Et si vous avez le nom (sûr et certain) d'une animalerie d'où il y a eu des cas de psittacose, c'est correcte de le dire ici...ça peut juste aider. |
|
|
 |
JobineB Ara hyacinthe

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas autant l'animalerie que le gros éleveur qui vend aux animaleries... En tout cas, si je vois cet éleveur dans une exposition... je vais aller le voir c'est certain et lui dire ma façon de penser... Mais disons qu'à Québec, je n'irais pas nécessairement dans les grandes chaînes ni au centre jardin de l'Aéroport pour le moment...
Et l'autre problème, c'est souvent difficile à prouver étant donné que les éleveurs peuvent mettre cela sur notre faute à nous ou bien sur d'autres oiseaux d'animaleries, etc. etc...
Donc, c'est bizarre mais est-ce que quelqu'un acheterait un chien en animalerie en 2008??? Et bien pourquoi acheter un oiseau??? _________________ Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables |
|
|
 |
Mushee Membre étoile

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
| JobineB a écrit: |
Donc, c'est bizarre mais est-ce que quelqu'un acheterait un chien en animalerie en 2008??? Et bien pourquoi acheter un oiseau??? |
Si tu savais le nombre de chiens qui sont vendus chaque semaine en animalerie.. Ce n'est pas quelquechose qui est en train de diminuer, tres peu de gens font affaire avec des eleveurs _________________ Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans |
|
|
 |
Persil Ara rouge

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 7:18 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si j'ai manquée quelque chose mais en fin de semaine je n'ai pas vue un seul éleveur d'oiseaux à l'expo. Je n'ai vue qu'un refuge: Napoléon ( connaissais même pas son existance )qui exposaient 3 perroquets et qui m'ont donnés l'impression d'être plus intéressés à vendre des gegusses à fort prix que de parler d'aide aux perroquets et un beau conure soleil de chez Dyno. J'ai été très déçue de ce côté-là car je croyais voir beaucoup de beaux perroquets d'élevage. _________________ Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
hihi ouin sont spéciaux les Napoléon  |
|
|
 |
Dominic Ara hyacinthe

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| marie-maude a écrit: | hihi ouin sont spéciaux les Napoléon  |
Surtout du coté vente à pression... J'ai juste posé quelques questions sur l'Éclectus et c'est pas long qu'il fallait que je les encourage... |
|
|
 |
Persil Ara rouge

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Ouinnnnnn Marie-Maude ..
La dame voulais absolument me vendre un soit-disant jouet de patte fait d'un très petit bout de grosse corde de cotton avec une seule rondelle très mince de plastique $4,00$ alors que Touche-À-Tout m'en a vendu un gros avec fuseau, corde,cuire,bois et billes pour 2,00$
Le voici:
 _________________ Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Dernière édition par Persil le Lun Oct 27, 2008 11:48 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20893 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
ET bien ils nous ont contactés mais comme nous devions faire les deux c'était impossible déménager les cocos à québec pas évident c'est bien dommage peut-être que l'an prochain nous pourrons nous organiser autrement mais... Le fait que les oiseaux soient en contacte avec plusieurs autres ça me dérange un peu C'est pas gratuit les tests et je voudrais pas non plus rendre nos oiseaux malades Surtout que le but premier d'un refuge est d'aider les perroquets pas de faire de l'argent...
a+ _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires
Dernière édition par Mijo le Lun Oct 27, 2008 11:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
ET bien ça en dit long sur leurs vraies motivations Admettons que je vais m'abstenir de commentaires
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
Persil Ara rouge

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Mijo,
Je comprend ça ne doit pas être facile de transporter les oiseaux pour un e Expo.
Puis ces tempsci avec les maladies qui courent c'est certain qu'il est préférable de s'abstenir.
Mais n'oublie pas de mettre dans ton nouveau site une place pour les dons ça nous aide nous à savoir ou mesttre nos sous de trop _________________ Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci je vais organiser ça
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
parlons de dons..
vous savez les livrets d'Activités... j'en ai fait faire 75.. donc j'ai divisé le montant de 80 $ en 2. donc 40$ va aller pour le refuge à fleur de plumes ( mij) et l'autre à julie qui possède un refuge) la colonie)
mais mijo.. un lien nous donnant le droit de donner des dons direct par ton site serait super aussi! _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
Mijo Administratrice

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien c'est fait c'est sur mon site mais c'est au nom du refuge
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
je vais aller voir ca! _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
JobineB Ara hyacinthe

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je devrais avoir des nouvelles de Dre Rainville ce soir!!! _________________ Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables |
|
|
 |
|