| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Solange Lebel Ara chloroptère

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 7:50 am Sujet du message: Perroquet, maladie transmis chez l'humain |
|
|
| je voudrais connaître les maladies que le perroquet peux transmettre chez l'humain. En même temps j'aimerais savoir en autre maladie, si le perroquet peut transmettre une maladie (champignon) à l'oeil humain. Ma vrai question est: ma fille a un perroquet gris avec la queue rouge foncé. Et ma fille a eu un ochampignon à l'oeil. il lui a fallu des antibiotiques. Dans un premier temps ça s'est passé. En passant c'est très très douloureux. Et ça vient de recommencer. Je me demande si ça pourrait avoir un lien avec le perroquet. Je vous remercie à l'avance de vos renseignements. |
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
La maladie dont on s'inquiète le plus, pour la transmission à l'humain, c'est la psittacose (chlamydiose).
Mais pour les champignons...jamais entendu parlé de cas de transmission... |
|
|
 |
Plumesol Vétérinaire Aviaire

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1487 Localisation: Montréal, Québec, canada
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Les champignons proviennent la plupart du temps de l'environnement. Ils s'attaquent souvent aux personnes/animaux dont le système immunitaire est un peu plus "fatigué". Ça me surprendrais beaucoup que ça vienne de l'oiseau ! _________________ Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc) |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
je me souviens avoir vu ça chez les chats j'avais attrappé les champignons du chat lorsque j'étais petite Mais pas chez les oiseaux
a+ _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
Plumesol Vétérinaire Aviaire

Inscrit le: 19 Oct 2006 Messages: 1487 Localisation: Montréal, Québec, canada
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Les chats et les chiens peuvent avoir la teigne qui est un champignon et peut être transmissible aux humains effectivement. Les oiseaux non. _________________ Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc) |
|
|
 |
|