amazone a front blanc

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

re

Messagepar cédric59 » Jeu Oct 02, 2008 3:49 am

mes attentes chez un oiseau sont qu il soit joueur pas trop criar car je suis en appartement qu il soit calin pour que je puisse le prendre sur mon épaule quil ne soit pas trop selectif car je voudrais quand meme que mon épouse et mon fils puisse s en approché quand meme , j ai beaucoup de temps a lui consacré, et de avril a octobre on part les weekends sur la cote d opale donc je voudrais l emmené avec nous et pouvoir me promener avec biensur avec un harnais
voilà si vous avez des proposition d espèces a me donner je suis preneur merci
moi je pense soit a un youyou,pionus,ou perroquet de meyer
dites moi si vous connaissai ses espèces et si ils serai dans mes attentes
merci de vos conseils
cédric59
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 24, 2008 3:03 pm
Localisation: douai 59 france
Ville:

Messagepar JobineB » Jeu Oct 02, 2008 6:28 am

Allez voir dans la section espèce pour les trois perroquets voulu!!! Moi, c'est certain que je suis vendu "pionus"! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 02, 2008 7:17 am

Vous seriez beaucoup mieux avec un pionus oui. Les 2 autres sont plus sélectifs, quoique que Jo ton pionus est pas trop social non plus :lol: Mais c'est une excellente espèce. Je ne dirais pas non pour les conures aussi. Elles ne sont pas reconnues sÉlective.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 02, 2008 7:20 am

Ça pourrait également être un jardine. Ils sont chouettes aussi ceux-la :)
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar JobineB » Jeu Oct 02, 2008 7:20 am

Et bien moi... j'en ai pas beaucoup de social... :lol: Mais Picasso a environ 11 ans... Donc, je ne connais pas son passé! Tout dépend de l'éducation!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

re

Messagepar cédric59 » Jeu Oct 02, 2008 5:35 pm

ok merci a tous pour vos conseils oui je pense aussi a un pionus maximilien peut etre mais dans le nord je ne trouve ni éleveur ni dans animalerie
si quelqun d entre vous a des adresses je suis preneur merci
cédric59
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 24, 2008 3:03 pm
Localisation: douai 59 france
Ville:

Messagepar cressy » Sam Avr 25, 2009 7:02 pm

désolé pour le délais... Je viens tout juste de lire ce post et je tiens a dire mon avis sur l'amazone a front blanc ,car j'en possede un depuis un peu plus de 2 ans,c'est un male "Ricco" et il est ADORABLE.C'est un oiseau de 6 ans (deusieme main)"il avait 4 ans lorsque je l'ai acheté.Hey oui!! en pleine crise d'ado en plus... Oui, il a un gros carractere,mais pas plus qu'un front bleu.Il suffit d'apprendre a le connaitre et le respecter pour l'adorer.Pour ma part j'adore mon Ricco et si ca serait a refair j'en acheterais un volontier. Il n'est pas criard et est tres enjoué.Il n'est pas PARFAIT,car il a lui aussi ses périodes grincheux .Un Amazone reste un amazone,mais croyez moi,le front blanc n'est pas le pire des Amazones
cressy
cressy
Coco
Coco
 
Messages: 36
Inscription: Jeu Aoû 10, 2006 1:25 am
Localisation: st-amable,québec,canada
Ville:

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités