forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème de gale resolue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
misato
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 2:01 am    Sujet du message: problème de gale resolue Répondre en citant

bonjour,

Aujourd'hui j'ai remarquer qu'une de mes perruches ondulée avait un debut de gale la traiter ne posera pas de problème et les 5 autres aussi.

J'ai appele mon veterinaire a cotée de chez moi qui n'est pas aviaire sera - t- il capable de me donner un traitement preventif contre la gale?

en regardant sur internet j'ai vu qu'on avait soigné un gris avec de l'ivomec MD (200 micro gramme/kg) 2 fois en 15 jours, es ce bon pour Landry mon cacatoès ? Le veto me dit que le cacatoès n'est pas sensible a la gale ...?

merci de vos reponse
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans

Dernière édition par misato le Jeu Sep 11, 2008 11:06 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 3:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te procurer un médicament tout aussi efficace, souvent prescrit par les vèt, beaucoup moins dangereux pourtes perruche et ton cacato, c'est le stronghold chaton: STRONGHOLD 15 mg Solution à 6 % (m/v) Selamectine 15 mg.

une pipette de stronghold chaton coute autour de 8euros chez n'importe quel vèt, il suffit d'une goutte dans la nuque de chacune de tes perruches et dans trois semaines cette acariose ne sera qu'un mauvais souvenir.

si tes perruches n'ont pas de contact avec tes perruches, il ne sera pas necessaire de le traiter, par contre si tes perruches viennent le voit, la gale pourrait l'utiliser comme hote ezt réinfester tes perruches, donc je lui mettrais une goutte a luiaussi. dans une pipette tu as 4 a 5 gouttes.

c'est le médicament que l'on recommaned sur le forum perruches ondulées, je l'ai utiliser plusieurs fois aussi, c'est fiable, pratique et efficace.

pour en savoir plus: http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/gale-ou-acariose-t1978.htm?highlight=acariose
misato
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ashcan a écrit:
tu peux te procurer un médicament tout aussi efficace, souvent prescrit par les vèt, beaucoup moins dangereux pourtes perruche et ton cacato, c'est le stronghold chaton: STRONGHOLD 15 mg Solution à 6 % (m/v) Selamectine 15 mg.

une pipette de stronghold chaton coute autour de 8euros chez n'importe quel vèt, il suffit d'une goutte dans la nuque de chacune de tes perruches et dans trois semaines cette acariose ne sera qu'un mauvais souvenir.

si tes perruches n'ont pas de contact avec tes perruches, il ne sera pas necessaire de le traiter, par contre si tes perruches viennent le voit, la gale pourrait l'utiliser comme hote ezt réinfester tes perruches, donc je lui mettrais une goutte a luiaussi. dans une pipette tu as 4 a 5 gouttes.

c'est le médicament que l'on recommaned sur le forum perruches ondulées, je l'ai utiliser plusieurs fois aussi, c'est fiable, pratique et efficace.

pour en savoir plus: http://perruche-ondulee.forumactif.com/maladies-et-affections-courantes-f27/gale-ou-acariose-t1978.htm?highlight=acariose

je suis aussi sur le forum perruches ondulées c'est grace a ca que j'ai pu le voir, merci aschan, je vais lui mettre a lui aussi une goutte de strongold chaton, car Landry joue aussi avec mes ondulées,
n'ayant pas les moyen de changer tous les perchoir en plastique j'ai acheter a la pharmacie un desinfectant anti parasitaire a tres bien rincer j'espère que ca suffira

cordialement
misato
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila le problème de gale resolue tous le monde est traitée

merci pour votre aide
lolocuisto77
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh je suis encore sur le forum perruche Razz
content que tout le monde soit traité et aille vite mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misato
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

lolocuisto77 a écrit:
oh je suis encore sur le forum perruche Razz
content que tout le monde soit traité et aille vite mieux.

ma petite perruche Dora se remet vite la gale a déjà fortement diminuer, comme elle dort encore beaucoup j'ai mis des vitamines dans ses graines.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les maladies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: