Touis catherine qui ne semble pas dans son assiète

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Touis catherine qui ne semble pas dans son assiète

Messagepar Joel_B » Jeu Aoû 28, 2008 10:19 am

Salut,

Je sais pas si vous vous souvenez de moi, vous m'avez conseillé il a longtemps pour une touis catherine.
Je l'ai laissé longtemps chez ma mère puisque j'avais eu quelques petits changement chez moi et je ne pouvais plus la garder. En tout , elle n'est resté qu'un mois au début chez moi et je trouvais qu'elle ne c'était pas très bien adapté. De plus , chez ma mère, elle a du déménager et elle est resté dans une maison ou beaucoup de travaux ont été effectué. Ce n'était pas très reposant.

Maintenant, elle est chez moi depuis plus de 2 mois et je trouve toujours sont comportement étrange. Elle est farouche et ne c'est jamais laissé prendre, elle ne sort donc jamais de sa cage. Le problème c'est qu'elle ne bouge pas et ne chante vraiment pas beaucoup.Elle va manger seulement, elle ne joue pas avec ses jouets. Elle passe ses journées sur le meme perchoire, de temps en temps elle étire ses pattes et ses ailes. Le reste du temps elle semble trembler et se met en petite boule. C'est pas très agérable de la voir ainsi. je pensais que la laisser s'acclimater lui ferait du bien mais sa ne veut pas se passer. Elle semble chanter quelques peu le matin et le soir. Un minimum quand j'arrive a la maison et qu'elle entend du bruit. Bha, y'a aussi la balayeuse et l'eau qui coule qui peut la faire chanter un peu mais j'ai beau lui mettre des bains, elle ne bouge meme pas de sur son perchoire lol !

Si vous auriez quelques conseil pour moi, je commence vraiment a ne plus trop savoir quoi faire. Je veux pas m'en débarasser, c'est une petite bébitte vivante et elle ne mérite pas que je la change pour une autre... a moins qu'elle meurt :(...
Se que je ne lui souhaite pas trop :S lol !

Merci,
Joel
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Avatar de l’utilisateur
Joel_B
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 262
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 8:16 am
Localisation: Deux-Montagnes, Québec
Ville:

Messagepar JobineB » Jeu Aoû 28, 2008 10:23 am

Tu devrais peut-être l'amener chez le vétérinaire pour un bon examen complet. Il pourrait aussi faire un gramme de selles ou bien il suggérerait ce qui est bon. C'est certain qu'elle a vécu beaucoup de stress la pauvre petite... :( Est-ce qu'elle accepte les gâteries? Tu peux lui donner du millet. Mais vraiment, comme tu dis, c'est un petit être vivant et je crois bien qu'une visite chez le vétérinaire s'impose!

Et surtout, tiens-nous au courant!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar jojo » Jeu Aoû 28, 2008 12:23 pm

oui et en partant si elle frissonne c'est pas bon signe!

je ferais une visite chez un vet aviaire aussi pour un bilan de santé. si la santé va bien alors on peut effacer cette option-là.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours
 
Messages: 10886
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 7:21 pm
Localisation: Montérégie QC
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 28, 2008 3:20 pm

Ça ma l'air d'un oiseau qui s'ennuit et qui n'a pas assez d'interaction avec son environnement.

La sors-tu assez?

Une petit oiseau comme ça trop tout seul, ce donne ce que tu décris.

Ce n'est pas une accusation, mais une supposition.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités