Papillômes

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Ven Sep 19, 2008 9:47 am

Outch...

Je vais te dire ce que j'en penses;
premièrement je n'aurais jamais acheté un oiseau sans l'avoir fait voir le vétérinaire. Lorsque tu achète d'un particulier, c'est TA responsabilité de voir à ce qu'il soit en santé. Parce qu'on va se le dire, les vendeurs sont des vendeurs et ne disent pas tout. Donc c'est à toi de s'assurer de la bonne santé de l'oiseau.

Si elle t'en avait déjà parlé, de ce que Sam avait, il aurait fallu que tu évalue le futur... Donc vétérinaire, médicatments, etc. J'espère que tu te doutais bien qu'il n'allait pas guérir seul.
Non, malheureusement l'argent ne pousse pas dans les arbres pour personne. Lorsqu'on a un perroquet, il faut prévoir le coup (et le coût !!!).
Nimporte quel perroquet peut tomber malade et avoir besoin d'un vétérinaire. Il y a un an, j'ai dû dépenser plus de 500$ pour Rockette, mon gris d'afrique, pour la sauver d'une intoxication. C'est le prix qu'elle m'a coûtée. Est-ce que j'aurais dû la laisser mourir? Je n'avais pas nécessairement les sous, mais je me suis arrangée et j'ai payé.

Je trouve cette histoire bien triste... En fait, il y a une partie de l'histoire qui me donne des frissons dans le dos... la fille veut vendre ses autres perroquets? Ouffff... Danger d'infectation de plusieurs autres.. BRAVO !! Les gens sont tellement innocents. Il faut la dénoncer.... t'imagines-tu la suite.. ?!?!
Avatar de l’utilisateur
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4039
Inscription: Dim Oct 22, 2006 9:59 pm
Localisation: Mirabel
Ville:

Messagepar JobineB » Ven Sep 19, 2008 9:51 am

C'est plate, mais je seconde Alex également et je suis encore en accord avec le message que j'ai envoyé dans ta présentation de Pirate. Tu as maintenant adopté un oiseau malade et tu dois faire avec. Cependant, mon bog est du côté de ton élevage... Je ne vois pas comment tu peux faire de l'élevage et vouloir sauver des oiseaux... Tant qu'à moi, c'est quelque chose qui ne va pas ensemble... Vendre des oiseaux à peut-être des gens qui les remettront en adoption et de l'autre côté, tenter de sauver des oiseaux malade, c'est courrir un grand risque. Même si tu fais très attention, tu as des enfants et eux peuvent ne pas faire attention sans faire exprès. Et de toute façon, du rescue ne va vraiment pas avec de l'élevage.

Mon cockatiel a coûté 1200 $ une année, mon han's 500 $ cette année, Charly Boy, plus de 200 $... En plus des examens annuels de 50 $ chacun pour la plupart, soit 6 oiseaux, 3 chinchillas, deux chiens. Mon chat m'a coûté au cours des 2 dernières années 1500 $ et mon chien en 3 mois 2000 $. En les adoptant, c'est ce qui vient avec.

Cependant, maintenant tu as pris la décision d'adopter deux oiseaux en difficulté et bien tu dois maintenant vivre avec ta décision puisque c'est ton choix de départ. Donc, tout le monde sait ce que la situation peut entraîner alors, maintenant, c'est plate à dire mais tu dois t'en occuper. Si tu prends la décision de le faire euthanasier et bien j'espère que dans 3 semaines, tu ne retenteras pas l'expérience avec un autre...

C'est vrai que tu ne peux pas sauver tous les oiseaux de la terre... et tu ne sembles pas le pouvoir non plus du côté financier... Alors, en les adoptant, peut-être ne fais-tu que changer le problème de place tout simplement. Donc, si tu ne peux adopter un oiseau et lui apporter tous les soins nécessaires qui sont souvent dispendieux et bien pense y bien...

Ici, ma famille d'oiseaux est probablement complète étant donné que ma plus grande peur est de ramener un jour une maladie qui pourrait tuer ma gang... Et je connais les risques puisque si je rentre un bébé, je ne connais pas vraiment les oiseaux avec qui il a été en contact.

Ça peut être plate à lire ce que j'écris mais je le pense. Je suis une vraie passionnée et j'ai 8 perroquets... Et c'est d'ailleurs pour cela que je suis sur le forum à lire les expériences des gens! Mais tous les sauver, je ne le peux pas du tout.

Je te souhaite bonne chance avec ton ti-pit mais la responsabilité de revient maintenant...
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar LadyTatie » Ven Sep 19, 2008 10:06 am

Pirate n'est pas malade!! Il a juste un oeil crevé suite à un attaque de perroquet quand il était bébé!!!
Et je le rappelle, aucun de mes oiseaux est malade, mon beau-père a payé pour les tests nécessaires. J'avais besoin d'encouragements pas de me faire caller sérieux. L'élevage, il n'y en a plus. Tout a été vendu avec preuve des résultats du vétérinaire car je n'avais même pas les moyens de payer la rentrée scolaire de mes enfants. Tout ce qui me reste sont Pirate, Sam et mes 2 Touis.
LadyTatie
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 1:44 pm
Localisation: Châteauguay, Québec CANADA
Ville:

Messagepar manny » Ven Sep 19, 2008 10:07 am

c'est triste toute cette histoire.

peut-être peux tu payer en plusieurs versements à ton vétérianire?
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
Avatar de l’utilisateur
manny
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 9572
Inscription: Mer Juil 20, 2005 9:25 am
Localisation: lanaudière, Québec
Ville:

Messagepar Dominic » Ven Sep 19, 2008 10:11 am

LadyTatie a écrit:J'avais besoin d'encouragements pas de me faire caller sérieux.


Ce n'est pas du callage, c'est le retour à la réalité. Un perroquet coûte beaucoup d'argent, pas juste pour les accessoires. Il faut y penser avant. On a pas tous les moyens d'avoir plusieurs oiseaux. Il faut réfléchir avant de se laisser tenter par un coup de coeur. Si déjà on a de la misère coté financier avec un seul oiseau, pourquoi en avoir 2?

Travaillant en animalerie, si j'aurais adopté tout les oiseaux que je voulais, j'aurais déjà 3 conures, 1 ara et 5 inséparables de plus. Où je vivrais??
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Messagepar Pancho » Ven Sep 19, 2008 10:30 am

LadyTatie a écrit: L'élevage, il n'y en a plus. Tout a été vendu avec preuve des résultats du vétérinaire .


excuse moi mais j'ai un doute que tu n'as plus d'élevage car tu n'aurais pas ecrit ca ce matin meme !!!!
et si ta tout vendu ces derniers jours tu as des sous pour le vet ????


LadyTatie

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 33
Localisation: Montréal, Québec CANADA Posté le: Ven Sep 19, 2008 7:17 am Sujet du message:

Heureusement, tous mes autres oiseaux ont été testé négatifs, un don de mon beau-père en échange que je trouve de l'aide pour faire soigner ma Sam.


pourquoi ton beau pere n'a pas fait soigner sam au lieu de payer pour tester les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

Messagepar LadyTatie » Ven Sep 19, 2008 9:48 pm

Bon! on me traite de menteuse maintenant! Décidement, vive le réconfort!! mon beau-père a payer pour les autres oiseaux parce que je pouvais pas vendre l'élevage SANS m'assurer que touos mes oiseaux étaient correct!!
LadyTatie
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 1:44 pm
Localisation: Châteauguay, Québec CANADA
Ville:

Messagepar Dominic » Sam Sep 20, 2008 12:52 am

Il manque juste de la clairté, c'est tout. :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Messagepar Pancho » Sam Sep 20, 2008 10:29 am

Dominic a écrit:Il manque juste de la clairté, c'est tout. :wink:


exactement et plusieurs info cloche !



excuse mais au risque de me faire bannir ou de me faire taper sur les doigts, j'ai un peu de misere avec ton histoire ladytatie :birkoss:

la seul chose que j'espere c'est que sam guérisse :wink: :bonne_chance:
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

Messagepar Mijo » Sam Sep 20, 2008 12:13 pm

Je viens de prendre le temps de lire tout le post et je suis assez assommée :? Je suis refuge je ne reçois aucun don je n'en demande pas non plus car si je le fais c'est que j'ai les moyens de faire traiter mes perroquets et ceux du refuge. Jamais on ne voit d'annonce du refuge à fleur de plumes ni de la Colonie d'ailleurs contrairement à ce que je vois fréquemment dans les petites annonces un bon refuge se fait un nom en démontrant ses capacités à prendre et traiter un oiseau adéquatement. Comme je ne suis pas comportementaliste ni vétérinaire je ne prendrai pas d'oiseaux avec de très gros problèmes de comportement je réfère à des experts. Tout comme je ne prends pas d'oiseaux avec des problèmes de santé à moins d'être certaine qu'ils ne soient pas contagieux ce qui veut dire une visite chez le vétérinaire avant que l'oiseau n'arrive à la maison.

Pour te donner une exemple du prix que peut coûter un oiseau malade cette été Byby kk2 alba m'a coûté 850$ en frais vétérinaire j'ai bien cru qu'il était pour mourir parce que dû à une mauvaise alimentation dans le passé en plus d'un intoxication il y a deux ans il ne gardait plus rien. Je dois te dire que nous sommes soutenu par un vétérinaire (une chance) que la première facture est une facture d'urgence à St-Hyacinthe de 550$ hospitalisation 3 jours... Aujourd'hui Byby prend un support pour la digestion à vie, c'est un oiseau qui doit rester au refuge de par les soins qu'on doit lui prodiguer...

Donc tout ça pour dire que lorsque tu achètes un oiseau tu ne dois pas croire ce qu'on te dis à moins que le vétérinaire ne te le confirme lui même. Ensuite si tu veux accueillir des perroquets en difficultés tu dois avoir les reins assez solides pour pouvoir couvrir les frais.

Je trouve ça très triste pour ta petite conure elle a l'air adorable. Tu sais que dans certain cas le seul traitement qui reste est l'euthanasie :( C'est vraiment très important que tes oiseaux ne soient pas en contacte avec les fientes aussi. Je te comprends on veut tous les sauver et à toutes les fois le coeur nous déchire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar LadyTatie » Sam Sep 20, 2008 10:36 pm

Bon...Je suis allée chez le vet hier et ai loadeer ma CC. Sam a une malformation du cloaque et le foie amoché...demandez-moi pas le nom, j'y ai même pas porté attention! Donc pas trop de cacaouètes (c'Est plate, elles les adorent), beaucoup de calme. Une alimentation saine en proteines. J'Ai du aller lui acheter du Tropican et fruits frais. Je peux continuer de lui donner sa toast le matin et son petit de pot de jus de fraise-kiwi oméga-3. OUF!
Et là, c'est reparti, on va ramasser nos sous et nous racheter des oiseaux :lol: Il veut la revoir dans un mois pour voir si sa nouvelle diète lui fait du bien et que son plumage pert ses taches.
Pour son cloaque, ben, on va continuer à la frotter doucement quand on lui donne un bain. J'ai perdu un gros poids sur les épaules, je me sentais irresponsable à voir vos commentaires. Bonne soirée.
LadyTatie
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 1:44 pm
Localisation: Châteauguay, Québec CANADA
Ville:

Messagepar Caroline » Sam Sep 20, 2008 10:55 pm

Tu as vraiment été chanceuse de trouver un vet hier, si tard en soirée. :shock: T'es allée où?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar LadyTatie » Sam Sep 20, 2008 11:05 pm

Je suis allée la porter hier et chercher cet après-midi. Je suis aller dans une ville tout près de chez moi. Ils me connaissent bien puisque ce sont eux qui s'occupent de mes chats. Quand ils ont vu que je pleurais, ils m'ont deamndé d'aller la porter et qu'ils lui ferait un exam ce matin.
LadyTatie
Coco
Coco
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Aoû 14, 2008 1:44 pm
Localisation: Châteauguay, Québec CANADA
Ville:

Messagepar alex12 » Sam Sep 20, 2008 11:10 pm

Tu veux vraiment te racheter des oiseaux ...Voyon ...
Et c'est quel vet où tu est allée ?
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar Pancho » Sam Sep 20, 2008 11:11 pm

alex12 a écrit:Et c'est quel vet où tu est allée ?


idem :?:
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités