Entk, si c'était pas volontaire, ils ont bien compris quand même.
Ça a beaucoup de sens de ratio reproduction, longévité, c'est comme les rats, ça vit pas longtemps, mais qu'est-ce que ça se multiplie.
En effet, si la perruche qui vit 10 ans se reproduisait seulement 3 fois dans sa vie, ça serait une denrée rare et ça couterait plus cher que 20$
Pour l'aspect perroquet compagnie et reproducteurs.. Est-ce que, si j'ai des reproducteurs d'espèces pas bruyantes, ils risquent de péter un plomb et de trop stresser à entendre mon Quaker gueuler de l'autre côté dans une autre pièce? Pour le contraire ça j'ai pas de doute, si Quaky entend les autres, il va crier.. mais bon...
Autre question, un éleveur que j'ai rencontré m'a dit que ça prenait environ 3 ans pour ''rentrer'' dans son argent avant de vraiment pouvoir profiter de l'argent de son élevage. Bon, personnellement, moi aussi je le ferai en hobby, mais est-ce plutôt vrai?
Autre question (maudit, finalement j'en ai des questions!) Pour la formation des couples, on doit faire des rencontres dans des cages séparées aussi? ça prend combien de temps pour savoir si un couple en est vraiment un? Et si c'en est pas un, on fait quoi avec l'autre sexe? On le vend, on le garde, on est mal pris non?
Et les nids, on ne doit pas les laisser à l,année ou est-ce qu'on peut pour leur servir de boîte à dodo?