Hanzy et Naomie - avec ou sans plomb???

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Hanzy et Naomie - avec ou sans plomb???

Messagepar JobineB » Mar Juin 24, 2008 6:55 pm

Après diverses recherches, je me demandais si effectivement, les cages Hanzy ou Naomie contenaient du plomb... Est-ce que l'on peut seulement se fier aux deux compagnies??? Si non, est-ce qu'il y a un moyen de savoir si la peinture contient du plomb ou non pour nos oiseaux ou rongeurs???
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Fernand » Mar Juin 24, 2008 7:28 pm

Je suis du genre à me dire qu'on en a toujours pour l'argent qu'on paie. Au prix que se vendent ces cages, je n'attendrais pas qu'un oiseau tombe malade et ait des dommages à long termes irréversibles pour me dire après j'aurais donc dû... Jamais je ne mettrai un oiseau dans ces cages.
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Mer Juin 25, 2008 1:43 pm

l'affaire, c'est que quand tu achètes une cage hagen (exemple de marques parmi tant d'autres), tu as un numéro 1-800 pour t'informer, demander des informations supplémentaires, avoir la composition exacte, etc.

Quand tu achètes une marque "no name" qui tu appelles? À quel fabricant tu te plains si tu as des problèmes?
Qui fabrique ces cages et avec quelles normes de qualité?

Les grandes compagnies ont une réputation à maintenir. Les no-name, non.

Je suis comme Fernand et je m'abstiens.
Ceci dit, vu le prix je comprends vraiment que plusieurs se laissent tenter.

(attention d'utiliser cette section-ci à bon escient.merci)
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar kiwi35 » Jeu Juin 26, 2008 7:53 am

oups, ben moi j'ai 2 cages sur 3 qui viennent de là!
J'ai cru sur parole ce qui est écrit "peinture sans plomb" sans me poser plus de question. Aussi, j'en avais entendu parler sur d'autres forums, donc, pour moi les cages étaient ok.

C'est vrai qu'il y a une énorme différence de prix entre ces cages et celles des animaleries. Mais si on compare avec le prix des oiseaux animaleries vs éleveurs, les animalerie vendent beaucoup plus cher, pour les jouets et la nourriture aussi c'est plus dispendieux.. alors sur la même ordre d'idées, j'ai fait confiance aux cages moins cher.

Cependant, la cage de mon gris n'a que 1 mois et demi et déjà, il y a un barreau de "désoudé" sur la porte. Et je sais vraiment pas quoi faire avec. La première cage de mon inséparable, mon conjoint a dû s'arranger pour que tout "fit" ensemble, si non, elle était pas "montable". Mais j'ai tout de même racheté à la même place.

Sujet très interressant, j'ai hâte de voir les autres commentaires!
Avatar de l’utilisateur
kiwi35
Conure
Conure
 
Messages: 638
Inscription: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm
Localisation: Estrie
Ville:

Messagepar Pancho » Jeu Juin 26, 2008 10:03 am

Perso je ne peux pas vous donner mon opinion sur ces cages en particulier car je n'en possede pas mais j'ai quand meme une chose a dire !

Je commence a croire qu'importe le produit, la marque ...ect Il y a toujours des risques jusqu'a ce qu'on decouvre un probleme !

Regarder juste le probleme qu'on a trouver dernierement sur les bouteilles de plastique qui degagent une certaine substance nocive pour l'etre humain ! On s'entend-tu que les bouteilles pour bébé en fesaient partie !!! Il y avait de grande marque la-dedans , juste pour en prendre une il y avait playtex !!! Qui n'a jamais pris cette marque...........pas grand monde et cette compagnie existe depuis combien de temps !

Je trouve que tout est matiere a reflexion aujourd'hui, rien n'est safe jusqu'a preuve du contraire et meme encore !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

Messagepar marie-maude » Jeu Juin 26, 2008 10:15 am

Je suis entièrement d'accord avec toi Pancho.

Et c'est bien ce qui m'inquiète.

Quand on sait ce que les grandes marques reconnues très établies font parfois, au risque de perdre leur nom, difficile de s'imaginer ce que les entreprises qui n'ont pas de noms se permettent.

Tout ça fait peur.
Dernière édition par marie-maude le Jeu Juin 26, 2008 10:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao
 
Messages: 18976
Inscription: Mar Juil 19, 2005 7:30 pm
Localisation: Sherbrooke
Ville:

Messagepar Pancho » Jeu Juin 26, 2008 10:39 am

effectivement c'est tellement inquiétant aujourd'hui car tout ce qui compte c'est le cash $$$$
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

Messagepar Persil » Jeu Juin 26, 2008 11:37 am

Pancho,

Les bouteilles Playtex existent au moins depuis 42 ans car j'avais cette marque à ma fille.

Le monde moderne court à sa perte avec son désir de faire de plus en plus de sous et.... n'est-il pas prédit que l'homme allait se détruire lui-même et tout ce qui l'entoure! Il est bien parti pour ça hein! Moi heureusement je ne verrais pas ça je serais partie avant mais mes les enfants de mes petits-enfant eux ..... qu'est-ce qu'on leur aura laissé???
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1315
Inscription: Dim Déc 09, 2007 8:56 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Pancho » Jeu Juin 26, 2008 11:50 am

Persil a écrit:Pancho,

Les bouteilles Playtex existent au moins depuis 42 ans car j'avais cette marque à ma fille.



Idem mon premier fils a pris cette marque !

c'est pour ca que je dis que meme une marque connue et ce depuis des decennies peu cacher des problemes !

C'est plate car on fait confiance en tant que consommateur pensant que tout a été tester mais du jour au lendemain tout peu basculer !

sa rend dingue, si on s'arrete a tout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1891
Inscription: Mer Juil 11, 2007 11:15 am
Localisation: chateauguay
Ville:

Messagepar hunter » Jeu Juin 26, 2008 7:47 pm

Vous pouvez tester vos cages si vous voulez...

http://lvmdl.lsu.edu/
http://lvmdl.lsu.edu/Forms/PaintSamples.pdf

environ 50$ USD pour zinc et plomb

Il faudra vous informer si on peut envoyer de Canada (je ne voit pas pourquoi pas).

Je suis parano des cages sans-nom aussi. Je regarde les site et defois j'avoue que ca me tempte de juste vendre mes cages et acheter des plus grande cages, mais j'ai trop la chienne. Mais meme a ca, mes belles cage vaut des peanuts usage, especiallement avec le competition de sans-nom :) Alors, la temptation, ca passe assez vite.
Avatar de l’utilisateur
hunter
Conure
Conure
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 1:56 am
Localisation: Quebec
Ville:

Messagepar Dominic » Jeu Juin 26, 2008 9:48 pm

Moi, j'ai un barreau qui vient de cassé sur la mienne, je suis pas content! :evil:
Cela fait que depuis décembre que je l'ai. Je vais voir ce que je peut faire auprès de la compagnie.

Je précise, c'est pas du Hanzy ni Naomie!
C'est Hagen :roll:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Messagepar Barby » Jeu Juin 26, 2008 10:31 pm

Zut!!! C'est une cage Hanzy que j'ai pour Graffiti!!! Les perruches et Cookie sont dans des cages Hagen...ouf?!?

Barby
Barby
Conure
Conure
 
Messages: 664
Inscription: Sam Avr 12, 2008 10:40 pm
Localisation: Lévis-Québec-Canada
Ville:

Messagepar Dominic » Jeu Juin 26, 2008 10:42 pm

C'est peut-être juste un défaut de fabrication de chez Hagen, prend pas cette notice trop au sérieux!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Avatar de l’utilisateur
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5077
Inscription: Dim Oct 15, 2006 11:32 pm
Localisation: Rive sud de Québec
Ville:

Messagepar Barby » Jeu Juin 26, 2008 10:46 pm

OK...après tout elles viennent de chez Dyno... :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée :wink:

Barby
Barby
Conure
Conure
 
Messages: 664
Inscription: Sam Avr 12, 2008 10:40 pm
Localisation: Lévis-Québec-Canada
Ville:

Messagepar Murielle » Ven Juin 27, 2008 7:49 pm

J' ai acheté récemment deux cage de chez une de ces compagnie elles semblaient bonnes en rapport qualité prix plusieurs personnes en ont et semblaient satisfait de leurs achats.
Ça vaut ce que ça vaut si c' était à recommencer j' investirais pour mieux, ça m' a quand même coûté presque 600$.
c' est pas la top qualité les barreaux ne sont pas tous à distance égale je remarque maintenant la différence quand je voie des cage top qualité.

:shock: En grande parano que je suis ça m' inquiète pour la peinture, avant ont entendait que du bien de ces cages.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.



Image
Avatar de l’utilisateur
Murielle
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 2500
Inscription: Lun Oct 03, 2005 2:55 pm
Localisation: MONTRÉAL
Ville:

Suivante

Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités