| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
erasmus2005 Ara chloroptère

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 34 Localisation: LYON RHONE FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mylène
Sur la photo de ton perroquet c'est bien un ara noble, je trouve c'est oiseau très mignon. Quel âge a t il par rapport à une amazone c'est de la même taille ou c'est plus petit?
Pour la plume d'Indra j'attensd encore un peu de toute façon je ne peux pas la toucher, c'est frustant mais bon il faut être patient. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Black Ara chloroptère

Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 92 Localisation: 64, Pau, France(Mere)ou 33, Bordeaux, France(Pere)
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Il va allez mieu et sera encore plus beau t'en fait pas !! _________________ Black ---> Gwenaël 15 ans
Mes copagnions:
Celia ---> York de 4ans
MiaouShi ---> Siamois de 8ans
------------------
Et je ne citerais pas les Millions d'animaux que j'ai eu et qui sont au paradis maintenant *snif* |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
erasmus2005 Ara chloroptère

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 34 Localisation: LYON RHONE FRANCE
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Eh bien j'espère qu'elles era encore plus belle et plus confiante afin que je puisse lui faire plein de bisous et jouer avec elle mais en attendant il va falloir réussir à gagner sa confiance, ce n'est pas facile tous les jours à des moments elle est s'approche et puis à d'autre elle est farouche.
Ton black qu'est ce comme perroquet? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Mylenes Membre étoile


Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 1152 Localisation: Laval, Québec
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour erasmus2005,
mon ara est un ara hahn's (ara nobilis nobilis) et non un ara noble( ara nobilis cumanensis) .
On les différencie à leur mandibule supérieure de couleur "corne" chez le ara noble et noire chez le hahn's. Le gabarit du hahn's est légèrement plus petit aussi. Cependant, ils sont tous deux plus petits qu'un amazone à front bleu.
Janot a déjà 4 ans et demi! Ça passe tellement vite... La photo de mon avatar date de 2006 je crois. Je serais dûe pour un petit update  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
erasmus2005 Ara chloroptère

Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 34 Localisation: LYON RHONE FRANCE
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
En tout cas il est très mignon ton petit ara et moi j'aimerai bien avoir aussi un petit ara mais pour l'instant j'apprivoise mon amazone et après j'aimerai bien soit un ara maracana soit severa soit auricollis ou nobilis on verra. Je me demande juste si un petit ara peut vivre avec une amazone.
Par contre en France j'ai l'impression qu'il ne va pas être facile de trouver des petits aras il est beaucoup beacoup plus facile de trouver des gros espèces. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
frednord Ara chloroptère

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 4 Localisation: beauvois en france
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
| bonjour,voyant que vous donner d'exelent conseil,je me permet de vous en demander aussi,voila je possede un amazone a aile orange depuis 4 mois,a ces debut ces fientes ete liquide,je les donc amener chez le veterinaire et j'ai du lui faire avaler de l'argile a l'aide d'une seringue plusieur fois par jour pendant une bonne dixaine de jour,je me demande donc si sa n'aurai pas put le rendre encore plus craintif,car a l'heure d'aujourd'hui,il accepte que je lui change sa cage,que je lui netoie ces jouets et ces batons sans se claquet partout.ensuite il prend la cacahuete que je lui tend sans probleme,mais le probleme ces que je ne peut pas le toucher,ensuite j'ai essayer de laisser la porte de sa cage ouverte,il n'en sort jamais,a part 2 fois ou il cet envoler et claquet dans les murs,j'ose donc plus le faire sortir de peur qu'il se blesse,pourriez vous m'aider s'il vous plait,dois je lui couler les plumes d'une de ces ailes pour plus qu'il puisse s'envoler??? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Anne-Lise Modératrice


Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9567 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Mar Aoû 12, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ne coupe pas les plumes D'UNE SEULE aile, et ne le fait pas toi même non plus. S'il est habitué de voler et que tu coupes trop ses plumes, il va s'écraser par terre et se blesser.
Commencer par rester près de sa cage TRÈS LONGTEMPS, juste pour qu'il s'habitue à ta présence près de lui sans s'affoler. Continue à lui donner des gâteries. Essaie de hop, le faire monter sur ton doigt.
S'il n'A sorti que 2 fois, c'est normal qu'il soit très stressé quand il le fait. Continue d'ouvrir la cage et laisse le faire. _________________ Boutique Monde Exotic |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|