Problème de bec d'Hakuna - enfin réglé...

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème de bec d'Hakuna - enfin réglé...

Messagepar JobineB » Mer Mai 28, 2008 11:19 pm

J'ai un problème avec mon petit han's... Il a le bec craqué... le bas du bec, sur la hauteur "longueur" un peu plus de 5 mm de long... Au début, cela ne semblais pas trop grave étant donné qu'il y avait une craque d'environ 2 mm mais aussitôt qu'il mordait dans un vêtement, il y avait toujours un morceau de peluche pris... Cependant, depuis quelques jours ou plutôt depuis qu'il a mangé une tournesol dont l'écaille est restée coincée, la longueur a amplifiée...

Bon, c'est certain que je vais tenter d'appeler le vet demain à la première heure et j'espère qu'elle pourra me passer samedi sans faute étant donné que je dois partir toute la semaine prochaine à Matane...

Avez-vous déjà vécu des expériences semblables ou bien c'est moi qui capote???
Dernière édition par JobineB le Jeu Juin 26, 2008 10:02 pm, édité 2 fois.
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Caroline » Jeu Mai 29, 2008 2:04 pm

Tu devrais en parler à Mylène. Je crois qu'elle avait un problème similaire avec son Hahn's. Je crois que le bec de Janot "fissurait".
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar JobineB » Ven Mai 30, 2008 12:17 am

Mylène... C'est son nom sur le forum??? Aussi, j'ai rendez-vous avec la vétérinaire samedi midi... Étant donné que je quitte pour la semaine, je voudrais pas que mon chum soit pogné avec un problème... :?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar mimilafourmi » Ven Mai 30, 2008 8:22 am

j'espère que ça s'arrangera! peut-être qu'une petite taille suffirait à empêcher que ça s'agrave.

tien-nous au courant ;)

Mimi
Image
Avatar de l’utilisateur
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4214
Inscription: Sam Juin 17, 2006 8:34 am
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar JobineB » Sam Mai 31, 2008 1:50 pm

Bon et bien j'arrive du vétérinaire... Miss panique en personne... Bon, c'est quand même assez grave et le vétérinaire doit mettre un genre de pâte sur le bec pour arrêter la fissure. Il doit être sous anesthésie étant donné qu'il y a une certaine chaleur de dégagée par cette pâte... J'ai donc mis sa moulée dans de l'eau chaude et il en raffole!! Je dois également pour le moment lui enlever tous les jouets de bois pour ne pas empirer la situation et lui donner un peu de manger mou également. Une chance, avec tout le stock que j'ai, j'ai de tout!!! Il devra donc se contenter des pinatas et de tout ce genre de jeux pour la semaine... Cependant, il se peut que l'opération ait lieu mardi matin!

À suivre!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Caroline » Sam Mai 31, 2008 2:03 pm

L'important, c'est qu'ils puissent le guérir. :wink:

Ils t'ont dit ce qui avait causé ça?
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Avatar de l’utilisateur
Caroline
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 6000
Inscription: Mer Mar 15, 2006 1:39 pm
Localisation: Laval (Québec)
Ville:

Messagepar JobineB » Sam Mai 31, 2008 2:08 pm

Peut-être a-t-il brisé quelque chose de trop dur... Difficile à dire ou bien qu'il ait une faiblesse au bec. Cependant, l'important est d'arrêter la fissure et laisser pousser le bec... Je peux dire que je vais être stressée toute la semaine étant donné que je serai à l'extérieur... Une chance que lunesouslesoleil m'a proposé de venir faire un tour. Cela va me rassurer!!! :wink:

À partir de maintenant, il aura des jouets, c'est pas un problème ici... Mais pas de jouets trop dur... Aucune chance à prendre pour ton ti-monstre!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar katy » Sam Mai 31, 2008 5:53 pm

J'espère que ca va s'arranger...maudit :?
Est-ce qu'il reste une nuit chez le vétérinaire étant donné qu'il y a anesthésie ou bien il revient chez toi après?
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar JobineB » Sam Mai 31, 2008 6:17 pm

Étant la miss panique par excellence!!! J'ai mentionné que je ne voulais pas qu'il passe la nuit seul... Même si je serai absente pour la semaine, mon chum pourra s'en occuper et il pourra ainsi sortir! Je ne peux pas du tout imaginer qu'il puisse faire un cauchemar à l'extérieur de ma maison!!! :shock: En plus, étant donné que ce n'est pas douloureux, il pourra très fort probablement coucher à la maison! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar katy » Sam Mai 31, 2008 6:22 pm

Au moins il peut revenir chez toi. ESt-ce Dr Rainville qui fait l'opération?
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar CarineB » Sam Mai 31, 2008 6:25 pm

Ouh, ça c'est de l'émotion :shock:

Courage, tout se passera bien, je comprend ton stress, en plus tu seras à l'extérieur wouah! :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2779
Inscription: Mar Jan 08, 2008 11:08 pm
Localisation: Québec, Canada
Ville:

Messagepar JobineB » Sam Mai 31, 2008 6:27 pm

Oui à l'extérieur... Et le cellulaire va fonctionner à fond... :wink: Et c'est bien Marie-Pierre qui va lui arranger le bec! Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec elle et même que je dirais que je l'adore! Après tout, c'est elle qui a sauvé la vie à Charly Boy!!! :wink:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar alex12 » Sam Mai 31, 2008 6:32 pm

Ouff.. Bon rétablissement a Hakuna !
Avatar de l’utilisateur
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4465
Inscription: Mer Déc 13, 2006 1:54 pm
Localisation: québec/québec/canada
Ville:

Messagepar katy » Sam Mai 31, 2008 6:35 pm

Tant mieux si c'est Marie-Pierre :D Je comprend que tu panique, ca doit pas être évident mais je suis sûre que ca va bien aller, courage!!
Avatar de l’utilisateur
katy
Conure
Conure
 
Messages: 843
Inscription: Mer Nov 01, 2006 10:00 am
Localisation: Beauce
Ville:

Messagepar Couack » Sam Mai 31, 2008 9:47 pm

Ouf!!! Contente de savoir que c'est ok. En effet, Mylène a eu un problème similaire avec Janot et elle a dû aller chez le vet à plusieurs reprises.

Contacte la par MP. Je crois que son pseudo prend un S Mylènes...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Suivante

Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité